INGENIEUR TELECOMMUNICATION
Niveau de formation: INGENIEUR.
Domaine de formation: ECOLE SUPERIEUR D'INDUSTRIE (ESI).
Durée: 3 ans Réf: 3263
Je postule-
INP-HB (Institut National Polytechnique Houphouet Boigny)
(+225) 30 64 67 00
www.inphb.edu.ci
BP 1093 Yamoussoukro
Cote d'ivoire
-
(+225) 75 14 05 14
www.askoetude.com
Cote d'Ivoire
Cote d'ivoire
TELECOMMUNICATION
Cette filière est réservée aux titulaires des diplomes suivants : prépa MP (INP-HB), DEUG Maths-Physique (MP), DEUG Physique-Chimie (PC), DEUG Maths-Physique-Technologie-Chimie (MPTC) ou Equivalent, DUT INDUSTRIEL (INP-HB).
Profil de la formation
L’objectif de la formation est de fournir des connaissances de base appliquée en génie pétrolier, en mettant les techniques de forage, de complétion, de production et de détection des zones réservoirs. A l’issue de cette formation, les diplomés doivent être capables de travailler en forage et en complétion. Ils interviennent dans la distribution, le stockage et la distribution des produits pétroliers. Ces diplomés ont la capacité d’analyser et de synthétiser les propriétés chimiques du brut afin de mettre en place les procédés de raffinage. A partir de ses études, il peut déterminer les risques pour la nature et mettre en place des systèmes de traitement des déchets issus de l’exploitation du pétrole.
Contenu de la formation
Langues et Sciences Humaines
Anglais, Techniques d’expression, Education physique et sports…
Gestion et management
Gestion de projet, Economie, Marketing, Création PME, Assurance Qualité, Economie.
Formation Scientifique et Technique
Mathématique, Chimie, Physique, Base du raffinage, Gestion des systèmes industriels, Produits fonctionnels…
Enseignements pratiques professionnels
Travaux pratiques (génie chimique, physico chimie, froid, Pétrochimie), Projets (Génie chimique, pétrochimie, fin d’étude).
Domaine d’emploi
L’ingénieur Génie chimique option pétrole exerce dans l’administration et l’industrie minière, dans les laboratoires d’analyse géochimique, minéralogique, géophysique et pétrographique, dans les cabinets ou institutions de gestion de l’environnement.