LICENCE LETTRES PARCOURS COMMUNICATION

Niveau de formation: .

Durée: 3 ans Réf:

Je postule

OBJECTIFS

Complémentaire à la licence de Lettres, le parcours communication constitue une initiation progressive aux sciences de l’information et de la communication et ouvre aux métiers de la communication, du web et des médias.

Cette double formation, équilibrée entre la mention Lettres et des enseignements de communication offre une spécialisation accrue au cours des 3 années de la licence.

COMPETENCE(S) VISEE(S)

Le Parcours a pour objectif premier de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance des enjeux liés aux évolutions des médias de la communication politique et publique et de l’intégration croissante du numérique dans les divers domaines de la vie sociale. Il vise aussi à maitriser et savoir mobiliser ces connaissances dans des situations pratiques (études de cas, mises en situation).

POURSUITES D’ETUDES

Les étudiants pourront éventuellement poursuivre en licence professionnelle Chargé de communication des collectivités territoriales et des associations, ainsi que dans le master Communication politique et publique et/ou dans d’autres filières de la Faculté Lettres, Langues et Sciences Humaines.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Métiers de la communication, du web et des médias : chargé de communication, attaché de presse, digital planner, community manager, journaliste.

ENVIRONNEMENT DE RECHERCHE

Le département de communication est adossé activement au laboratoire du CEDITEC (centre d’étude des discours, images, textes, écrits et communications).

 

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register