Sciences des plantes et des sols, BSc

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4131

Je postule

Programme exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

àŠtes-vous intéressé par la complexité, la fragilité et le potentiel des plantes et du sol? Ensemble, les plantes et le sol constituent une ressource essentielle pour toute la vie terrestre. Il s’agit du seul programme d’études au Royaume-Uni qui se concentre sur ce monde important et fascinant.

Faire un diplome en sciences des plantes et des sols à l’Université d’Aberdeen vous fournira une compréhension à la fois fondamentale et avancée de ce sujet passionnant. Les connaissances et les compétences que vous acquérez pourraient vous ouvrir un monde de possibilités de carrière, par exemple en jouant un role vital dans le débat sur le changement climatique et la sécurité alimentaire mondiale.

Le diplome en sciences des plantes et des sols offre de nombreuses opportunités:

Compréhension fondamentale de la biologie, du fonctionnement des organismes

Formation spécialisée en phytologie, pédologie et ses applications

Examiner les interactions et l’interface

Travail multidisciplinaire

Role des plantes dans l’écosystème

Applications de la biologie végétale

La manipulation des génomes des plantes est liée à la tolérance et aux polluants

Etudier les sols à travers les systèmes agricoles

 

Année 1

Au cours de la première année, vous suivrez huit cours composés d’options obligatoires et facultatives. L’un des cours obligatoires est l’écologie et l’environnement. De plus, vous assisterez à une excursion d’été à Bettyhill dans le nord de l’Ecosse o๠les plantes et leurs habitats dans le nord de l’Ecosse sont étudiés.

 

Cours obligatoires

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance,

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance,

 

Frontières des sciences biologiques (BI1009)

15 points de crédit

Onze thèmes, essentiels à notre compréhension du monde vivant, sont explorés dans des conférences engageantes. Certains sujets explorent les innovations évolutives, d’autres la résilience de la vie. Tout au long du cours, nous introduisons la science qui sous-tend la compréhension actuelle de la biologie.

Des séances et des activités pratiques développent vos compétences en étude et en laboratoire et fournissent une base pour une transition réussie vers des études universitaires.

Des travaux réguliers, des tests en ligne, des rapports pratiques et des travaux de lecture, structurent vos activités et vous aident à progresser dans le matériel de cours.

Des conférences hebdomadaires sur la recherche actuelle vous aident à voir comment les concepts biologiques de base sont appliqués aux problèmes du monde réel.

 

Diversité de la vie 1 (BI1012)

15 points de crédit

Une promenade à travers l’arbre de vie évolutif, examinant la diversité étonnante des principaux groupes d’organismes, des plantes aux champignons en passant par les invertébrés. Découvrez comment chaque groupe d’organismes est apparu, leurs caractéristiques et comment ils ont réussi.

Les activités pratiques offrent une expérience pratique des matériaux démontrant la diversité des plantes et des invertébrés.

Vous serez évalué par une combinaison de courts tests pré-laboratoire en ligne pour vous aider à vous préparer aux travaux pratiques, aux rapports de laboratoire, sur lesquels vous obtiendrez des commentaires détaillés pour vous aider à développer vos compétences et un examen.

 

Ecologie et sciences de l’environnement (BI1511)

15 points de crédit

Ce cours vous emmènera dans un voyage à travers le fonctionnement physique de la Terre, les interactions entre les espèces et leurs environnements, puis les effets que les humains ont sur la planète, les solutions potentielles et les réflexions sur l’avenir.

L’enseignement est dispensé par du personnel spécialisé dans différentes matières qui donne à la fois de la variété et de l’immédiateté au matériel de cours.

L’exposition aux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui et à l’avenir vous aidera à faire des choix éclairés dans leur vie quotidienne.

Une gamme de travaux pratiques «humides» et sur ordinateur améliore l’enseignement en classe et développe des compétences scientifiques génériques.

 

Diversité de la vie 2 (BI1512)

15 points de crédit

Une promenade à travers l’arbre évolutif de la vie, examinant l’incroyable diversité des invertébrés et des vertébrés avancés.

Découvrez comment chaque groupe d’organismes est apparu, leurs caractéristiques et comment ils ont réussi.

Les activités pratiques offrent une expérience pratique de matériaux démontrant les caractéristiques des amphibiens, des poissons, des oiseaux et des mammifères.

Vous serez évalué par une combinaison de rapports de laboratoire, sur lesquels vous obtiendrez des commentaires détaillés pour vous aider à développer vos compétences et un examen.

 

La cellule (SM1501)

15 points de crédit

Les cellules sont l’unité fondamentale de la vie – sans elles, la vie ne pourrait pas exister et, à ce titre, comprendre comment elles fonctionnent est crucial pour notre compréhension de la biologie et des sciences médicales;

ce cours fournit des connaissances théoriques dans un large éventail de sujets couvrant le monde fascinant des cellules, des molécules comme l’ADN, à la façon dont les différents types de cellules fonctionnent dans notre corps;

toutes les classes pratiques sont basées sur la recherche et fourniront des connaissances théoriques et une formation aux compétences dans de nombreux domaines de la biologie moléculaire et cellulaire;

les compétences relatives à l’employabilité seront également explorées au cours d’une session hautement interactive dirigée par le Scottish Institute for Enterprise

 

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

 

***************************************************************************************************************

Année 2

Programme exclusivement dispensé en Anglais

En deuxième année, les cours obligatoires comprennent l’écologie et les plantes, les personnes et l’environnement. Vous choisirez des cours au choix pour contribuer à une étude approfondie.

 

Cours obligatoires

Formation en compétences biologiques améliorées (BEST) (BI2018)

15 points de crédit

Le cours vous aidera à consolider et à développer des compétences en conception expérimentale, échantillonnage, analyse, présentation et interprétation des données. Vous serez encouragé à chercher à améliorer votre écriture académique et à développer d’autres compétences transférables.

Chaque semaine, il y a une conférence introductive d’une heure. Au cours de deux sessions de 2 heures, une série de tà¢ches de données informatisées sera effectuée, en utilisant des thèmes biologiques et environnementaux pertinents et réalistes.

L’enseignement est informel et convivial. Pendant les sessions, le personnel vous parlera de vos progrès et vous fournira de l’aide si nécessaire.

Les évaluations sont deux tests en ligne à choix multiples (chacun 25%) et un projet individuel (50%).

 

Ecologie (BI2020)

15 points de crédit

Une série de travaux pratiques vous permettra d’examiner plus en détail les informations des conférences et de développer des idées.

Une gamme de types d’évaluation continue vous permet de consolider l’apprentissage tout au long du semestre.

Des occasions hebdomadaires de pratiquer les compétences en rédaction nécessaires à l’examen et des commentaires réguliers sur les exercices d’écriture.

Des commentaires détaillés sur les travaux pratiques vous aideront à développer des compétences essentielles en rédaction scientifique

Vous utiliserez Peerwise pour rédiger des questions à choix multiples, nécessitant un engagement approfondi avec le matériel enseigné et développant un ensemble complet de questions à utiliser dans la révision

 

Les plantes, les gens et l’environnement (BI25P4)

15 points de crédit

Un cours dans lequel plusieurs chercheurs explorent des questions fondamentales et émergentes en sciences végétales, en se concentrant en particulier sur l’interdépendance des plantes, des personnes et de l’environnement. Les étudiants sont encouragés à développer une gamme de compétences génériques et appliquées importantes, à travers des conférences, des travaux pratiques et des séminaires. Deux travaux pratiques et un séminaire contribuent 50% de la note du cours. Un examen représente 50% de la note globale du cours et se compose d’un choix de questions à choix multiples et de questions courtes et structurées.

 

Gènes et évolution (BI2017)

15 points de crédit

Regardez comment les instructions dans les gènes sont transformées par sélection naturelle pour produire la diversité de la vie sur Terre;

apprendre comment les espèces évoluent, comment nous déterminons les relations évolutives;

pourquoi les populations CHANGENT, comprendre pourquoi les humains (ET les autres organismes) doivent être porteurs de maladies génétiques;

rencontrer du personnel enthousiaste; CHACUN enseigne les domaines sur lesquels nous sommes experts;

suivre 3 pratiques pratiques en matière de gènes et d’évolution pour acquérir une expérience pratique des approches utilisées par les chercheurs pour cartographier les gènes, estimer les taux d’évolution ET déterminer les relations évolutives;

suivre les tests EN cours, comprendre les statistiques de base, voir pourquoi les mutations ne sont PAS la seule monnaie évolutive

 

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

 

*********************************************************************************************************************

Année 3

Programme exclusivement dispensé en Anglais

Les cours à ce niveau comprennent la géographie globale des sols, les processus écosystémiques, les sols pour la sécurité alimentaire, l’analyse environnementale. En plus de vos cours enseignés, en troisième année, il y a un fort élément de formation pratique en laboratoire et de travail sur le terrain, ainsi que des visites dans des instituts de recherche, des agences de conservation et de protection de l’environnement et des entreprises commerciales.

 

Cours obligatoires

Analyse statistique des données biologiques (BI3010)

15 points de crédit

Les conférences et les vidéos enregistrées fournissent le contexte, le contexte et des conseils étape par étape sur la façon de mener et d’interpréter une sélection d’analyses statistiques.

En travaillant à travers une série d’exercices, vous apprendrez comment 1) mener une exploration des données et déterminer une approche appropriée pour l’analyse des données, et 2) analyser et interpréter les résultats d’une gamme d’analyses statistiques paramétriques et non paramétriques. Après trois semaines d’une unité obligatoire sur les statistiques, vous choisirez l’une des quatre options destinées à vous présenter des sujets avancés. L’unité des statistiques obligatoires est évaluée au moyen de tests en ligne; les options sont évaluées séparément.

Le cours est conçu pour étendre l’apprentissage de la formation aux compétences biologiques améliorées BI2018 en renforçant les principes de base et en introduisant la modélisation statistique. Tout au long du cours, nous visons à inculquer une approche robuste à l’analyse statistique.

 

Géographie globale des sols (EV3001)

15 points de crédit

Cours sur le terrain qui vous emmène à travers le nord-est de l’Ecosse à la découverte d’une ancienne forêt tropicale humide, de l’agriculture de montagne en action, des techniques de levé et de la formation des sols.

Une longue tradition d’enseignement des sciences du sol à l’Université d’Aberdeen s’est réunie en conférences et sorties sur le terrain dispensées par des universitaires de haut niveau.

Vos évaluations visent à développer des compétences pratiques. Cela comprend un journal de terrain pour enseigner les techniques de levé, une présentation sur un sol particulier qui nécessite des recherches similaires à un travail de détective et un quiz sur la classification des sols. Un examen sera également évalué.

 

Processus écosystémiques (PL3304)

15 points de crédit

Les écosystèmes terrestres jouent un role central dans la modulation des flux d’énergie et de matière à la surface de la Terre, y compris le cycle du carbone, des nutriments et des gaz à effet de serre. Comprendre la structure et la fonction des écosystèmes terrestres est essentiel pour comprendre les défis environnementaux tels que le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, le développement durable et la pollution. Ce cours développe les principes de l’écologie des systèmes et de la biogéochimie, en se concentrant sur le role fondamental joué par les êtres vivants dans la régulation des processus écosystémiques clés tels que le cycle du carbone, la dynamique des nutriments, les transferts trophiques et l’échange terre-atmosphère des gaz à effet de serre.

 

Sols pour la sécurité alimentaire (PL3309)

15 points de crédit

Ce cours avancé de pédologie fournit un enseignement supplémentaire sur les propriétés physiques, chimiques et biologiques des sols dans le contexte de la sécurité alimentaire. Vous apprendrez une variété de processus qui affectent la productivité du sol, accompagnés de séances pratiques qui enseigneront les méthodes analytiques pertinentes. Le large éventail de processus pédologiques enseignés sera réuni à la fin du cours pour fournir une connaissance pratique de l’agronomie, y compris les interactions entre les cultures et les propriétés chimiques ou physiques spécifiques des sols. Les élèves sont initiés à la modélisation des impacts agricoles sur les sols et l’environnement afin d’évaluer les stratégies d’atténuation.

 

Analyse environnementale (EV3802)

15 points de crédit

Le mélange de sciences appliquées et de travaux théoriques vous place dans une position précieuse pour comprendre les procédures et les applications des sciences de l’environnement modernes

Un certain nombre de classes de laboratoire vous permet de vous familiariser avec l’instrumentation analytique actuelle en sciences de l’environnement

Le cours utilise des exemples de problèmes environnementaux vous permettant de comprendre le problème, comment l’analyse a été menée et les implications des résultats

L’évaluation principale de ce cours est une rédaction pratique qui est écrite dans le style d’un article scientifique vous donnant la possibilité de perfectionner ce style d’écriture

 

Interactions usine-environnement (PL3505)

15 points de crédit

Des conférences, des ateliers et une excursion offrent un ensemble diversifié d’occasions d’apprentissage liées à la physiologie végétale et aux adaptations à l’environnement.

Un exercice de recherche basé sur la littérature constitue la partie d’évaluation continue de ce cours, dans lequel vous choisissez une adaptation des plantes à étudier en détail en termes d’adaptations physiologiques aux conditions naturelles. L’exercice développe des connaissances spécialisées et votre capacité de pensée créative, indépendante et critique, d’identification de problèmes et de résolution de problèmes. La participation aux présentations orales des projets vous aide à développer la confiance et les compétences en communication orale.

 

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

 

***********************************************************************************************************

Année 4

Programme exclusivement dispensé en Anglais

 

Au cours de l’année 4, l’année des honneurs, vous réaliserez un projet de recherche, rédigerez un essai approfondi et suivrez des cours avancés de votre choix.

 

Cours obligatoires

SBS Honours Project (BI4016)

45 points de crédit

Ce projet de recherche indépendant développe vos compétences en recherche scientifique et en analyse critique, ainsi que d’importantes compétences génériques, y compris la présentation et la gestion du temps.

Les projets sont sur le terrain, en laboratoire et / ou sur le terrain, développés sur un sujet qui vous intéresse sous la direction d’un superviseur.

La formation aux compétences nécessaires à la réalisation de votre projet est dispensée par des chercheurs de renommée mondiale et leurs équipes.

Des ateliers et des sessions sans rendez-vous offrent une formation en analyse de données et en production de thèses.

Cet ensemble de compétences sera approprié pour des études avancées dans le domaine des sciences biologiques ou d’autres carrières o๠les compétences génériques que vous développerez sont très appréciées.

 

Cours facultatifs

Sélectionnez 75 points de crédit parmi les cours de votre choix, dont au moins 45 doivent provenir de cours dispensés par l’Ecole des sciences biologiques (c.-à -d. Cours BI, EK, EV, FY, PL ou ZO) au niveau 4.

 

 

 

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register