Asko Etude
|
2025-06-20 13:51:20
|
75 Vue(s)
NIVEAU : Cours Bref
TYPE : Formation
FINANCE : Entièrement financé(e)
PAYS D’ACCUEIL : Suisse
DATE LIMITE : 30 Juin 2025
Les candidats sont invités à postuler au programme de bourses des Nations Unies pour personnes d’ascendance africaine. Ce programme de bourses des Nations Unies vise à renforcer les compétences des participants pour contribuer à la protection et à la promotion des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des personnes d’ascendance africaine dans leurs pays respectifs.
Le programme de Bourses des Nations Unies pour Personnes d’Ascendance Africaine, est une opportunité d’apprentissage intensif de trois semaines pour les personnes d’ascendance africaine de la diaspora, qui sont engagées dans la promotion des droits des personnes d’ascendance africaine.
À la fin de la formation, les participants seront équipés des outils nécessaires pour améliorer l’élaboration de la législation, des politiques et des programmes ; renforcer la collaboration de la société civile avec les gouvernements ; et d’entreprendre des activités locales de sensibilisation.
Institutions hôtes : Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Genève, en Suisse.
Domaine : Droits de l’homme.
Nombre de bourses : non spécifié.
Durée : La bourse se tiendra du 10 novembre au 28 novembre 2025 à Genève, en Suisse. De plus, les participants devront consacrer quelques heures à des cours en ligne ainsi qu’à des exercices préparatoires durant les deux semaines précédant le programme de bourses.
Groupe cible : la bourse est disponible pour les personnes d’ascendance africaine de la diaspora.
Le boursier aura droit à :
1. Un billet aller-retour (classe économique) du pays de résidence à Genève ;
2. Assurance maladie de base ;
3. Et une allocation pour couvrir un logement modeste et d’autres frais de subsistance pendant la durée du programme.
Le programme de bourse offrira aux participants la possibilité :
· D’acquérir et d’approfondir leurs connaissances sur le droit international des droits de l’homme et le système des droits de l’homme des Nations Unies, sur le cadre international de lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, ainsi que sur les questions transversales, en mettant l’accent sur les personnes d’ascendance africaine ;
· De renforcer leurs compétences de manière à pouvoir élaborer des propositions de projets, effectuer des présentations et fournir des informations sur les mécanismes relatifs aux droits de l’homme ;
· D’acquérir une expérience concrète des mécanismes relatifs aux droits de l’homme ;
· De rencontrer toute une gamme d’acteurs
Pour postuler à la bourse des Nations Unies, les candidats doivent avoir le profil suivant :
1. Être un individu d’origine Africaine vivant dans la diaspora.
2. Avoir un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle liée aux droits des personnes d’ascendance africaine.
3. Le candidat doit fournir une lettre d’une organisation travaillant sur des enjeux liés aux personnes d’ascendance africaine ou les droits des minorités qui atteste de son statut.
4. Le ou la candidat(e) doit être disponible pour participer à l’intégralité du programme de formation. Il est attendu des boursiers sélectionnés qu’ils participent à différents types d’activités et qu’ils se conforment strictement au programme de travail.
Les candidats éligibles souhaitant postuler à cette opportunité européenne doivent soumettre les documents de candidature dans un seul e-mail à ohchrafricandescentfellowship@un.org
Les candidatures peuvent être soumises en français, anglais et espagnol.
Documents de Candidature
1. Curriculum Vitae.
2. Le formulaire de candidature dûment rempli, signé et scanné en un seul document.
3. Une lettre de motivation (maximum 500 mots) dans laquelle le/la candidat(e) expliquera les raisons de sa candidature et la manière dont il/elle utilisera les connaissances acquises pour promouvoir les intérêts et les droits des personnes d’ascendance africaine.
4. Une lettre officielle de l’organisation de nomination attestant du statut du/de la candidat(e).
NB : Merci de noter que les candidatures contenant plus de 5 pièces jointes ne seront pas prises en compte. Merci de mentionner dans l’objet de votre courriel : « Candidature pour le programme de bourses pour les personnes d’ascendance africaine 2025 »
Veuillez nommer les pièces-jointes de la manière suivante : NOM Prénom – Type de document.
Blog
Etude Asko
2025-04-08 23:28:33
Articles similaire
Les Commentaires
Aucun commentaire