MASTER GESTION DE PATRIMOINE PARCOURS GESTION DE PATRIMOINE

Niveau de formation: .

Durée: 2 ans Réf:

Je postule

OBJECTIFS

Le Master Gestion de Patrimoine propose à des étudiants venant de filières de gestion ou de droit une formation aux stratégies de constitution et de transmission de patrimoine en s’appuyant sur des compétences juridiques, fiscales, financières mais également commerciales.

Le Master est également proposé en Formation Continue, avec un rythme adapté à l’exercice d’une activité salariée. Il a été développé en partenariat avec CGPC.

Etant un Diplome National de Master (DNM), il confère la Compétence Juridique Appropriée (CJA). Par ailleurs, afin de faciliter les démarches relatives au nouveau régime d’IOBSP, le référencement du master au RNCP apparait sous la rubrique : Code(s) NSF : 313 Finances, banque, assurances, immobilier (numéro d’inscription : 13238).

COMPETENCE(S) VISEE(S)

– Réaliser le bilan patrimonial d’un particulier (les actifs qu’il possède), tenant compte des caractéristiques de la personne, de sa famille, de sa situation financière et professionnelle, de son aversion au risque, de son histoire et de ses objectifs patrimoniaux ;

– Concevoir des stratégies patrimoniales globales intégrant : le couple rentabilité/risque des actifs dans lesquels le patrimoine peut être investi ; la transmission du patrimoine tenant compte de la fiscalité et des problématiques familiales ; les besoins financiers à venir ; les risques juridiques et fiscaux des montages proposés ;

– Conseiller un épargnant dans ses choix pour constituer un patrimoine, diversifier ses investissements, assurer la rentabilité de son épargne, préparer sa retraite ou envisager sa succession.

POURSUITES D’ETUDES

Ce master a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Cependant, une poursuite d’études en doctorat est envisageable, sous réserve de la qualité du mémoire de recherche appliquée.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Les métiers visés par le master sont : conseil en gestion de patrimoine et de fortune, principalement dans les établissements financiers ainsi que dans les cabinets indépendants.

Les professions réglementées sont également un débouché pour les diplomés du master : cabinets d’avocats et études notariales.

La grande majorité des apprentis trouvent un emploi avant la fin de leur formation.

ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE

Le master accueille dans son corps enseignant des enseignants-chercheurs du laboratoire IRG de l’Université Paris-Est.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register