Gestion des affaires et mathématiques, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

La gestion des affaires et les mathématiques à Aberdeen est une excellente combinaison pour développer la gamme de compétences recherchées par les employeurs, telles que la pensée logique et analytique, le raisonnement et l’argumentation. Ces compétences vous distingueront en tant que candidat exceptionnel avec le potentiel d’aller directement au sommet dans le secteur que vous choisissez.

En gestion d’entreprise, vous obtiendrez une large perspective et une connaissance approfondie de tous les domaines de l’entreprise, y compris des compétences en comptabilité et en statistiques. Vos connaissances seront développées dans l’environnement dynamique et international de notre école de commerce o๠il y a 45 nationalités, de petites classes et l’enseignement est dispensé par des personnalités dans les domaines de la pratique et de la théorie des affaires, de la finance d’entreprise et du changement organisationnel. Votre apprentissage sera soutenu par des conseillers de carrière dédiés.

Aberdeen est très bien cotée pour la recherche en mathématiques pures et appliquées et la façon dont nous utilisons les mathématiques pour faire la lumière sur les «systèmes complexes», y compris dans les affaires. Vous apprendrez d’enseignants et de chercheurs qui sont internationalement reconnus comme des chefs de file en mathématiques pures, en particulier dans les domaines de l’algèbre, de l’analyse, de la géométrie, de la topologie et de son application dans de nombreux domaines de notre vie.

L’ajout de mathématiques à votre diplome élargit votre choix de carrières stimulantes et enrichissantes. Les employeurs sont désireux de recruter des mathématiciens en raison de leur capacité à penser logiquement et à analyser les nouveaux développements que ce soit dans les affaires, le commerce ou la technologie. Cette combinaison de sujets fera de vous un candidat solide non seulement en affaires en général, en raison des compétences transférables que vous aurez acquises, mais spécifiquement dans les secteurs financier et actuariel, informatique, technologie de l’information, géophysique et analyse des données.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils constatent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Gestion des organisations (MS1009)

15 points de crédit

L’objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec les fondamentaux de la gestion, la structure interne et les processus des organisations. Les étudiants comprendront les principales fonctions de gestion, ce qu’est la gestion, ce que font les gestionnaires et les facteurs qui influencent le comportement et la performance des gestionnaires et des autres employés d’une organisation.

Le cours présentera une gamme de théories, de recherches et d’illustrations réelles d’un large éventail de pratiques de gestion et de comportement organisationnel. Le cours couvrira les domaines suivants: dotation en personnel, groupes et équipes, leadership et gestion, gestion des ressources humaines, structure organisationnelle, culture et changement, communication, marketing, image de marque et processus organisationnels.

Calcul 1 (MA1005)

15 points de crédit

Le calcul est l’étude mathématique du changement et est utilisé dans de nombreux domaines des mathématiques, des sciences et du monde commercial. Ce cours couvre la différenciation, les limites, la recherche de valeurs maximales et minimales et la continuité. Il peut bien y avoir un certain chevauchement avec les mathématiques de l’école, mais le cours est rapide et ira très loin rapidement.

Algèbre (MA1006)

15 points de crédit

Ce cours présente les concepts de nombres complexes, de matrices et d’autres notions de base d’algèbre linéaire sur les nombres réels et complexes. Cela fournit le cadre mathématique nécessaire pour poursuivre les études en mathématiques, physique, informatique, chimie et ingénierie.

Comptabilité et entrepreneuriat (AC1515)

15 points de crédit

Il s’agit d’une introduction à la comptabilité qui vise à comprendre comment les organisations – en particulier les petites et moyennes entreprises – capturent, créent et utilisent des informations comptables à la fois pour guider leurs activités en interne au sein de la fonction de gestion et pour communiquer leurs performances financières et leur position à des externes. utilisateurs des comptes. Ce cours permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et analytiques grà¢ce à une approche de résolution de problèmes des aspects liés à la comptabilité des rapports et du controle de la performance des entreprises, en particulier en ce qui concerne la tenue de livres, la préparation des comptes, la budgétisation et la comptabilité de gestion.

Calcul II (MA1508)

15 points de crédit

L’objectif du cours est de fournir une introduction au calcul intégral et à la théorie des séquences et des séries, de discuter de leurs applications à la théorie des fonctions et de donner une introduction à la théorie des fonctions de plusieurs variables.

Cela fournit le cadre mathématique nécessaire pour poursuivre les études en mathématiques, physique, informatique, chimie et ingénierie.

Définir la théorie (MA1511)

15 points de crédit

La théorie des ensembles a été introduite par Cantor en 1872, qui tentait de comprendre le concept de « l’infini » qui défie le monde mathématique depuis les Grecs. La théorie des ensembles est fondamentale pour les mathématiques modernes – toute théorie mathématique doit être formulée dans le cadre de la théorie des ensembles, sinon elle est jugée invalide. C’est l’alphabet des mathématiques.

Dans ce cours, nous étudierons la théorie naà¯ve des ensembles. Un objet fondamental tel que les nombres naturels et les nombres réels sera construit. Des structures telles que les ordres partiels et les fonctions seront étudiées. Et bien sà»r, nous explorerons des ensembles infinis.

*********************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Analyse i (MA2009)

15 points de crédit

L’analyse fournit les fondements rigoureux et fondamentaux du calcul. Elle est centrée sur la notion de limites: convergence au sein des nombres réels. Des idées connexes, telles que des sommes infinies (aka série), la continuité et la différenciation, sont également visitées dans ce cours. Il est nécessaire de prendre soin d’utiliser correctement le délicat concept formel de limites. Dans le même temps, les limites sont souvent intuitives, et nous visons à concilier cette intuition avec un raisonnement mathématique correct. Tout au long de ce cours, l’accent est mis sur des preuves mathématiques rigoureuses, un raisonnement valide et la prévention d’arguments fallacieux.

Algèbre linéaire i (MA2008)

15 points de crédit

L’algèbre linéaire est l’étude des espaces vectoriels et des cartes linéaires entre eux et c’est un sujet central en mathématiques.

Il fournit les bases de presque toutes les branches des mathématiques et des sciences en général. Les techniques sont utilisées en ingénierie, physique, informatique, économie et autres. Par exemple, la relativité restreinte et la mécanique quantique sont formulées dans le cadre de l’algèbre linéaire.

Les deux cours d’algèbre linéaire I et II visent à fournir une base solide du sujet.

Gestion des opérations (MS2511)

15 points de crédit

Les opérations sont la partie de la gestion qui considère les processus plutot que les personnes et se concentre sur l’organisation plutot que sur son environnement.

Nous étudions les processus et les types de processus: lorsque nous produisons des biens ou fournissons des services par le biais de projets, d’emplois, de lots ou par la production de masse ou les services de masse. Nous étudions l’aménagement – comment les installations sont organisées -, la capacité et l’inventaire – combien nous pouvons faire et quand les stocker -, les chaà®nes d’approvisionnement, la gestion de projet, la qualité et l’amélioration.

Le cours aborde des théories telles que le lean et le just-in-time mais aussi la pratique. Vous aurez besoin d’une calculatrice en plus de la capacité de rédiger des rapports.

Comprendre les statistiques (PO2508)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants une compréhension des concepts et des méthodes statistiques pertinents pour la comptabilité, la gestion, la finance, l’immobilier et l’économie. Le cours est destiné à permettre aux étudiants

  • i) Comprendre les principes des statistiques descriptives, de la construction d’indices, de l’inférence statistique, de la corrélation, de la régression et de l’analyse des séries chronologiques
  • ii) Appliquer des techniques statistiques à l’analyse des problèmes comptables, commerciaux et économiques et interpréter les résultats
  • iii) Identifier des sources importantes de données en comptabilité, en affaires et en économie

Analyse II (MA2509)

15 points de crédit

L’analyse fournit les fondements rigoureux et fondamentaux du calcul. Ce cours s’appuie sur les fondements de l’analyse I et explore les notions de calcul différentiel, d’intégrabilité de Riemann, de séquences de fonctions et de séries de puissances.

Les techniques d’argument rigoureux et soigneux vues dans l’Analyse I seront développées plus avant. De telles techniques seront appliquées pour résoudre des problèmes qui seraient autrement inaccessibles. Comme dans l’Analyse I, ce cours met l’accent sur les preuves mathématiques valides et le raisonnement correct.

Algèbre linéaire II (MA2508)

15 points de crédit

L’algèbre linéaire est l’étude des espaces vectoriels et des cartes linéaires entre eux et c’est un sujet central en mathématiques.

Il fournit les bases de presque toutes les branches des mathématiques et des sciences en général. Les techniques sont utilisées en ingénierie, physique, informatique, économie et autres. Par exemple, la relativité restreinte et la mécanique quantique sont formulées dans le cadre de l’algèbre linéaire.

Les deux cours d’algèbre linéaire I et II visent à fournir une base solide du sujet.

Cours facultatifs

Sélectionnez 15 points de crédit parmi les cours de votre choix.

********************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Théorie des groupes (MX3020)

15 points de crédit

La théorie des groupes concerne l’étude de la symétrie. Le cours commence par les axiomes de groupe, qui fournissent un cadre abstrait pour l’étude de la symétrie. Nous procédons à l’étude des sous-groupes, des sous-groupes normaux et des actions de groupe sous diverses formes. Des homomorphismes de groupe sont introduits et les théorèmes d’isomorphisme associés sont prouvés. Introduction de séries de compositions et démonstration du théorème de Jordan-Holder. Les sous-groupes p de Sylow sont introduits et les trois théorèmes de Sylow sont prouvés. Tout au long des groupes symétriques sont consultés comme source d’exemples.

Analyse III (MX3035)

15 points de crédit

L’analyse fournit les fondements rigoureux et fondamentaux du calcul. L’objectif de ce cours est l’analyse multivariable, s’appuyant sur la théorie à variable unique de l’analyse MA2009 I et l’ analyse MA2509 II . Les concepts et les résultats autour de la différenciation multivariable sont bien établis, jetant les bases d’une intégration multivariable dans MX3535 Analysis IV .Comme dans les analyses I et II, le raisonnement abstrait et la rédaction d’épreuves sont des compétences clés soulignées dans ce cours.

Analyse Iv (MX3535)

15 points de crédit

L’analyse fournit les fondements rigoureux et fondamentaux du calcul. Ce cours s’appuie sur l’ analyse MX3035 III , poursuivant le développement du calcul multivariable, en mettant l’accent sur l’intégration multivariable. Des espaces de Hilbert (espaces euclidiens de dimension infinie) sont également introduits. Les étudiants verront l’avantage d’avoir acquis les compétences formelles de raisonnement développées dans les analyses I , II et III , car cela leur permet de travailler avec des concepts de plus en plus abstraits et des résultats profonds. Les techniques d’argumentation rigoureuse continuent d’être une partie importante du cours.

Cours facultatifs

Choisissez l’ un des cours suivants:

  • Anneaux et champs (MX3531)
  • Equations différentielles (MX3536)
  • Plus d’autres points de crédit de cours de niveau 3 en gestion d’entreprise pour gagner un total de 60 crédits dans la discipline.

REMARQUE: Si vous avez l’intention de prendre votre thèse en gestion d’entreprise au niveau 4, vous devez prendre MS 3553 Research Methods for Business au niveau 3.

Méthodes de recherche pour les entreprises (MS3553)

30 points de crédit

Ce cours présente aux étudiants ce qui est impliqué dans la recherche sur les phénomènes commerciaux. Il introduit des questions philosophiques dans la théorie de la connaissance, des questions éthiques dans la conduite de la recherche et examine à son tour les méthodes quantitatives et qualitatives, abordant les problèmes d’échantillonnage et de conception, les détails des approches spécifiques et les considérations dans l’analyse des données. Le cours est dispensé à travers des conférences hebdomadaires et un tutoriel étendu de deux heures tous les quinze jours, avec deux pièces de cours et un examen écrit de deux heures. L’accent est mis tout au long sur la compréhension du fondement conceptuel des différentes méthodes, ainsi que sur leurs forces et leurs limites dans la recherche.

Anneaux et champs (MX3531)

15 points de crédit

De nombreux exemples d’anneaux seront familiers avant d’entrer dans ce cours. Les exemples incluent les entiers modulo n, les nombres complexes et les matrices n par n avec des entrées réelles. Le cours se développe à partir de la définition fondamentale de l’anneau pour étudier des classes particulières d’anneaux et comment ils se rapportent les uns aux autres. Nous rencontrons également des généralisations de concepts familiers, tels que ce qui signifie qu’un polynome est premier.

Equations différentielles (MX3536)

15 points de crédit

Les équations différentielles jouent un role de premier plan dans de nombreuses disciplines, notamment l’ingénierie, la physique, l’économie et la biologie. Dans ce cours, nous étudierons systématiquement le concept d’une équation différentielle d’un point de vue purement mathématique. Une telle abstraction est fondamentale pour la compréhension de ce concept.

*******************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours obligatoires

Théorie de Galois (MX4082)

15 points de crédit

La théorie de Galois est basée sur une idée simple mais ingénieuse: étudier les extensions de champs en étudiant plutot la structure de certains groupes qui leur sont associés. Cette idée peut être utilisée pour résoudre certains problèmes qui ont dérouté les mathématiciens pendant des siècles, notamment l’impossibilité de trisecter un angle avec la règle et la boussole uniquement, et l’insolubilité de l’équation quintique générale.

Analyse complexe (MX4557)

15 points de crédit

Ce cours demande ce qui se passe lorsque des concepts tels que la convergence de séquences et de séries, la continuité et la différentiabilité sont appliqués dans le plan complexe? Les résultats sont beaucoup plus beaux et souvent, étonnamment, plus simples que sur les vrais chiffres. Ce cours couvre également l’intégration des contours de fonctions complexes, qui a des applications importantes en physique et en génie.

Cours facultatifs

Choisissez l’ une des options suivantes:

  • Projet (MX4023) ET stratégie commerciale (MS4536)
  • Dissertation en études de gestion (MS4540)
  • Plus d’autres points de crédit des cours de spécialisation en gestion des affaires et des cours de niveau 4 en sciences mathématiques pour gagner un total de 60 crédits dans chaque discipline.

Projet (MX4023)

15 points de crédit

Le projet de 4e année est une bonne occasion de faire des recherches dans un domaine des mathématiques qui n’est couvert dans aucun autre cours. Un choix de sujets de projet sera mis à la disposition des étudiants avant le début du semestre. Les étudiants devront avoir des réunions régulières avec leur superviseur de projet. Un rapport écrit devrait être soumis à la fin du cours, avec une présentation qui aura lieu peu de temps après. Les étudiants devraient être en mesure de démontrer dans le projet qu’ils ont une bonne compréhension du sujet qu’ils ont couvert, souvent en élaborant des exemples.

Stratégie d’entreprise (MS4536)

30 points de crédit

Ce cours porte sur la stratégie d’entreprise et couvre un large éventail de sujets qui relèvent de la rubrique générale «Stratégie d’entreprise» ou «Gestion stratégique». Le cours a été conçu pour vous aider à acquérir une compréhension des domaines clés de la gestion stratégique, y compris une compréhension de: ce qu’est la gestion stratégique et pourquoi elle est importante; les différents types d’outils d’analyse stratégique disponibles; la différence entre la stratégie d’entreprise, d’entreprise et fonctionnelle; les problèmes complexes associés à la mise en Å“uvre de la stratégie; le concept d’ajustement stratégique; et le role du leadership stratégique dans l’élaboration et la mise en Å“uvre de la stratégie.

Dissertation en études de gestion (MS4540)

30 points de crédit

Les étudiants de ce cours mènent des recherches indépendantes sous la direction d’un superviseur. Ils peuvent sélectionner leur propre sujet de thèse ou choisir parmi une gamme de sujets proposés par le personnel des études de gestion. Les étudiants entreprennent un travail de recherche empirique qualitative et / ou quantitative et produisent une dissertation à la fin du processus. Ce cours leur donne l’occasion de développer une gamme de compétences génériques et spécifiques à la recherche, y compris la pensée critique, l’argumentation, la rédaction, la gestion du temps, la revue de la littérature, la conception de la recherche et l’analyse des données.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

         https://askoetude.com/account/register