Master MEEF Economie et Gestion : Commerce et vente

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 2 ans Réf: 3975

Je postule

Contenu et objectifs

Dans ce parcours, la formation en M1 approfondit la maitrise des disciplines de l’Economie-Gestion, pose les bases du métier d’enseignant et prépare aux épreuves des concours de recrutement du CAPLP Economie-Gestion option Commerce-Vente. Un stage d’observation et de pratique accompagnée en établissement scolaire permet de s’initier au métier.

En M2, la formation s’appuie sur un stage en établissement (alternance ou stage massé) et vise essentiellement un approfondissement de la professionnalisation et un accompagnement des étudiants dans l’entrée dans le métier. La rédaction d’un mémoire de recherche les amène à réfléchir sur les processus d’enseignement des concepts scientifiques propres à leur discipline.

Compétences visées

Les compétences visées sont celles du référentiel des compétences professionnelles des métiers du Professorat et de l’Education et du Référentiel des professeurs.

Formation(s) requise(s)

àŠtre titulaire d’un diplome bac + 3

à€ défaut, demande de dispense du (ou des) diplome(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis

Poursuites d’études

Pour les poursuites d’études et les débouchés professionnels, vous pouvez vous renseigner auprès du SCUIO-IP, Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register