Philosophie, politique et économie, MA

Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Le diplome de philosophie, politique et économie (PPE) est un tremplin vers une carrière en politique, en finance ou dans les médias. Les trois sujets complémentaires ont des liens historiques profonds mais se sont développés en tant que disciplines indépendantes avec des méthodes distinctes. Les étudiants en EPI quitteront le programme avec une compréhension non seulement des sociétés modernes et de leurs institutions politiques, mais aussi de la manière dont une évaluation critique rigoureuse peut entrainer des changements sociaux et politiques importants.

PPE est un diplome spécialisé conjoint pour les étudiants qui ont de larges horizons et qui s’intéressent aux études sociales et politiques et aux sciences humaines. La nature variée mais soutenant des trois parties (contenant des cours de statistiques mathématiques à l’éthique aristotélicienne) en font un programme intéressant et dynamique. La variété offre aux étudiants trois fondations à partir desquelles ils peuvent aller de l’avant. Et, en raison des liens intellectuels qui peuvent être établis entre les disciplines, les connaissances et les compétences acquises de chacune soutiennent les autres.

Les étudiants en EPI ont une large base de connaissances:

  • Une compréhension des sociétés modernes et de leurs institutions politiques.
  • Une compréhension des choix que doivent faire les systèmes politiques.
  • Comprendre comment les consommateurs, les entreprises et le gouvernement prennent des décisions et comment ces décisions déterminent collectivement l’allocation des ressources.
  • Comprendre comment une évaluation critique rigoureuse peut entrainer des changements sociaux et politiques importants.

Et un ensemble de compétences impressionnant:

  • Compétences en numératie et en analyse de données
  • Compétences de raisonnement et de pensée critique
  • La capacité d’évaluer les concepts et les valeurs utilisés dans l’analyse politique
  • La capacité de développer et d’exprimer clairement leurs opinions

Année 1

Les étudiants seront tenus de suivre les cours ci-dessous, plus 15 points de crédit d’une option de philosophie de niveau 2.

Cours obligatoires

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils trouvent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Expérience, connaissance et réalité (PH1023)

15 points de crédit

Dans quelle mesure la réalité est-elle «réelle»? Comment l’esprit se relie-t-il au monde? Ce cours présente deux approches pour répondre à ces questions: le rationalisme et l’empirisme. Par les méditations de René Descartes sur la philosophie première, nous apprenons l’approche rationaliste de Descartes à la connaissance, la réalité, le dualisme corps-esprit et l’existence nécessaire de Dieu. à€ travers l’enquête de David Hume concernant la compréhension humaine, voyez comment Hume fonde ses connaissances sur l’expérience. Nous lisons Hume sur les impressions et les idées, l’induction, la causalité, les miracles et comparons et examinons de manière critique les arguments de Descartes et de Hume en nous appuyant sur les lecteurs et les critiques. Télécharger le guide du cours

L’économie mondiale (EC1506)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la macroéconomie o๠nous étudions le comportement de l’économie dans son ensemble. Alors que la microéconomie se concentre sur les marchés individuels, la macroéconomie aborde les «grands problèmes» tels que le chomage, l’inflation, la croissance économique et les crises financières. La macroéconomie est un sujet vivant, plein de discussions et de débats, car les économistes et les décideurs ont des points de vue différents sur les questions macroéconomiques, leurs causes et les réponses politiques appropriées. Des questions telles que: l’économie croit-elle? Quelles sont les causes du chomage et comment pouvons-nous le réduire? Comment éviter les récessions? Quand l’inflation est-elle un problème? Les banques prêtent-elles trop?

Rédaction académique pour les sciences sociales (AW1006)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 points de crédit parmi les cours suivants:

  • PH 1027 Questions controversées
  • PH 1522 Comment vivre?
  • SX 1518 Logique, langue et informations

Plus d’autres cours de choix pour gagner 120 points de crédit.

Questions controversées (PH1027)

15 points de crédit

Regardez cette vidéo de cours ! Nous examinons des questions telles que: manger des animaux est-il immoral? àŠtre une bonne ou une mauvaise personne est-il une question de chance? Si oui, avons-nous raison de punir les mauvaises personnes? Est-ce que quelqu’un devrait pouvoir fixer des limites à ce que vous pouvez faire avec votre propre corps, même si c’est pour votre bien? Doit-on permettre à chacun d’exprimer son opinion, même si ses opinions sont nuisibles ou offensantes? La censure est-elle toujours justifiable? Avez-vous une obligation morale d’aider les plus démunis? àŠtes-vous inconsciemment partisan des groupes défavorisés? Télécharger le guide du cours

Comment vivre? (PH1522)

15 points de crédit

Pourquoi faire ce qui est moralement juste quand vous avez beaucoup plus à gagner en faisant le mal et que vous savez que vous pourriez vous en tirer? Devriez-vous sauver cinq vies même si cela vous oblige à tuer quelqu’un en échange de lui? Pourriez-vous mentir à la barre des témoins pour protéger votre mère coupable de la prison à vie? Nous lirons et discuterons des réponses à ces questions qui ont été présentées dans des textes historiques et contemporains, y compris ceux de Platon, Aristote, à‰picure, Kant, John Stuart Mill, Bernard Williams, Judith Thomson, Shelly Kagan et TM Scanlon.

*********************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Idées et idéologies en politique et relations internationales (PI2009)

30 points de crédit

Les idées et les idéologies sont au cÅ“ur de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche en politique et relations internationales. Les développements théoriques sont au premier plan des débats universitaires au sein de la discipline, comme en témoigne l’apparition d’un certain nombre de nouvelles approches alors que les théories plus traditionnelles ont du mal à rendre compte d’un monde en constante évolution. Ce cours présentera aux étudiants ces questions profondes et leurs luttes sur l’identité, l’appartenance, la justice et les droits qui sous-tendent ces débats théoriques.

Microéconomie intermédiaire (EC2003)

30 points de crédit

Ce cours s’appuie sur et est une extension naturelle de EC 1006. En examinant de manière plus rigoureuse les concepts introduits dans EC 1006, les étudiants développeront leurs compétences analytiques et ils obtiendront une meilleure compréhension du comportement des consommateurs et des producteurs, de la structure du marché ainsi que l’efficacité de la politique économique. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par l’économie. Cela comprend les étudiants qui souhaitent ne pas entreprendre d’autres études d’économie, ainsi que les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en économie au niveau spécialisé.

Politique mondiale: égalité et inégalité (PI2508)

30 points de crédit

L’égalité et l’inégalité sont au premier plan de nombreux débats au sein de la politique contemporaine et des relations internationales. Ce cours examinera le contexte historique, les fondements théoriques, ainsi que les concepts clés qui continuent de soutenir l’égalité et l’inégalité à l’échelle mondiale.

Macroéconomie intermédiaire (EC2503)

30 points de crédit

Ce cours se concentre sur la politique macroéconomique dans une économie mondiale. La première partie construit un modèle keynésien à économie ouverte pour étudier ce qui détermine l’efficacité des politiques fiscales et monétaires, et comment les régimes de change et la mobilité des capitaux influent sur l’efficacité des politiques. La deuxième partie examine ce qui détermine le niveau d’activité macroéconomique et sa croissance dans le temps. La dernière partie examine ce qui détermine l’inflation et le chomage. Ce cours de niveau intermédiaire utilise des conférences en direct pour développer vos compétences analytiques en évaluant la politique économique de manière rigoureuse et technique pour vous doter des compétences nécessaires pour une étude de niveau spécialisé.

*********************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours facultatifs

60 points de crédit de cours de niveau 3 en philosophie et 30 points de crédit de cours de niveau 3 en économie, plus 30 points de crédit de cours de niveau 3 en politique et relations internationales.

**********************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

30 points de crédit de cours de niveau 4 dans chacun des domaines de l’économie, de la philosophie et de la politique et des relations internationales, plus une dissertation en économie ou en philosophie.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

         https://askoetude.com/account/register