MASTER DROIT DE LA SANTE PARCOURS DROIT DE LA BIOETHIQUE

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 2 ans Réf: 4112

Je postule

OBJECTIFS

Le Master Droit de la santé parcours « Droit de la bioéthique » offre aux étudiants une formation complète leur permettant de se spécialiser dans cette discipline juridique récente qu’est le droit de la bioéthique. La formation couvre tous les aspects du droit de la bioéthique : droit international, droit européen, droit public, droit privé, droit pénal, libertés fondamentales. Cette formation présente une dimension pluridisciplinaire, la bioéthique se situant au carrefour du droit, de la science, de la médecine et de l’éthique. L’originalité de cette formation est d’autant plus forte qu’elle n’est pas très répandue parmi les offres de formation juridique sur le territoire national.

 

POURSUITES D’ETUDES

A la suite du M1 à qui comporte des enseignements devant être suivis par tous les étudiants à deux parcours, en M2, sont proposés au choix des étudiants.

 

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

♦ Cabinets d’avocats,

♦ Secteur des biotechnologies,

♦ Organisations internationales et européennes.

Il s’agit d’une branche professionnelle particulièrement nouvelle qui ouvre de sérieuses perspectives d’embauche.

 

ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE

La mention « Droit de la santé » est rattachée à l’Unité de recherche « Marchés, Institutions, Libertés » (MIL) dont les axes de recherche intéressent le droit de la bioéthique et le droit de la santé. Les étudiants de M2 pourront bénéficier d’une initiation à la recherche et participer aux conférences organisées par la structure MIL. Les étudiants ont accès aux salles de travail, aux fonds documentaires ainsi qu’aux ressources numériques de l’unité de recherche.

 

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register