MASTER DROIT EUROPEEN PARCOURS DROIT EUROPEEN DES AFFAIRES
Niveau de formation: MASTER.
Domaine de formation: DROIT, ECONOMIE, GESTION.
Durée: 2 ans Réf: 4119
Je postule-
01 41 78 47 96
www.u-pec.fr
61 avenue du Général de Gaulle
France
OBJECTIFS
Le Master Droit européen, parcours «droit européen des affaires », permet l’acquisition d’une connaissance approfondie du droit européen, dans la diversité de ses champs : droit de l’Union européenne, droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, droit international économique et les branches des droits nationaux sous influence européenne. Il propose l’acquisition de compétences juridiques adaptées à l’interdépendance croissante des systèmes juridiques nationaux et européens. Il entend former des juristes de haut niveau, capables d’apporter des expertises et des savoir-faire, de plus en plus requis dans les activités professionnelles et le monde des affaires.
COMPETENCE(S) VISEE(S)
– Organiser des opérations juridiques complexes à l’échelle supranationale,
– Maitriser les montages contractuels internationaux et européens,
– Intervenir dans des contentieux mobilisant le droit de l’UE
– Conseiller les acteurs économiques et politiques qui définissent des stratégies à une échelle supra-nationale
– Formuler des recommandations pour le développement des politiques publiques associées à l’intégration européenne
– Mettre en Å“uvre l’ensemble de ces compétences en anglais
POURSUITES D’ETUDES
Les débouchés en matière de poursuite d’études sont le doctorat, l’inscription dans une école de commerce, la poursuite du cursus européen au sein d’écoles européennes d’excellence, comme le Collège d’Europe (à Bruges et à Natolin) ou l’Institut universitaire européen de Florence.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Les débouchés explicites d’insertion professionnelle sont les cabinets d’avocat (notamment en droit des affaires), les services juridiques des entreprises, la fonction publique nationale ou européenne, la magistrature, les organismes de conseil (Think Tanks) ou de lobbying.
ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE
L’ensemble de la mention droit européen est adossé au laboratoire MIL. Ce laboratoire développe de longue date une activité de recherche en droit européen, tant sous l’angle du droit public que du droit privé.
Postuler via Asko étude (askoetude) :