Master chimie et sciences du vivant

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 2 ans Réf: 3505

Je postule

Présentation

La préservation de la qualité de l’environnement et le développement durable sont des préoccupations majeures de la société actuelle. Il est maintenant reconnu et urgent de mettre à profit les connaissances en physico-chimie et microbiologie pour identifier, évaluer, traiter et gérer les contaminations issues des activités anthropiques dans les différents secteurs de l’air, l’eau, les sols et des déchets. Ce master pluridisciplinaire forme des cadres capables de proposer et mettre en place des solutions pour résoudre ces problèmes environnementaux.

La mention CSV a pour vocation de former des spécialistes de l’analyse, de la gestion et du traitement pour l’environnement. Les différents parcours présentent une forte mutualisation permettant de former tous les étudiants aux deux aspects, Chimie et Biologie, du domaine de compétences en environnement.

La mention CSV vise donc à former des cadres dans le domaine de l’environnement et permet de prétendre à des emplois d’ingénieurs en environnement, ingénieurs d’études, ingénieurs territoriaux ainsi qu’aux métiers de la recherche.

Organisation de la formation

Le master chimie et sciences du vivant propose 4 parcours :

– M1/M2 Parcours sciences analytiques pour le vivant et l’environnement (SAVE)

– M1/M2 Parcours évaluation, gestion et traitement des pollutions (EGTP)

– M1/M2 Parcours biologie moléculaire et microbiologie de l’environnement (BME)

– M2 Parcours chemical and microbiological characterization for environmental issues (CMCEI)

Lieu(x) de la formation

Pau

Université de Pau (France)

Je postule via asko étude (askoetude) :

https://www.askoetude.com/account/register