Etudes et philosophie celtiques et anglo-saxonnes, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4228

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Les études et la philosophie celtiques et anglo-saxonnes ajoutent à votre exploration de la vie et de l’héritage des peuples celtiques, anglo-saxons et scandinaves avec un examen des «grandes questions» de la vie – comment nous appliquons le raisonnement et l’argument aux questions d’importance fondamentale pour nous les humains passés et présents. Les compétences intellectuelles que vous développerez et leur transférabilité feront de vous un diplomé très attractif avec de très larges possibilités de carrière, y compris en entreprise.

Aberdeen est un centre d’études celtiques depuis plus d’un siècle et est maintenant un centre de recherche de premier plan dans tous les aspects des régions polaires du nord, y compris ses peuples et leurs sociétés. Vous étudierez les langues, la littérature, la culture et l’histoire, inspirées de grands spécialistes de l’histoire et de la littérature de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et de la Scandinavie au Moyen Age, de la littérature celtique et scandinave médiévale et de l’histoire culturelle de l’Irlande et de l’Angleterre anglo-saxonne.

Ce qui rend la philosophie à Aberdeen particulièrement attrayante, c’est l’étendue des cours, le matériel convivial que vous utiliserez et les experts qui vous enseigneront. Au cours de votre première année seulement, vous étudierez des sujets tels que Comment devrait-on vivre? Questions controversées, et expérience, connaissances et réalité.

Les connaissances et les compétences que vous développerez dans la pensée critique, l’analyse et la recherche à partir de cette combinaison de sujets vous rendront très attrayants pour les employeurs dans une gamme de secteurs allant des arts, de l’histoire et du patrimoine à l’industrie et au secteur public, avec une application particulière dans les médias, la publicité et le marketing, les technologies de l’information et de la communication, l’édition, l’enseignement des langues et les professions liées à la santé telles que l’orthophonie.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour la langue et la littérature (AW1008)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Expérience, connaissance et réalité (PH1023)

15 points de crédit

Dans quelle mesure la réalité est-elle «réelle»? Comment l’esprit se relie-t-il au monde? Ce cours présente deux approches pour répondre à ces questions: le rationalisme et l’empirisme. Par les méditations de René Descartes sur la première philosophie, nous apprenons l’approche rationaliste de Descartes à la connaissance, la réalité, le dualisme corps-esprit et l’existence nécessaire de Dieu. à€ travers l’enquête de David Hume concernant la compréhension humaine, voyez comment Hume fonde ses connaissances sur l’expérience. Nous lisons Hume sur les impressions et les idées, l’induction, la causalité, les miracles et comparons et examinons de manière critique les arguments de Descartes et de Hume en nous appuyant sur les lecteurs et les critiques.

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 points de crédit parmi les cours d’études celtiques et anglo-saxons de niveau 1, dont au moins l’un des:

  • Chants, mythes et histoires de héros du Vieux Nord (CE1537)
  • Barbares (CE1033)

De plus, sélectionnez deux des options suivantes:

  • Questions controversées (PH1027)
  • Comment vivre? (PH1522)
  • Logique, langue et informations (SX1518)

De plus, sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de votre choix pour un total de 120 crédits.

Questions controversées (PH1027)

15 points de crédit

Regardez cette vidéo de cours ! Nous examinons des questions telles que: manger des animaux est-il immoral? àŠtre une bonne ou une mauvaise personne est-il une question de chance? Si oui, avons-nous raison de punir les mauvaises personnes? Est-ce que quelqu’un devrait pouvoir fixer des limites à ce que vous pouvez faire avec votre propre corps, même si c’est pour votre bien? Doit-on permettre à chacun d’exprimer son opinion, même si ses opinions sont nuisibles ou offensantes? La censure est-elle toujours justifiable? Avez-vous une obligation morale d’aider les plus démunis? àŠtes-vous inconsciemment partisan des groupes défavorisés?

Comment vivre? (PH1522)

15 points de crédit

Pourquoi faire ce qui est moralement juste quand vous avez beaucoup plus à gagner en faisant le mal et que vous savez que vous pourriez vous en tirer? Devriez-vous sauver cinq vies même si cela vous oblige à tuer quelqu’un en échange de lui? Pourriez-vous mentir à la barre des témoins pour protéger votre mère coupable de la prison à vie? Nous lirons et discuterons des réponses à ces questions qui ont été présentées dans des textes historiques et contemporains, y compris ceux de Platon, Aristote, Epicure, Kant, John Stuart Mill, Bernard Williams, Judith Thomson, Shelly Kagan et TM Scanlon.

*****************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Ce que nous sommes: l’esprit dans un monde physique (PH201B)

15 points de crédit

Regardez la vidéo du cours ! Dans ce cours, nous explorons une série d’arguments qui suggèrent qu’il est difficile d’intégrer l’esprit dans le monde physique. En particulier, nous nous concentrons sur trois sujets: le problème esprit / corps, le libre arbitre et le déterminisme et l’identité personnelle. Chaque sujet commence par un argument qui suggère que nous ne sommes pas simplement des entités physiques comme le cerveau, le système nerveux central ou d’autres entités biologiques. Pris ensemble, ces arguments offrent un défi sérieux à l’idée que nous pouvons expliquer la cognition humaine en termes de caractéristiques physiques du cerveau et du corps humains.

Egalité des sexes (PH2535)

15 points de crédit

Ces derniers temps, l’égalité entre les sexes a attiré de plus en plus l’attention. Ce n’est plus un sujet de préoccupation pour un mouvement marginal, mais une question centrale pour la société contemporaine. Dans ce cours, nous examinerons certaines des questions cruciales du débat et évaluerons le bien-fondé des principaux arguments. Les sujets que nous aborderons comprennent l’écart de rémunération entre les sexes, la sous-représentation des femmes aux postes de pouvoir et de culture populaire, la pornographie, l’avortement, l’objectivation des femmes, l’égalité des sexes dans le sport et l’injustice épistémique.

Afficher des informations détaillées sur ce cours Métaphysique et épistémologie (PH2540)

15 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants une introduction aux questions centrales en métaphysique, épistémologie, logique et philosophie du langage. L’accent est mis sur l’introduction de certaines des questions centrales dans ces domaines; questions qui ont façonné le débat contemporain. En plus d’introduire un certain nombre de questions centrales en métaphysique, épistémologie, logique et philosophie du langage, ce cours enseigne et développe également un certain nombre de compétences essentielles, notamment l’extraction et l’évaluation d’arguments philosophiques, l’écriture critique et l’application de concepts logiques à problèmes philosophiques.

Cours facultatifs

Les candidats doivent sélectionner des cours d’une valeur d’au moins 30 crédits dans la liste des options de niveau 1 et 2 disponibles dans le tableau des cours Celtic & Anglo-Saxon Studies, y compris au moins l’un des éléments suivants:

  • CE 2034 Arthur dans la littérature celtique et scandinave médiévale
  • CE 2563 Amour, perte et réveil: Irlande gaélique, 1700 à nos jours

De plus, sélectionnez d’autres cours de votre choix pour gagner 120 points de crédit.

*****************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 points de crédits de cours celtiques et anglo-saxons de niveau 3 dans la liste ci-dessous, plus 60 crédits de cours de philosophie de niveau 3.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3099)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

****************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options de thèse suivantes:

  • Mémoire en études celtiques et anglo-saxonnes (CE4598)
  • Dissertation de philosophie (PH402D)

Plus d’autres cours d’études celtiques et anglo-saxons de niveau 4 dans la liste ci-dessous pour gagner 60 crédits dans la discipline.

Plus d’autres cours de philosophie de niveau 4 pour gagner 60 crédits dans la discipline.

Dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes (CE4598)

30 points de crédit

La dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes est destinée aux étudiants de troisième cycle inscrits au programme d’études Celtic & Anglo-Saxon Studies. Il consistera en environ 3 tutoriels d’une heure, pour fournir aux étudiants des conseils sur la sélection d’un sujet académique approprié et le développement d’une méthodologie pour aborder ce sujet.

Mémoire (PH402D)

30 points de crédit

La thèse porte sur un sujet en philosophie. Le sujet spécifique sera choisi par l’étudiant avec l’approbation du superviseur. Le choix des sujets est restreint dans la mesure o๠il doit relever de la compétence pédagogique du superviseur.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes B (CE4099)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique en études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours peut varier, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours devraient discuter de leur intérêt spécifique à l’avance, si possible, avec le coordinateur du programme et un superviseur éventuel.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes B (CE4599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique en études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours peut varier, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours devraient discuter de leur intérêt spécifique à l’avance, si possible, avec le coordinateur du programme et un superviseur éventuel.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register