Etudes et histoire celtiques et anglo-saxonnes, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4225

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Les études et l’histoire celtiques et anglo-saxonnes à Aberdeen ajoutent à votre exploration de la vie et de l’héritage des peuples celtiques, anglo-saxons et scandinaves au sein d’une vaste étude de l’activité humaine. Aberdeen est imprégnée de 500 ans d’histoire, avec de fabuleuses collections de trésors historiques et vous acquerrez les compétences transférables pour ouvrir un large éventail d’opportunités de carrière.

Aberdeen est un centre d’études celtiques depuis plus d’un siècle et mène des recherches dans tous les aspects des régions polaires du nord, y compris ses peuples. Vous étudierez la littérature, la culture, l’histoire et les langues, inspirées de grands spécialistes de l’histoire et de la littérature de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et de la Scandinavie au Moyen Age, de la littérature médiévale celtique et scandinave et de l’histoire culturelle de l’Irlande et de l’Angleterre anglo-saxonne.

Aberdeen est classée comme la meilleure université d’Ecosse pour l’impact de sa recherche historique et deuxième au Royaume-Uni dans le dernier UK Excellence Excellence Framework (selon le Times Higher Education basé sur les scores REF 2014 GPA). L’enseignement est classé «très satisfaisant» dans la dernière évaluation nationale de la qualité et la satisfaction des étudiants de 95%.

Nous avons des atouts particuliers dans l’histoire écossaise, irlandaise et scandinave – ajoutant une valeur considérable à cette combinaison de diplomes. Nous avons également des centres de recherche étudiant l’histoire des empires mondiaux et l’histoire de la science, de la technologie et de la médecine et de fabuleux trésors historiques de chaque période dans notre bibliothèque primée et notre centre de collections spéciales.

Cette combinaison de matières vous donne des compétences essentielles en pensée critique, rédaction de base, recherche, communication et autres attributs qui vous rendront attrayant pour les employeurs quel que soit votre choix de carrière. Nos diplomés travaillent dans une grande variété de domaines dans les arts et ailleurs, y compris la gestion du patrimoine, l’enseignement, l’édition, la recherche, la bibliothéconomie, les médias et la radiodiffusion.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour la langue et la littérature (AW1008)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (la non-réussite sera enregistrée comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Faire l’histoire (HI1027)

15 points de crédit

Ce cours initiera les étudiants au sujet de l’histoire de niveau universitaire. Les cours dispensés en équipe présenteront aux étudiants les approches, les sources et les dilemmes auxquels sont confrontés les historiens universitaires. Téléchargez le guide du cours .

Cours facultatifs

Les candidats doivent sélectionner des cours d’une valeur d’ au moins 30 crédits dans la liste des options de niveau 1 disponibles dans les cours d’études celtiques et anglo-saxonnes énumérés ci-dessous, y compris au moins l’un des éléments suivants:

  • CE 1033 Barbares
  • CE 1537 Chants, mythes et contes de héros

De plus, sélectionnez 30 points de crédit dans les cours de niveau 1 en histoire et d’autres points de crédit dans les cours de votre choix pour obtenir un total de 120 crédits.

Langue irlandaise moderne pour débutants 1 (CE1036)

15 points de crédit

Ce cours donne aux étudiants une introduction à la langue irlandaise moderne. Il couvre les compétences de conversation de base et les structures de la langue, à travers l’utilisation de chansons, de vidéos et de pratique orale en classe. Il est ouvert à ceux qui ont peu ou pas de connaissance de la langue.

Latin 1 (LT1009)

15 points de crédit

Latin 1 est un cours d’introduction et intensif pour ceux qui ont peu ou pas d’exposition au latin. Les étudiants qui terminent ce cours doivent avoir un vocabulaire latin d’environ 400 mots et une compréhension de base de la grammaire et de la syntaxe latines. Les étudiants qui terminent ce cours avec succès seront suffisamment préparés pour suivre le latin 2. Les étudiants découvriront très probablement que leurs connaissances du vocabulaire anglais et de la grammaire / syntaxe sont améliorées par leur étude du latin. Les racines étymologiques de nombreux mots anglais peuvent être attribuées à la langue latine.

Latin 2 (LT1507)

15 points de crédit

Latin 2 reprend là o๠Latin 1 a terminé au premier quadrimestre. à€ la fin de ce cours, les étudiants devraient avoir une compréhension plus ou moins complète de la syntaxe et de la grammaire latines, un vocabulaire latin de 700 à 800 mots, et devraient être capables de traduire des textes latins simples en anglais idiomatique. Les étudiants découvriront très probablement que leur connaissance du vocabulaire anglais et de la grammaire / syntaxe est améliorée par leur étude du latin.

***********************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours facultatifs

Les candidats doivent sélectionner des cours d’une valeur d’ au moins 30 crédits dans la liste des options de niveau 1 et 2 disponibles dans le tableau des cours Celtic & Anglo-Saxon Studies, y compris au moins l’un des éléments suivants:

  • CE 2034 Arthur dans la littérature celtique et scandinave médiévale
  • CE 2563 Amour, perte et réveil: Irlande gaélique, 1700 à nos jours 15

De plus, sélectionnez 60 points de crédits parmi les cours d’histoire de niveau 2 disponibles et d’autres cours de choix pour gagner 120 points de crédits.

***********************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Penser l’histoire (HI356J)

30 points de crédit

Ce cours examine comment l’écriture de l’histoire. Il examine les problèmes liés à l’étude et à l’explication du passé, ainsi que les nombreux dilemmes rencontrés par les historiens pour le reconstruire. En examinant la façon dont l’histoire a été écrite des Grecs anciens au postmodernisme, elle examine les limites de l’étude historique, se demande si l’histoire peut jamais être une science et révèle les hypothèses sous-jacentes aux différentes approches de l’histoire qui informent son écriture. Il est conçu pour fournir aux étudiants en histoire une connaissance essentielle de ce qu’ils font lorsqu’ils étudient l’histoire.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 points de crédits de cours celtiques et anglo-saxons de niveau 3 dans la liste ci-dessous, plus 30 points de crédits de cours d’histoire de niveau 3.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3099)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes A (CE3599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants motivés de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique dans les études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours varie en fonction du sujet choisi, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours DOIVENT discuter de leur intérêt spécifique avant le début du cours avec un superviseur éventuel et avec le coordinateur du programme (Aideen O’Leary).

**********************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ un des sujets spéciaux suivants:

  • HI 4001 Sujet spécial: troubles irlandais
  • HI 4004 Sujet spécial: La guerre de Trente Ans
  • HI 4008 Sujet spécial: Hitler
  • HI 4009 Sujet spécial: Les guerres d’indépendance écossaises, 1286 – 1328
  • HI 4023 Sujet spécial: Les monarchies constitutionnelles européennes au long du XIXe siècle
  • HI 4025 Sujet spécial: Histoire du conflit israélo-palestinien
  • HI 4026 Sujet spécial: Mythes du Nord

De plus, sélectionnez l’ une des options suivantes:

  • CE4598 Dissertation in Celtic & Anglo Saxon Studies AND HI4518 History in Practice II
  • HI4516 Dissertation en histoire

Plus un ou plusieurs cours de niveau 4 en études celtiques et anglo-saxonnes dans la liste ci-dessous pour obtenir 60 crédits dans la discipline.

Sous spécial: Irish Troubles (HI4001)

30 points de crédit

Ce cours examine les événements connus collectivement sous le nom de «troubles irlandais». C’est-à -dire les origines, le développement et la conclusion partielle d’une opposition non violente et violente à la poursuite de l’Irlande du Nord au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord du milieu des années 1960 jusqu’à nos jours.

Sujet spécial: Hitler (HI4008)

30 points de crédit

Hitler est omniprésent dans la vie moderne. Il apparaà®t partout dans les médias et il est invoqué tout le temps dans les discours publics et privés. Pourtant, Adolf Hitler reste une énigme. Alors qu’il a tendance à être réduit à un méchant en carton unidimensionnel découpé en dehors du monde universitaire, à l’intérieur du monde universitaire, il y a eu une tendance ces dernières années à diminuer l’importance d’Hitler et à le pousser à l’écart.

Sous-marin spécial: les guerres d’indépendance écossaises, 1286 – 1328 (HI4009)

30 points de crédit

En 1286, Alexandre III d’Ecosse a été retrouvé mort au pied d’une falaise et l’Ecosse a été engloutie dans une période d’instabilité politique et finalement de guerre qui devait avoir un impact profond sur le développement futur des à®les britanniques. Le cours examine les étapes clés de la période des «guerres d’indépendance» dans l’ordre chronologique jusqu’au triomphe final de Robert Ier en 1328. Il sera dà»ment tenu compte des perspectives internationales pour essayer de comprendre la lutte anglo-écossaise, notamment en ce qui concerne l’Irlande, France, Flandre et papauté.

Monarchies constitutionnelles européennes au long du XIXe siècle (HI4023)

30 points de crédit

à€ la veille de la Première Guerre mondiale, l’Europe était un continent de monarchies. Un long XIXe siècle de révolutions, de guerres, d’alphabétisation croissante, d’une sphère publique en expansion, de changements dans la vie sociale, économique, intellectuelle et technologique et d’expansion impériale se cachent derrière eux, mais les systèmes monarchiques du continent ont survécu dans une santé étonnamment grossière. Le fait que les monarchies aient prospéré tout au long de ces profondes transformations témoigne de leur souplesse et de leur ingéniosité. Ce cours offre de nouvelles perspectives sur les cultures politiques des Etats et des sociétés de l’Europe du XIXe siècle.

Histoire du conflit israélo-palestinien (HI4025)

30 points de crédit

Le cours examine les origines de l’histoire du conflit arabo-israélien et ses développements sous des angles multiples afin de fournir une compréhension globale de la dynamique complexe qui constitue «le conflit». Le cours étudiera les causes de la crise des réfugiés palestiniens et des guerres arabo-israéliennes. Il présentera aux étudiants le processus de paix israélo-arabe et familiarisera les étudiants avec l’historiographie polarisée entourant le conflit israélo-arabe.

Dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes (CE4598)

30 points de crédit

La dissertation en études celtiques et anglo-saxonnes est destinée aux étudiants de troisième cycle inscrits au programme d’études Celtic & Anglo-Saxon Studies. Il consistera en environ 3 tutoriels d’une heure, pour fournir aux étudiants des conseils sur la sélection d’un sujet académique approprié et le développement d’une méthodologie pour aborder ce sujet.

Histoire en pratique II (HI4518)

30 points de crédit

L’histoire n’est pas simplement une étude sèche et académique du passé; il façonne une multitude d’attitudes politiques, économiques et culturelles contemporaines et constitue un pilier central des industries du tourisme et du patrimoine – aujourd’hui l’un des plus grands secteurs d’emploi des économies occidentales matures. Ce cours est conçu pour donner une compréhension critique des liens théoriques et pratiques (ainsi que des distinctions claires) entre la pratique de l’histoire «académique» et de l’histoire «publique». Cela se fait en demandant aux étudiants d’évaluer comment les entreprises du patrimoine et du tourisme projettent une version particulière du passé.

Mémoire de premier cycle en histoire (HI4516)

30 points de crédit

La thèse de premier cycle est la principale entreprise de recherche de dernière année, basée sur le matériel primaire et secondaire et fournissant une analyse critique d’un sujet spécifique choisi par l’étudiant. Il est obligatoire pour les étudiants de spécialisation, tandis que les étudiants de spécialisation choisissent de rédiger leur thèse dans l’une des deux matières. Après des sessions initiales sur la nature de la thèse et des approches de recherche, les étudiants développent un sujet avec l’aide d’un membre du personnel, qui supervisera également leur projet tout au long.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes B (CE4099)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique en études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours peut varier, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours devraient discuter de leur intérêt spécifique à l’avance, si possible, avec le coordinateur du programme et un superviseur éventuel.

Etude indépendante en études celtiques et anglo-saxonnes B (CE4599)

15 points de crédit

Ce cours permettra aux étudiants de poursuivre une exploration approfondie d’un sujet spécifique en études celtiques et / ou anglo-saxonnes. Il donne aux étudiants l’occasion d’un engagement intensif dans un domaine spécifique dans le domaine de recherche d’un membre du personnel individuel, et peut être organisé comme un travail préparatoire à une thèse. Le contenu de ce cours peut varier, mais le cours se concentre sur l’amélioration des connaissances et des compétences de recherche de l’étudiant dans le sujet spécifié. Les étudiants intéressés à suivre le cours devraient discuter de leur intérêt spécifique à l’avance, si possible, avec le coordinateur du programme et un superviseur éventuel.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register