MASTER MANAGEMENT ET ADMINISTRATION DES ENTREPRISES PARCOURS MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

Niveau de formation: .

Durée: 2 ans Réf:

Je postule

OBJECTIFS

Le master Management des organisations a pour objectif d’apporter une compétence en management à des étudiants diplomés d’autres filières (ingénieurs, architectes, vétérinaires…). Il permet à ces étudiants de compléter le volet technique de leur formation initiale par un volet en gestion. Le public visé est celui d’étudiants en formation initiale ou de professionnels en formation continue, ayant une formation non gestionnaire et souhaitant acquérir des compétences complémentaires en gestion et en management. En formation continue, le master est ouvert à tout professionnel en activité ayant déjà validé une formation de niveau master ou équivalent.

COMPETENCE(S) VISEE(S)

à€ l’issue de la formation, l’étudiant doit avoir développé :

– des compétences générales en management des organisations permettant une compréhension approfondie de l’environnement économique et juridique de l’entreprise, de ses différentes dimensions fonctionnelles, de la mise en Å“uvre de sa politique générale et du pilotage de la performance de ses activités ;

– des compétences spécifiques en finance d’entreprise, controle de gestion, systèmes d’information, gestion de la chaine logistique, marketing, gestion des ressources humaines, animation des équipes et conduite du changement.

POURSUITES D’ETUDES

Ce master professionnel n’a pas vocation à servir de socle à un autre parcours de formation.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Les débouchés du master sont directement liés à la formation initiale des étudiants sélectionnés dans le master. L’obtention d’un diplome de double compétence en management doit permettre aux étudiants d’envisager une évolution professionnelle vers des postes de controle et d’encadrement à responsabilités élargies.

ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE

Les parcours s’appuie sur l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) et ses trois poles disciplinaires (Stratégie, GRH et Logistique ; Marketing ; finance et comptabilité). De nombreux enseignements sont adossés à la recherche et les supports de cours intègrent des articles de revues scientifiques et des cas concrets issus de recherches de terrain réalisées par les enseignants-chercheurs de l’IRG. Cet appui sur la recherche permet d’intégrer à l’enseignement les questionnements qui traversent la recherche en gestion et notamment celui de l’axe thématique de l’IRG « innovations, transformations et résistances organisationnelles et sociétales », et de dépasser par là -même l’application mécanique d’outils.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register