Etudes françaises et juridiques, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Les études de français et de droit à Aberdeen sont une excellente combinaison de matières, qui ajoute à vos bases solides dans une langue et une culture européennes modernes majeures. Le programme examine de plus près le droit, y compris le droit européen, et comment il affecte nos vies aujourd’hui. Vous étudierez des questions à la fois d’actualité et controversées et obtiendrez un diplome avec les compétences linguistiques et juridiques nécessaires pour ouvrir des perspectives de carrière, y compris dans les affaires européennes et les affaires.

Le français à Aberdeen jouit d’une excellente réputation, obtenant la note la plus élevée possible de «Excellent» lors de la dernière évaluation nationale de la qualité de l’enseignement. Vous ajouterez à vos compétences linguistiques croissantes avec des cours de civilisation et de culture contemporaines, d’études francophones et postcoloniales, de philosophie, d’histoire, de sociologie, de linguistique, de théà¢tre et de la plupart des genres et périodes de la littérature du moyen à¢ge à nos jours. Vous serez enseigné par un personnel reconnu internationalement pour ses recherches, des études de la Renaissance aux politiques de la culture et de la différence dans la France contemporaine.

Notre faculté de droit jouit d’une réputation exceptionnelle, classée 12e au Royaume-Uni sur plus de 90 facultés de droit, se positionnant dans le top 5 des perspectives d’études supérieures et obtient un score impressionnant de 95% pour la satisfaction des étudiants. Vous ajouterez de la valeur à vos études en langue et culture françaises en explorant ce que le droit nous apprend sur une société, y compris en examinant le droit européen et international et des questions d’actualité, y compris les droits de l’homme au sein de l’UE.

Dans le cadre de votre programme de 4 ans, vous passerez la moitié de la troisième année à développer vos compétences linguistiques en tant qu’assistant d’enseignement ou étudiant invité dans un pays francophone.

L’étude du droit développe des qualités académiques importantes, notamment une réflexion claire, prudente et indépendante, ajoutant de la valeur à vos compétences linguistiques et étendant vos opportunités de carrière déjà brillantes dans les entreprises et organisations européennes, les ONG, les organisations caritatives et le développement international, les services gouvernementaux, le marketing et bien plus encore.

Année 1

Cours obligatoires

Rédaction académique pour la langue et la littérature (AW1008)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre rédaction académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider à travers. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Sinon, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits, mais si vous ne la complétez pas, cela sera enregistré sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est entièrement étudié en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Au cours du cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous acquerrez également une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme «Atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «Non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et optionnel pour les étudiants de niveau 2 et plus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Au cours du cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous acquerrez également une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme «Atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «Non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Système juridique (LS1025)

15 points de crédit

Ce cours présente les composantes et caractéristiques fondamentales du système juridique écossais. Il comprend un programme de compétences d’étude qui couvre différentes facettes de l’étude du droit ainsi qu’une série d’ateliers pratiques qui présentent les principales sources d’informations juridiques (électroniques et papier) et des stratégies de recherche appropriées. Des conférences et des tutoriels couvriront des sujets tels que la tradition juridique écossaise, les sources formelles du droit écossais, le processus législatif, l’organisation des tribunaux, la jurisprudence, la procédure civile, les modes alternatifs de résolution des litiges, l’ordre juridique européen, les services juridiques et l’accès à la justice.

Fondations du droit privé (LS1022)

15 points de crédit

Le cours propose tout d’abord une carte du droit privé tel qu’il est tiré du schéma institutionnel. Il évolue ensuite vers un équivalent de l’étude de l’anatomie par l’étudiant en médecine dans le sens oà¹, en se concentrant sur le droit de la propriété et des obligations, il examine les principaux concepts du droit privé et comment ils fonctionnent ensemble en tant que système pour résoudre les problèmes juridiques quotidiens.

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options suivantes:

Débutant

  • FR1028: Débutants Français Langue 1
  • FR1528: Débutants Français Langue 2
  • FR1021: Introduction à la littérature et à la culture de la France moderne 1 ET / OU FR1527: Introduction à la littérature et à la culture de la France moderne en contexte

Qualifié

  • FR1029: Langue française qualifiée 1
  • FR1529: Langue française qualifiée 2
  • FR1022: Littérature et culture de la France moderne 1 ET / OU FR1526: Littérature et culture de la France moderne en contexte

De plus, sélectionnez 30 points de crédit parmi les cours d’études juridiques ci-dessous, ainsi que d’autres points de crédit parmi les cours de votre choix pour obtenir un total de 120 crédits.

Introduction à la littérature et à la culture de la France moderne 1 (FR1021)

15 points de crédit

Ce cours propose aux étudiants inscrits au cours de langue française pour débutants une introduction à la culture et à la société françaises des XXe et XXIe siècles à travers l’étude de films, de courts textes en prose et de poésie. Le cours est organisé autour des grands thèmes de l’enfance et de l’adolescence, du genre, de la sexualité et de l’amour et de la marginalisation dans la France contemporaine. Les textes seront étudiés en traduction ou sous-titrés.

Introduction à la littérature et à la culture de la France moderne en contexte (FR1527)

15 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants inscrits au cours pour débutants en langue française une introduction avancée à la culture et à la société françaises et francophones des XXe et XXIe siècles, en se concentrant sur l’occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale et l’expérience du colonialisme et de l’après-guerre. colonialisme. Les textes écrits seront étudiés en traduction ou avec l’aide du vocabulaire et les films seront étudiés avec des sous-titres.

Littérature et culture de la France moderne 1 (FR1022)

15 points de crédit

Ce cours propose aux étudiants ayant une connaissance intermédiaire ou bonne de la langue française une introduction à la culture et à la société françaises des XXe et XXIe siècles à travers l’étude de films, de courts textes en prose et de poésie. Le cours est organisé autour des grands thèmes de l’enfance et de l’adolescence, du genre, de la sexualité et de l’amour et de la marginalisation dans la France contemporaine.

Littérature et culture de la France moderne en contexte (FR1526)

15 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants ayant une connaissance intermédiaire ou bonne de la langue française une introduction avancée à la culture et à la société françaises et francophones des XXe et XXIe siècles, en se concentrant sur l’occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale et l’expérience du colonialisme et du post-colonialisme.

Droit pénal (LS1020)

15 points de crédit

Ce cours est un cours obligatoire sur le diplome LLB introduisant les étudiants au droit pénal écossais, y compris ses sources et le droit actuel. Il examine divers aspects du droit matériel, y compris les crimes contre la personne, les crimes de malhonnêteté, les crimes contre la propriété et les défenses pénales permettant aux étudiants de comprendre et d’appliquer la loi dans ces domaines. Le cours développe également les compétences écrites, verbales et analytiques de l’étudiant en utilisant des travaux de cours écrits et des exercices de résolution de problèmes dans des groupes de tutorat.

à‰tudes de cas sur le droit dans la société (LS1026)

15 points de crédit

Ce module examine, à l’aide d’études de cas actuelles et très médiatisées, le role variable joué par le droit dans la société au sens large. Le cours s’écarte de l’approche traditionnelle de la «lettre noire» pour étudier le droit et se concentrera principalement sur les problèmes juridiques actuels auxquels la société est confrontée et les arguments éthiques, économiques et sociaux connexes. On verra que le droit n’est pas simplement un ensemble statique de règles, mais un mécanisme pour faciliter et inspirer le changement dans tous les aspects de notre société.

Contrat (LS1520)

15 points de crédit

Le contrat est l’un des sujets centraux du droit privé et l’une des principales branches du droit des obligations. Le droit des contrats couvre les obligations qui sont de nature volontaire. Chaque jour, nous passons des contrats, de l’achat d’un journal à l’achat d’une maison. Le droit des contrats est un domaine o๠le droit écossais et le droit anglais sont très similaires et ce cours couvrira le droit des contrats écossais, mais soulignera également les différences entre le droit anglais dans le but de donner aux étudiants une connaissance pratique du contrat dans les deux pays.

Loi constitutionnelle britannique (LS1537)

15 points de crédit

Ce cours est une introduction à la loi sur le gouvernement et l’à‰tat au Royaume-Uni. Le cours couvre principalement le droit constitutionnel britannique. Les principaux sujets comprennent les institutions d’à‰tat, la souveraineté parlementaire, les relations de la Grande-Bretagne avec l’Union européenne, l’état de droit, la séparation des pouvoirs et la décentralisation. Ce domaine du droit évolue rapidement et un effort est fait pour résoudre les problèmes actuels.

Méthodes alternatives de règlement des différends (LS1523)

15 points de crédit

Alternative Methods of Dispute Resolution est un cours très pratique conçu pour donner aux étudiants une interaction de première main avec un certain nombre de différentes façons structurées de résoudre les différends qui existent. Le cours est dispensé par le biais d’une conférence hebdomadaire qui se concentre sur une explication de la théorie et de la logique suivie de tutoriels de jeux de role, o๠les étudiants s’engagent notamment dans des négociations et des médiations.

Droit pénal anglais (LS1527)

7.5 Points de crédit

Ce cours est un cours obligatoire sur le LLB avec un diplome en droit anglais introduisant les étudiants au droit pénal anglais, y compris ses sources et le droit actuel. Il examine divers aspects du droit matériel, y compris les infractions contre la personne, les infractions de malhonnêteté, les infractions contre les biens et les défenses pénales permettant aux étudiants de comprendre et d’appliquer la loi dans ces domaines. Le cours développe également les compétences écrites, verbales et analytiques de l’étudiant en utilisant des travaux de cours écrits et la résolution de problèmes dans des groupes de tutorat.

Introduction au système juridique anglais (LS1528)

7.5 Points de crédit

Ce cours de 7,5 crédits présente les éléments clés du système juridique anglais, en s’appuyant sur les points considérés dans le cours sur le système juridique. Il prend en compte les sources du droit (en mettant l’accent sur la common law et la doctrine des précédents), les institutions et personnalités clés (par exemple, la police, le jury, le Lord Chancellor), les processus pénaux et civils, les controverses clés (par exemple, l’avenir de l’aide juridique, le lieu des médias sociaux et de la diversité des juges) et de la nature actuelle et évolutive des différentes branches de la profession d’avocat, en particulier face à l’évolution des technologies. L’évaluation se fait par des exercices de recherche OU un examen au choix de l’étudiant.

*****************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options suivantes:

Ex-débutant

  • Introduction à la langue française avancée 1 (FR2012)
  • Introduction avancée à la langue française 2 (FR2512)

De plus, sélectionnez l’ une des options suivantes:

  • FR 2014 Introduction aux identités françaises: individu et société ET / OU FR 2514 Introduction aux identités françaises: centre et périphérie
  • FR 2014 Introduction aux identités françaises: individu et société ET FR 2510 Introduction à la linguistique française
  • FR 2514 Introduction aux identités françaises: centre et périphérie ET FR 2510 Introduction à la linguistique française

Qualifié

  • Langue française avancée 1 (FR2002)
  • Langue française avancée 2 (FR2502)

De plus, sélectionnez l’ une des options suivantes:

  • Identités françaises: individu et société (FR2013) ET Identités françaises: centre et périphérie (FR2513)
  • Identités françaises: individu et société (FR2013) ET Introduction à la linguistique française (FR2510)
  • Identités françaises: centre et périphérie (FR2513) ET Introduction à la linguistique française (FR2510)
  • Plus 60 crédits de cours de niveau 2 d’études juridiques.

REMARQUE: Les étudiants de niveau 2 optant pour la combinaison FR 2513 / FR 2514 et FR 2510 doivent être conscients que la pondération des crédits sera de 45 crédits dans la première demi-session et de 75 crédits dans la seconde demi-session par opposition à la norme 60 / 60. Cela entraà®nera une charge de travail plus lourde lors de la seconde moitié de la session.

Introduction à la langue française avancée 1 (FR2012)

15 points de crédit

Ce cours de français de deuxième année qui se déroule dans la première demi-session est ouvert uniquement aux étudiants ayant réussi le FR1523. Il améliorera leurs compétences écrites, orales et auditives, et est l’un des deux cours de français de deuxième année (avec FR2512) qui doit avoir réussi pour être admis dans le programme de français spécialisé.

Introduction avancée à la langue française 2 (FR2512)

15 points de crédit

Ce cours de langue française de deuxième année qui se déroule dans la deuxième demi-session est ouvert uniquement aux étudiants ayant suivi FR2012. Il améliorera leurs compétences écrites, orales et auditives, et est l’un des deux cours de français pré-requis de deuxième année (avec FR2012) que l’on doit avoir réussi pour être admis dans le programme de français spécialisé.

Introduction aux identités françaises: individu et société (FR2014)

15 points de crédit

Ce cours initiera les étudiants à une variété de textes qui se concentrent sur le thème des relations entre l’individu et la société en France à partir du XVIIIe siècle. Le cours comprendra des conférences et des tutoriels et comprendra l’étude de romans, d’une pièce de théà¢tre et d’un film.

Introduction aux identités françaises: centre et périphérie (FR2514)

15 points de crédit

Ce cours initiera les étudiants à une variété de textes qui se concentrent sur le thème des relations entre le centre et la périphérie en France et dans le monde francophone à partir du XVIIe siècle. Le cours comprendra des conférences et des tutoriels et comprendra l’étude d’une pièce de théà¢tre, de la poésie, de la théorie postcoloniale et d’un film.

Introduction à la linguistique française (FR2510)

15 points de crédit

Ce cours examinera

– le système de son français (avec le spin-off de vous aider à améliorer votre prononciation).

– la signification du mot et aussi la signification du locuteur (ce qu’un locuteur entend par, par exemple, « êtes-vous né dans une grange? »)

– comment les nouveaux mots se forment

– comment les phrases peuvent être analysées

– comment le français s’est développé du Moyen à‚ge à nos jours

– comment le français s’est répandu dans le monde (y compris les créoles français)

– comment le français varie selon la personne qui utilise la langue, et le but pour lequel elle l’utilise

Langue française avancée 1 (FR2002)

15 points de crédit

Ce cours de français de deuxième année qui se déroule dans la première demi-session est ouvert uniquement aux étudiants ayant réussi le FR1524. Il améliorera leurs compétences écrites, orales et auditives, et est l’un des deux cours de français de deuxième année (avec FR2502) qu’il faut avoir réussi pour être admis dans le programme de français spécialisé.

Langue française avancée 2 (FR2502)

15 points de crédit

Ce cours de français de deuxième année qui se déroule dans la deuxième demi-session est ouvert uniquement aux étudiants ayant suivi FR2002. Il améliorera leurs compétences écrites, orales et auditives, et est l’un des deux cours de langue française de deuxième année (avec FR2002) qu’il faut avoir réussi pour être admis dans le programme de français spécialisé.

Identités françaises: individu et société (FR2013)

15 points de crédit

Ce cours initiera les étudiants à une variété de textes qui se concentrent sur le thème des relations entre l’individu et la société en France à partir du XVIIIe siècle. Le cours comprendra des conférences et des tutoriels et comprendra l’étude de romans, d’une pièce de théà¢tre et d’un film.

Centre des identités françaises et périphérie (FR2513)

15 points de crédit

Ce cours initiera les étudiants à une variété de textes qui se concentrent sur le thème des relations entre le centre et la périphérie en France et dans le monde francophone à partir du XVIIe siècle. Le cours comprendra des conférences et des tutoriels et comprendra l’étude d’une pièce de théà¢tre, de la poésie, de la théorie postcoloniale et d’un film.

******************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Deuxième demi-session passée dans un pays francophone.

Junior Honours French Language (FR3089)

15 points de crédit

Ce cours de français junior spécialisé, dont les prérequis sont FR2502 ou FR2512, s’étend sur toute la session et n’est ouvert qu’aux étudiants français.

S’appuyant sur les compétences acquises au cours de leurs deux premières années d’étude du français, ce cours améliorera les compétences linguistiques des étudiants en français dans les quatre domaines de l’écoute, de l’oral, de la lecture et de l’écriture, tout en augmentant leurs connaissances grammaticales et lexicales, ainsi que leurs sensibilité à la variété linguistique.

Il comporte 15 crédits et est évalué au moyen de quatre affectations de pondération égale.

Niveau 3 Langue Française 7 (FR3508)

15 points de crédit

Ce cours est ouvert uniquement aux étudiants francophones du mode B Junior Honours remplissant leurs conditions de résidence à l’étranger dans un pays francophone. Un programme intensif d’exercices de langue écrite est conçu pour développer les compétences dans une variété de registres différents.

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 points de crédit supplémentaires dans les cours de français de niveau 3, plus 60 points de crédit dans les cours spécialisés en études juridiques LX (à suivre lors de la première demi-session).

********************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours obligatoires

Senior Honours French Language (FR4089)

30 points de crédit

Ce cours de français spécialisé senior, dont la condition préalable est le cours de français junior spécialisé, se déroule sur toute la session et n’est ouvert qu’aux étudiants français.

S’appuyant sur les compétences acquises au cours de leur troisième année d’étude du français, ce cours aidera la langue française des étudiants à acquérir de très hautes compétences dans les quatre domaines de l’écoute, de l’oral, de la lecture et de l’écriture, tout en augmentant leurs connaissances grammaticales et lexicales. comme leur sensibilité à la variété linguistique.

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options de thèse suivantes:

  • Mémoire en français (FR4097)
  • Mémoire (études juridiques) (LX4025)

De plus, sélectionnez d’autres crédits de niveau 4 en études juridiques LX avec distinction et des cours de français de niveau 4 pour constituer 60 crédits dans chaque discipline.

Mémoire en français (FR4097)

15 points de crédit

Les candidats rédigeront une dissertation de 8000 mots sur un sujet à décider en consultation avec le coordinateur du cours, à rechercher et à rédiger (sous la supervision d’un membre du personnel) lors de la deuxième demi-session de Junior Honours, et soumise à la début des distinctions honorifiques.

Mémoire (LX4025)

30 points de crédit

Ce cours, qui n’est disponible que pour les étudiants de dernière année, vous permet d’écrire un article de 10 000 mots sur un aspect du droit que vous choisissez avec l’aide d’un superviseur. Une fois que votre sujet et votre plan sont approuvés par la faculté de droit, vous travaillez de manière indépendante et déposez votre mémoire peu avant les vacances de Pà¢ques.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

         https://askoetude.com/account/regist