MASTER Sciences sociales parcours Management et Ingénierie de la Restauration Collective (MIRC)

Niveau de formation: .

Durée: 2 ans Réf:

Je postule

Contenu et objectifs

Le Master MIRC permet aux étudiants de se spécialiser dans le domaine de l’alimentation en restauration et plus spécifiquement dans le secteur de la restauration collective autogérée ou concédée, qui regroupe principalement les lieux de restauration scolaire, médico-sociale et sur le lieu de travail.

Il vise plus particulièrement à l’opérationnalisation des connaissances en management, en gestion, en marketing, en ingénierie de restauration, en sociologie des organisations et à l’approfondissement du fonctionnement des systèmes de production-distribution de repas.

Formation(s) requise(s)

Cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence mention Sciences sociales, parcours Management et Ingénierie des Industries du Tourisme (MIIT) ou d’une formation bac+3 équivalente.

Débouchés professionnels

Le parcours MIRC conduit les étudiants à occuper des postes de gestionnaire de systèmes de restauration dans tous les secteurs de la restauration collective, quelque soit le mode de gestion (autogestion et concession).

Ils peuvent être embauché dans une des fonctions publiques, par des sociétés de restauration qui gèrent des contrats de concession ou par d’autres structures privées ou publiques qui autogèrent leur restaurant.

Elle vise aussi à spécialiser les étudiants dans l’ingénierie de restauration (montage de projet et ingénierie technique) par l’apprentissage des méthodes et des outils spécifiques de cette approche pluridisciplinaire. Cette seconde voie les amène à travailler chez des fabricants de matériel professionnel, des distributeurs d’équipements, des installateurs de cuisines professionnelles, voire dans des bureaux d’études spécialisés. Ils peuvent enfin s’installer comme consultant.

Ainsi, les étudiants peuvent occuper des postes de gestion de systèmes de restauration comme :

Chef de secteur,

Responsable de site,

Chef-Gérant,

Responsable « Grand comptes ».

ou d’ingénierie :

Bureau d’étude,

Consultant,

Commercial.

       Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register