Le lycée Mamie Houphouët Faitai a enregistré 84,96% d’admis au brevet d’étude du premier cycle (BEPC ), ce mardi 5 juillet à Bingerville. Ce lycée de référence dont les résultats aux différents examens sont habituellement au-dessus du taux national n’a donc pas dérogé à sa tradition.
Il a dépassé de loin les 28,89% de taux de réussite national communiqué par la direction des examens et concours (Deco). Cette performance du lycée de jeunes filles est à mettre à l’actif de nombreux paramètres. Il s’agit notamment de l’abnégation au travail des personnels enseignants et d’encadrement, de l’implication des parents dans l’encadrement de leurs progénitures et du management de la direction menée depuis deux ans maintenant par la proviseure Coulibaly Tortia Mariam.
Rappelons que ce sont 452 candidates qui ont été déclarée admises sur un total de 532 que le lycée a présentées au BEPC, cette année. Vivement que cette fièvre du succès atteigne également tous les candidats au baccalauréat, afin que le taux national de réussite soit beaucoup plus satisfaisant à ce dernier examen à grand tirage encore en cours.
Une correspondance particulière de MF