MAITRISE EN GENIE DES MATERIAUX ET DE LA METALLURGIE – AVEC MEMOIRE (M. SC.)
Niveau de formation: MAITRISE / MBA.
Domaine de formation: GENIE DES MATERIAUX ET DE LA METALLURGIE.
Durée: 2 ans Réf: 3661
Je postule-
418 656-2131
https://www.ulaval.ca
2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6,
Canada
PRESENTATION GENERALE
Information Générale
APPLIQUER LES SCIENCES ET LES TECHNOLOGIES AU MONDE DES MATERIAUX ET DES METAUX
Avec une maitrise, vous serez apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de conception ou d’amélioration de procédés industriels.
OBJECTIFS
Ce programme a pour objectif de former un chercheur ou un ingénieur spécialiste apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de développement ou d’amélioration de procédés industriels.
à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME
Ce programme s’adresse principalement au candidat titulaire d’un baccalauréat ès sciences en matériaux et métallurgie ou d’un diplome jugé équivalent.
AVENIR
Vos perspectives de carrière iront du développement technique à la gestion en passant par la recherche, l’exploitation, la fabrication et la vente. Votre formation pourrait aussi vous mener à la production et au transport d’énergie, aux télécommunications optiques ou en hyperfréquence, à la fabrication et à l’exploitation d’ordinateurs ainsi qu’à la conception d’instruments électroniques.
Employeurs
Aciéries / Alumineries / Centres de recherche / Fabricants automobiles / Fabricants d’accessoires domestiques / Firmes de consultants / Industrie aéronautique / Etablissements d’enseignement
TRAVAIL DE RECHERCHE
Mémoire
Le mode de présentation des résultats du travail de recherche est le mémoire. Avec l’autorisation de la direction de programme, le mémoire peut être constitué par une ou plusieurs publications. Dans ce cas, toutefois, les publications doivent être présentées comme des parties d’un texte de synthèse qui doit comprendre les rubriques habituelles d’un mémoire de maitrise. Lorsque plusieurs auteurs ont participé à la rédaction des publications, le mémoire doit faire clairement mention de la contribution de l’étudiant..
CHEMINEMENT BIDIPLOMANT
Le cheminement bidiplomant permet de poursuivre simultanément des études au programme de maitrise à l’Université Laval et dans une université étrangère partenaire. Ce cheminement propose un agencement d’activités de formation qui répondent aux exigences des deux universités. L’étudiant reçoit un diplome de chacun des établissements.
SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER
ADMISSIBILITE : Le candidat détient un Baccalauréat (Bac+ 3 ou Licence) ou un diplome jugé équivalent.
EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.
Université de Laval (CANADA)
Postuler via Asko étude (askoetude) :