SITIC AFRICA 2022 : Le gouvernement ivoirien affiche son ambition de développer l’économie numérique

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a exprimé l’ambition du gouvernement de développer l’économie numérique et de promouvoir des champions nationaux dans le secteur.
C’était à l’ouverture de la 6ème édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITIC AFRICA), le 30 mai 2022 à Abidjan. « Dans le cadre de son programme de développement « Une Côte d’Ivoire Solidaire », le gouvernement ivoirien a clairement affiché ses ambitions de développement de l’économie numérique et de promotion de champions nationaux dans ce secteur », a déclaré Amadou Coulibaly.

Selon le ministre, la stratégie de développement du numérique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2025 vise à accroître la compétitivité des entreprises, améliorer la qualité des services publics et offrir de nouvelles perspectives socio-économiques à l’ensemble des ivoiriens.
Amadou Coulibaly a rappelé que le secteur du numérique a la particularité de véhiculer l’innovation et améliorer la compétitivité des trois principaux secteurs de l’économie. Notamment, l’agriculture, l’industrie et les services.
Le SITIC AFRICA offre, selon lui, l’opportunité à la Côte d’Ivoire de valoriser son savoir-faire dans le domaine du numérique et de permettre aux acteurs nationaux du secteur de nouer des alliances au cours des rencontres entre hommes et femmes d’affaires.
Il s’agira, a-t-il relevé, de créer une synergie entre son département ministériel et les entreprises ivoiriennes, africaines et françaises en vue d’œuvrer en commun à la transformation digitale des différents pays et offrir le meilleur pour les populations.

Ministère de la Communication et de l’Economie numérique

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *