INGENIEUR GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Niveau de formation: .

Durée: 3 ans Réf:

Je postule

INGENIEUR GESTION DES RESSOURCES HUMAINES·

Cette filière est réservée aux titulaires des diplomes suivants : prépa Com (INP-HB), DEUG sciences économiques ou équivalent, DUT tertiaire (INP-HB).

 

Profil de la formation

Les Ressources Humaines sont un facteur clé dans le développement et la réussite d’une entreprise. La multiplication des formations en Ressources Humaines témoigne de l’intérêt accru des entreprises pour des profils spécialisés. Les questions touchant au personnel doivent être traitées avec diligence. Le spécialiste dans ce domaine est chargé du recrutement, de la formation, des mutations, de l’amélioration du climat de travail. Il participe aux négociations avec les responsables syndicaux, à la mise en place des intéressements et à l’aménagement du temps de travail. En temps de crise, il intervient dans les licenciements et le redressement du personnel.

Contenu de la formation

Langues et Sciences Humaines

Anglais, Gestion des compétences, les nouvelles théories de motivation des ressources, Gestion des Ressources Humaines, Politique de l’emploi.

 

Mathématiques, Informatique

Statistique-Probabilité, Recherche opérationnelle, Analyse et traitement des données, Mathématiques financières.

Finance, Comptabilité, Droit

Droit, Comptabilité fiscalité, Pratique des opérations de fusion-acquisition, Fiscalité.

Gestion commerce, Economie appliquée

Mondialisation et développement durable, Marketing organisationnel, Economie

Science des techniques administratives

Gestion documentaire, Gestion administrative.

 

Domaine d’emploi

L’ingénieur en GRH exerce dans les moyennes et grandes entreprises ou encore dans les administrations publiques. Il travaille également dans les cabinets conseils en ressources humaines.