Gestion des affaires et études juridiques, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4207

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

La gestion des affaires et les études juridiques à Aberdeen est une excellente combinaison, ajoutant à votre solide base dans les affaires, la gestion et les organisations avec un accent plus profond sur le cadre juridique dans lequel les entreprises de toutes tailles opèrent. Vous acquerrez des compétences analytiques et universitaires hautement développées, ce qui vous donnera une longueur d’avance dans le commerce international et de nombreuses autres options de carrière.

En gestion d’entreprise, vous obtiendrez une large perspective et une connaissance approfondie de tous les domaines de l’entreprise, y compris des compétences en comptabilité et en statistiques. Vos connaissances seront développées dans l’environnement dynamique et international de notre Business School o๠45 nationalités sont présentes.

Vous bénéficierez de petites classes et l’enseignement sera dispensé par des personnalités de premier plan dans les domaines de la pratique et de la théorie des affaires, de la finance d’entreprise et du changement organisationnel. Votre apprentissage sera également soutenu par des conseillers de carrière dédiés.

Notre faculté de droit a une réputation exceptionnelle, classée 12e au Royaume-Uni sur plus de 90 facultés de droit, positionnée parmi les cinq premières pour les perspectives des diplomés et obtenant un impressionnant 95% pour la satisfaction des étudiants.

Les études juridiques favorisent d’importantes qualités académiques, notamment une réflexion claire, prudente et indépendante et ajoutent de la valeur à votre formation commerciale, par exemple en vous informant sur le cadre juridique dans lequel le monde de la finance d’entreprise fonctionne.

Cet appariement de sujets est la combinaison parfaite pour étendre vos opportunités de carrière déjà brillantes dans les affaires, le marketing, différents domaines du secteur public, les services gouvernementaux, les forces de police et bien plus encore.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils constatent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Gestion des organisations (MS1009)

15 points de crédit

L’objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec les fondamentaux de la gestion, la structure interne et les processus des organisations. Les étudiants comprendront les principales fonctions de gestion, ce qu’est la gestion, ce que font les gestionnaires et les facteurs qui influencent le comportement et la performance des gestionnaires et des autres employés d’une organisation.

Le cours présentera une gamme de théories, de recherches et d’illustrations réelles d’un large éventail de pratiques de gestion et de comportement organisationnel. Le cours couvrira les domaines suivants: dotation en personnel, groupes et équipes, leadership et gestion, gestion des ressources humaines, structure organisationnelle, culture et changement, communication, marketing, image de marque et processus organisationnels.

Système juridique (LS1025)

15 points de crédit

Ce cours présente les composants et caractéristiques fondamentaux du système juridique écossais. Il comprend un programme d’étude des compétences qui couvre différentes facettes de l’étude du droit ainsi qu’une série d’ateliers pratiques qui présentent les principales sources d’informations juridiques (électroniques et papier) et les stratégies de recherche appropriées. Les conférences et les didacticiels couvriront des sujets tels que la tradition juridique écossaise, les sources officielles du droit écossais, le processus législatif, l’organisation des tribunaux, la jurisprudence, la procédure civile, le règlement extrajudiciaire des litiges, l’ordre juridique européen, les services juridiques et l’accès à la justice.

Comptabilité et entrepreneuriat (AC1515)

15 points de crédit

Il s’agit d’une introduction à la comptabilité qui vise à comprendre comment les organisations – en particulier les petites et moyennes entreprises – capturent, créent et utilisent des informations comptables à la fois pour guider leurs activités en interne au sein de la fonction de gestion et pour communiquer leurs performances financières et leur position à des externes. utilisateurs des comptes. Ce cours permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et analytiques grà¢ce à une approche de résolution de problèmes des aspects liés à la comptabilité des rapports et du controle de la performance des entreprises, en particulier en ce qui concerne la tenue de livres, la préparation des comptes, la budgétisation et la comptabilité de gestion.

Fondements du droit privé (LS1022)

15 points de crédit

Le cours propose tout d’abord une carte du droit privé tirée du schéma institutionnel. Il évolue ensuite vers un équivalent de l’étude d’anatomie de l’étudiant en médecine en ce sens qu’il se concentre sur le droit de la propriété et des obligations et examine les principaux concepts du droit privé et comment ils fonctionnent ensemble comme un système pour résoudre les problèmes juridiques quotidiens.

Cours facultatifs

Plus 30 points de crédit des cours suivants:

Droit pénal (LS1020)

15 points de crédit

Ce cours est un cours obligatoire sur le diplome LLB initiant les étudiants au droit pénal écossais, y compris ses sources et le droit actuel. Il examine divers aspects du droit matériel, y compris les crimes contre la personne, les crimes de malhonnêteté, les crimes contre les biens et les défenses criminelles permettant aux étudiants de comprendre et d’appliquer la loi dans ces domaines. Le cours développe également les compétences écrites, verbales et analytiques des étudiants en utilisant des travaux de cours écrits et des exercices de résolution de problèmes dans des groupes de tutoriels.

Etudes de cas sur le droit dans la société (LS1026)

15 points de crédit

Ce module examine, à l’aide d’études de cas actuelles et de grande envergure, le role variable joué par le droit dans la société en général. Le cours s’écarte de l’approche traditionnelle de la «lettre noire» pour étudier le droit et se concentrera principalement sur les problèmes juridiques actuels auxquels la société est confrontée et les arguments éthiques, économiques et sociaux connexes. On verra que le droit n’est pas simplement un ensemble de règles statiques mais un mécanisme pour faciliter et inspirer le changement dans tous les aspects de notre société.

Contrat (LS1520)

15 points de crédit

Le contrat est l’un des sujets centraux du droit privé et l’une des principales branches du droit des obligations. Le droit des contrats couvre les obligations de nature volontaire. Chaque jour, nous passons des contrats allant de l’achat d’un journal à l’achat d’une maison. Le droit des contrats est un domaine o๠le droit écossais et le droit anglais sont très similaires et ce cours couvrira le droit des contrats écossais, mais mettra également en évidence les différences entre le droit anglais dans le but de donner aux étudiants une connaissance pratique du contrat dans les deux pays.

Droit constitutionnel britannique (LS1537)

15 points de crédit

Ce cours est une introduction à la loi sur le gouvernement et l’Etat au Royaume-Uni. Le cours couvre principalement le droit constitutionnel britannique. Les principaux sujets traités sont les institutions d’Etat, la souveraineté parlementaire, les relations de la Grande-Bretagne avec l’Union européenne, l’Etat de droit, la séparation des pouvoirs et la dévolution. Ce domaine du droit évolue rapidement et un effort est fait pour résoudre les problèmes actuels.

Méthodes alternatives de règlement des différends (LS1523)

15 points de crédit

Les méthodes alternatives de règlement des différends est un cours très pratique conçu pour donner aux étudiants une interaction directe avec un certain nombre de différentes façons structurées de résoudre les différends qui existent. Le cours est dispensé au moyen d’une conférence hebdomadaire qui se concentre sur une explication de la théorie et de la justification suivie de didacticiels de jeux de role, o๠les étudiants s’engagent dans des négociations et des médiations en particulier.

Droit pénal anglais (LS1527)

7.5 Points de crédit

Ce cours est un cours obligatoire sur le LLB avec diplome en droit anglais initiant les étudiants au droit pénal anglais, y compris ses sources et le droit actuel. Il examine divers aspects du droit matériel, y compris les délits contre la personne, les délits de malhonnêteté, les délits contre les biens et les moyens de défense pénale permettant aux étudiants de comprendre et d’appliquer le droit dans ces domaines. Le cours développe également les compétences écrites, verbales et analytiques des étudiants en utilisant les travaux de cours écrits et la résolution de problèmes dans des groupes de tutoriels.

Introduction au système juridique anglais (LS1528)

7.5 Points de crédit

Ce cours de 7,5 crédits s’appuie sur les connaissances acquises dans le système juridique. Il couvre les éléments clés du système juridique anglais. Cela comprend les sources du droit, les institutions et roles clés, les procédures pénales et civiles. Il comprend des domaines d’actualité tels que l’avenir de l’aide juridique, la diversité des juges et la nature actuelle et évolutive des différentes branches de la profession juridique. L’évaluation se fait par des exercices de recherche OU un examen au choix de l’étudiant.

***********************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Gestion des opérations (MS2511)

15 points de crédit

Les opérations sont la partie de la gestion qui considère les processus plutot que les personnes et se concentre sur l’organisation plutot que sur son environnement.

Nous étudions les processus et les types de processus: lorsque nous produisons des biens ou fournissons des services par le biais de projets, d’emplois, de lots ou par la production de masse ou les services de masse. Nous étudions l’aménagement – comment les installations sont organisées -, la capacité et l’inventaire – combien nous pouvons faire et quand les stocker -, les chaà®nes d’approvisionnement, la gestion de projet, la qualité et l’amélioration.

Le cours aborde des théories telles que le lean et le just-in-time mais aussi la pratique. Vous aurez besoin d’une calculatrice en plus de la capacité de rédiger des rapports.

Comprendre les statistiques (PO2508)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants une compréhension des concepts et des méthodes statistiques pertinents pour la comptabilité, la gestion, la finance, l’immobilier et l’économie. Le cours est destiné à permettre aux étudiants

  • i) Comprendre les principes des statistiques descriptives, de la construction d’indices, de l’inférence statistique, de la corrélation, de la régression et de l’analyse des séries chronologiques

  • ii) Appliquer des techniques statistiques à l’analyse des problèmes comptables, commerciaux et économiques et interpréter les résultats

  • iii) Identifier des sources importantes de données en comptabilité, en affaires et en économie

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours d’études juridiques applicables.

REMARQUE: Le cours de 5 crédits LS 2531 peut être suivi en plus des exigences en études juridiques de l’année de programme 2. Si ce cours est choisi, la charge de crédits pour l’année sera de 125 points de crédit, dont 65 crédits en études juridiques cours.

***********************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours facultatifs

REMARQUE: Si vous avez l’intention de prendre votre thèse en gestion d’entreprise au niveau 4, vous devez prendre MS 3553 Research Methods for Business au niveau 3.

Sélectionnez d’autres points de crédit dans les cours de niveau 3 en gestion des affaires pour obtenir un total de 60 crédits dans la discipline, plus 60 points de crédit dans les cours de spécialisation en études juridiques.

Méthodes de recherche pour les entreprises (MS3553)

30 points de crédit

Ce cours présente aux étudiants ce qui est impliqué dans la recherche sur les phénomènes commerciaux. Il introduit des questions philosophiques dans la théorie de la connaissance, des questions éthiques dans la conduite de la recherche et examine à son tour les méthodes quantitatives et qualitatives, abordant les problèmes d’échantillonnage et de conception, les détails des approches spécifiques et les considérations dans l’analyse des données. Le cours est dispensé à travers des conférences hebdomadaires et un tutoriel étendu de deux heures tous les quinze jours, avec deux pièces de cours et un examen écrit de deux heures. L’accent est mis tout au long sur la compréhension du fondement conceptuel des différentes méthodes, ainsi que sur leurs forces et leurs limites dans la recherche.

***********************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Choisissez l’ une des options suivantes:

Dissertation en études juridiques (LX4025) ET stratégie commerciale (MS4536)

Mémoire de gestion d’entreprise (MS4540)

Plus d’autres points de crédit de cours de spécialisation en gestion des affaires et études juridiques pour obtenir un total de 60 crédits dans chaque discipline.

Mémoire (LX4025)

30 points de crédit

Ce cours, qui n’est accessible qu’aux étudiants de dernière année, vous permet d’écrire un article de 10 000 mots sur un aspect du droit que vous choisissez avec l’aide d’un superviseur. Une fois que votre sujet et votre plan ont été approuvés par la faculté de droit, vous travaillez de manière indépendante et vous remettez le mémoire peu de temps avant les vacances de Pà¢ques.

Stratégie d’entreprise (MS4536)

30 points de crédit

Ce cours porte sur la stratégie d’entreprise et couvre un large éventail de sujets qui relèvent de la rubrique générale «Stratégie d’entreprise» ou «Gestion stratégique». Le cours a été conçu pour vous aider à acquérir une compréhension des domaines clés de la gestion stratégique, y compris une compréhension de: ce qu’est la gestion stratégique et pourquoi elle est importante; les différents types d’outils d’analyse stratégique disponibles; la différence entre la stratégie d’entreprise, d’entreprise et fonctionnelle; les problèmes complexes associés à la mise en Å“uvre de la stratégie; le concept d’ajustement stratégique; et le role du leadership stratégique dans l’élaboration et la mise en Å“uvre de la stratégie.

Dissertation en études de gestion (MS4540)

30 points de crédit

Les étudiants de ce cours mènent des recherches indépendantes sous la direction d’un superviseur. Ils peuvent sélectionner leur propre sujet de thèse ou choisir parmi une gamme de sujets proposés par le personnel des études de gestion. Les étudiants entreprennent un travail de recherche empirique qualitative et / ou quantitative et produisent une dissertation à la fin du processus. Ce cours leur donne l’occasion de développer une gamme de compétences génériques et spécifiques à la recherche, y compris la pensée critique, l’argumentation, la rédaction, la gestion du temps, la revue de la littérature, la conception de la recherche et l’analyse des données.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register