MASTER ECONOMIE INTERNATIONALE PARCOURS GESTION DE PROJET ET DEVELOPPEMENT DURABLE – DEIPM

Niveau de formation: .

Durée: 2 ans Réf:

Je postule

OBJECTIFS

Le Master Economie Internationale comporte une 1e année (M1 International Economic Studies, IES) et une 2nde année (M2 Gestion de projet et développement durable ou Development Economics and International Project Management, DEIPM). Cette formation, résolument tournée vers l’international, est exclusivement dispensée en anglais. Alliant l’économie à la gestion, elle vise à préparer les cadres qui souhaitent s’insérer dans des programmes internationaux d’assistance aux pays émergents ou en développement. Le Master s’adresse aux étudiants français ou étrangers sous réserve d’une bonne pratique de l’anglais et aux cadres du secteur public et privé en formation continue.

Outre les cours en anglais et l’ouverture à l’international, le Master propose plusieurs innovations (cycle de conférences, mission de terrain à l’étranger).

COMPETENCE(S) VISEE(S)

– Maitrise du cycle de projet

– Conception, gestion, évaluation des appels d’offre

– Management d’équipe multiculturelle

– Expertise internationale économique et financière

– Expertise en économie du développement

POURSUITES D’ETUDES

Le Master 1 IES prépare à l’entrée en Master 2 DEIPM mais aussi aux autres Master 2 offerts à l’UPEC et dans d’autres universités.

Le Master 2 DEIPM conduit normalement à l’insertion professionnelle. Toutefois, quelques étudiants pourront envisager de préparer un Doctorat dans le cadre de l’Ecole doctorale OMI (Organisations, Marchés, Institutions) à l’UPEC et/ou à l’UPEM. Dans ce cas, les étudiants qui le souhaitent pourront suivre un parcours recherche spécifique avec préparation d’un mémoire de recherche.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Le Master forme des consultants, des experts économiques, des chefs de projets dans des cabinets de conseil, des banques, des grandes organisations internationales et des ONG.

ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE

Le laboratoire ERUDITE des Université Paris Est Créteil et Paris Est Marne-la-Vallée est le laboratoire d’accueil des enseignants du Master. Une coopération de recherche en économie du développement a été établie avec le CERDI

(Université de Clermont-Ferrand), le CES (Université de Paris 1), le LEO (Université d’Orléans) et l’IHEID (Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement, Genève).

L’équipe pédagogique du Master dispose également d’une coopération étroite avec deux centres de recherche: le CEPS (Center for European Policy Studies) à Bruxelles et le CASE (Center for Economic and Social Analysis) à Varsovie.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register