Master Mathematiques Option Algèbre Commutative et Cryptographie

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 2 ans Réf: 3846

Je postule

PRESENTATION

La spécialité Algèbre Commutative et Cryptographie est l’une des 3 spécialités proposés en deuxième année (M2) du Master de Mathématiques à l’Université Nangui La première année (M1) du Master de Mathématiques est commune aux 3 spécialités Abrogoua.

 

OBJECTIFS

La spécialité Algèbre Commutative et Cryptographie vise à former des cadres à profil d’experts spécialisés dans les domaines de la cryptologie et de la sécurité informatique. Ses diplomés auront une solide formation théorique en mathématiques et en informatique, compétences qu’ils verront appliquées à des problèmes pratiques en cryptographie et sécurité des réseaux

 

CRITERES D’ACCES

Peut s’inscrire en Master 1, l’apprenant justifiant :

D’un diplome de Licence dans un domaine de formation compatible avec ALGEBRE COMMUTATIVE ET CRYPTOGRAPHIE ou d’un diplome admis en équivalence par le Conseil Pédagogique de l’UFR-SFA ou d’un titre compatible admis en dispense par le Conseil Pédagogique de l’UFR-SFA

COMPETENCES DEVELOPPEES

Le titulaire de la Maitrise Algèbre Commutative et cryptographie est capable d’exercer des activités liées à la recherche dans les deux domaines concernés.

 

DEBOUCHES

Enseignements dans le secondaire – Préparation aux concours d’entrée dans les écoles d’ingénieur – Recherche (Doctorat) – Les étudiants titulaires d’un Master d’Algèbre tels que assurances, banques, bureaux d’études, dans le secteur industriel. Commutative peuvent travailler tels que assurances, banques, bureaux d’études, dans le secteur industriel.

 

DOMAINES D’APPLICATION

On retrouve les Probabilités et la Statistique en Théorie des jeux – en Biologie – en Economie – en Physique – en Finances – en Sociologie etc.