Etudes et sociologie celtiques et anglo-saxonnes, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Les études et la sociologie celtiques et anglo-saxonnes à Aberdeen ajoutent à votre étude approfondie de la vie et de l’héritage des peuples celtiques, anglo-saxons et scandinaves avec une exploration plus approfondie de la façon dont la société nous façonne en tant qu’individus de toutes sortes de manières – nous aidant à nous comprendre, nos relations avec les autres et les défis auxquels nous sommes confrontés dans un monde en mutation et le développement des compétences intellectuelles pour être un diplomé très attrayant avec de très larges possibilités de carrière.

Aberdeen est un centre d’études celtiques depuis plus d’un siècle et est maintenant un centre de recherche de premier plan dans tous les aspects des régions polaires du nord, y compris ses peuples et leurs sociétés. Vous étudierez les langues, la littérature, la culture et l’histoire, inspirées de grands spécialistes de l’histoire et de la littérature de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et de la Scandinavie au Moyen Age, de la littérature médiévale celtique et scandinave, et de l’histoire culturelle de l’Irlande et de l’Angleterre anglo-saxonne.

En sociologie, vous examinerez des sujets tels que la sociologie de la famille, l’impact de la religion sur la société et étudier l’équilibre travail-vie. Vous serez enseigné par un personnel universitaire de réputation internationale pour mener des recherches de haute qualité sur les mouvements sociaux, la religion et la sécularisation, les conflits et la paix et la sociologie politique mondiale. Et vous deviendrez compétent dans les méthodes de recherche sociale utilisées pour rassembler les preuves pour mieux comprendre les aspects de la société – qui pourraient être l’observation, les interviews, les enquêtes à grande échelle ou l’analyse du contenu des documents et des vidéos.

Vous développerez de grandes compétences en pensée critique et en posant des questions approfondies – des compétences qui ont une valeur considérable pour les employeurs dans les secteurs public, privé et tiers, ouvrant des opportunités dans les arts et le patrimoine, le journalisme, le marketing et la publicité, les gouvernements locaux et nationaux, le social et le marché recherche, organismes de bienfaisance, enseignement, santé et services sociaux et ressources humaines.

Année 1

Cours obligatoires

Introduction à la sociologie I: Soi, identité et société (SO1007)

15 points de crédit

La sociologie est l’étude des groupes sociaux humains. Il se concentre en particulier sur les sociétés modernes, analysant leur fonctionnement et le fonctionnement des principales institutions sociales (telles que la religion, les médias, le gouvernement et l’économie). Le cours offre aux étudiants une introduction générale à la manière unique dont les sociologues cherchent à comprendre les sociétés contemporaines. Les étudiants sont présentés avec des approches actuelles et classiques pour comprendre les processus sociaux qui sous-tendent la construction de soi, la formation de groupes et l’interaction sociale, dans des contextes sociaux d’urbanisation et de mondialisation.

Introduction à la sociologie II: systèmes de pouvoir (SO1509)

15 points de crédit

Ce cours est une introduction à la macro-sociologie, qui analyse la façon dont la vie des gens est façonnée par des forces, des structures et des institutions à grande échelle. Les étudiants sont initiés aux façons particulières dont les sociologues classiques et contemporains comprennent les forces sociales dans l’environnement domestique et mondial moderne et apprennent à réfléchir de manière critique sur ces forces sociales qui influent sur leur vie quotidienne en utilisant l’imagination sociologique. Les sujets de fond susceptibles d’être traités dans ce cours comprennent les médias, la politique, la religion, la surveillance, l’éducation, la stratification des classes, les inégalités internationales et les relations entre les humains et les autres animaux.

Ecriture académique pour la langue et la littérature (AW1008)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Cours facultatifs

Sélectionnez au moins 30 points de crédit parmi les cours Celtic & Anglo-Saxon Study Level 1 énumérés ci-dessous, dont au moins l’un des:

  • Chants, mythes et histoires de héros du Vieux Nord (CE1537)
  • Barbares (CE1033)

De plus, sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de votre choix pour un total de 120 crédits.

Langue irlandaise moderne pour débutants 1 (CE1036)

15 points de crédit

Ce cours donne aux étudiants une introduction à la langue irlandaise moderne. Il couvre les compétences de conversation de base et les structures de la langue, à travers l’utilisation de chansons, de vidéos et de pratique orale en classe. Il est ouvert à ceux qui ont peu ou pas de connaissance de la langue.

Latin 1 (LT1009)

15 points de crédit

Latin 1 est un cours d’introduction et intensif pour ceux qui ont peu ou pas d’exposition au latin. Les étudiants qui terminent ce cours doivent avoir un vocabulaire latin d’environ 400 mots et une compréhension de base de la grammaire et de la syntaxe latines. Les étudiants qui terminent ce cours avec succès seront suffisamment préparés pour suivre le latin 2. Les étudiants découvriront très probablement que leurs connaissances du vocabulaire anglais et de la grammaire / syntaxe sont améliorées par leur étude du latin. Les racines étymologiques de nombreux mots anglais peuvent être attribuées à la langue latine.

Latin 2 (LT1507)

15 points de crédit

Latin 2 reprend là o๠Latin 1 a terminé au premier quadrimestre. à€ la fin de ce cours, les étudiants devraient avoir une compréhension plus ou moins complète de la syntaxe et de la grammaire latines, un vocabulaire latin de 700 à 800 mots, et devraient être capables de traduire des textes latins simples en anglais idiomatique. Les étudiants découvriront très probablement que leur connaissance du vocabulaire anglais et de la grammaire / syntaxe est améliorée par leur étude du latin.

*************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Sociologie de la vie quotidienne i: le moi incarné (SO2006)

30 points de crédit

Cela fait suite à la sociologie de niveau un. Il est conçu pour mettre en évidence la manière dont la théorie sociologique informe le travail de recherche, non seulement les questions que posent les sociologues, mais aussi les modes particuliers par lesquels nous procédons pour les étudier. Le module examine ces points en relation avec une gamme de sujets au niveau micro – le corps, l’alimentation et l’alimentation, la santé et la maladie, les émotions, le comportement de groupe, le sexe et le genre, le parcours de vie et la mort et la mort – qui mettent tous l’accent sur la nature de l’interaction humaine et efforts sociologiques pour la comprendre.

Sociologie de la vie quotidienne II: enjeux mondiaux du XXIe siècle (SO2509)

30 points de crédit

Ce cours de macro-sociologie élargit la compréhension des étudiants sur les processus et les institutions sociales, politiques et économiques à grande échelle. Une attention particulière est accordée à l’analyse sociologique des problèmes mondiaux et des controverses sociopolitiques, dont beaucoup font l’objet d’un débat d’actualité et, parfois, controversé au début du 21e siècle. Les sujets de fond comprennent des domaines de préoccupation sociale et politique tels que la mondialisation; la nature changeante de l’économie, du travail et des loisirs; risque et insécurité; multiculturalisme; production et sécurité alimentaires; mouvements sociaux; nationalisme et identités.

Cours facultatifs

Sélectionnez au moins 30 points de crédit parmi les cours d’études celtiques et anglo-saxons de niveau 1 et 2, dont au moins l’un des:

  • CE 2034 Arthur dans la littérature celtique et scandinave médiévale
  • CE 2563 Amour, perte et réveil: Irlande gaélique, 1700 à nos jours

Sélectionnez d’autres points de crédit pour un total de 120 parmi les cours de votre choix.

************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Méthodes de recherche sociale (SO3524)

30 points de crédit

Les sociologues utilisent une gamme de méthodes et de techniques pour explorer et tester la théorie sociologique. Ce module présente plusieurs de ces méthodes et techniques. Il vise à fonder la compréhension théorique des étudiants de la société à travers l’analyse pratique d’une variété de données. Il commence par introduire les différents points de départ philosophiques de la recherche et continue à fournir des compétences d’analyse critique de niveau de base dans les méthodes quantitatives et qualitatives clés que les sociologues ont déployées pour comprendre et «  capturer  » le monde social.

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options suivantes:

  • Penser sociologiquement (SO3066)
  • Religion et société (SO3067)

De plus, sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours de niveau 3 celtique et anglo-saxon énumérés ci-dessous.

Penser sociologiquement (SO3066)

30 points de crédit

Penser sociologiquement est le module central de théorie sociologique du département. Le cours offre à nos étudiants une introduction à une gamme de penseurs sociologiques clés et de corps de pensée, à la fois classiques et contemporains, qui éclairent l’analyse sociologique de la vie sociale et des institutions sociales. En tant que tel, ce cours vise à fournir à nos étudiants avec distinction une «  boà®te à outils  » conceptuelle, qui peut être appliquée pour faciliter la compréhension, la compréhension et la critique éclairée en ce qui concerne un large éventail de phénomènes sociaux, politiques et économiques historiques et contemporains.

Religion et société (SO3067)

30 points de crédit

La modernisation modifie la nature et la position sociale de la religion: ce qui était autrefois imposé à des sociétés entières devient une question de choix et, à mesure que les sociétés se diversifient sur le plan religieux, la religion se cantonne de plus en plus au foyer et à la famille. Les églises nationales sont remplacées par des dénominations et des sectes et la neutralité croissante de l’Etat permet à de nouveaux mouvements religieux de prospérer. Ce cours utilise la sécularisation pour examiner des concepts sociologiques de base tels que la différenciation sociale, l’individualisme, la cohésion sociale, l’association communautaire contre l’association volontaire, l’immigration, la conversion, le recrutement, le sexe et la défense culturelle.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3099)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options de thèse suivantes:

  • Mémoire en études celtiques et anglo-saxonnes (CE4598)
  • Projet de recherche (sociologie) (SO4049)

De plus, sélectionnez 60 points de crédit des cours de niveau 4 en études celtiques et anglo-saxonnes énumérés ci-dessous, plus 30 autres points de crédit des cours de niveau 4 en sociologie.

Dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes (CE4598)

30 points de crédit

La dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes est destinée aux étudiants de troisième cycle inscrits au programme d’études Celtic & Anglo-Saxon Studies. Il consistera en environ 3 tutoriels d’une heure, pour fournir aux étudiants des conseils sur la sélection d’un sujet académique approprié et le développement d’une méthodologie pour aborder ce sujet.

Projet de recherche (SO4049)

30 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances sociologiques et leurs compétences en recherche à un élément de recherche individuel, en se concentrant sur un sujet sélectionné par l’étudiant et approuvé par le département. Au cours du projet, avec les conseils d’un membre du personnel, l’étudiant effectuera une revue de la littérature du matériel pertinent, sélectionnera les méthodes de recherche appropriées, rassemblera et analysera les données et rédigera un rapport final. Tous les étudiants seront guidés dans les arts de l’analyse critique, de la planification et de la rédaction de rapports. Un accent particulier sera mis sur l’aide aux étudiants pour développer leurs propres compétences.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes B (CE4599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique en études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours peut varier, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours devraient discuter de leur intérêt spécifique à l’avance, si possible, avec le coordinateur du programme et un superviseur éventuel.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

         https://askoetude.com/account/register