Enseignement primaire, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4309

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

 

Présentation

Le diplome MA Education (Hons) en enseignement primaire à Aberdeen produit des enseignants du primaire créatifs, confiants, motivés et réfléchis. Vous bénéficierez d’occasions de participer à l’apprentissage par placement dès la première année tandis que l’apprentissage sur le campus développe votre compréhension de la théorie et de la recherche. Vos études académiques seront soutenues par un personnel exceptionnel au sein de l’Ecole et de l’Université au sens large afin qu’avec l’expérience de l’école chaque année, vous puissiez devenir équipé pour inspirer et guider les jeunes esprits au 21e siècle.

L’Ecole d’éducation a un dossier long et distingué dans la formation des enseignants avec un environnement créatif culturellement stimulant au sein de l’Ecole, de l’Université et de nos vastes réseaux.

Notre programme d’enseignement primaire MA est accrédité par le Conseil général d’enseignement pour l’Ecosse (GTCS), donc après l’obtention du diplome, vous pouvez demander l’inscription provisoire en tant qu’enseignant primaire. Vous vous embarquerez à la fois sur un diplome universitaire et une qualification professionnelle dès le début et, par conséquent, une partie du processus de candidature sera l’occasion d’assister à un entretien. Il existe également de nombreuses opportunités passionnantes d’apprentissage et de développement professionnels avec nous au-delà de la remise des diplomes.

L’enseignement est un métier passionnant et exigeant qui requiert un éventail de qualités personnelles et professionnelles. Vous acquerrez une compréhension approfondie de ce qui motive les jeunes étudiants. Vous explorerez les méthodes et les problèmes d’enseignement non seulement dans les domaines de base du programme d’alphabétisation, de numératie et de santé et de bien-être, mais en termes de problèmes contemporains et mondiaux tels que l’inclusion, la justice sociale, la diversité, la durabilité et la créativité.

Notre personnel hautement qualifié et expérimenté apporte un large éventail d’expertise dans l’apprentissage et l’enseignement. Beaucoup sont reconnus localement, nationalement et internationalement pour leurs travaux de recherche et développement dans leurs domaines de spécialité particuliers et vous bénéficierez des partenariats construits depuis de nombreuses années avec les communautés, les autorités éducatives et d’autres professionnels.

 

Année 1

Cours obligatoires

Introduction à l’enseignement inclusif 1 (ED101A)

15 points de crédit

Ce cours vise à développer l’appréciation des étudiants des qualités, des dispositions et des compétences requises d’un enseignant inclusif ainsi qu’une compréhension des roles et des responsabilités, et une prise de conscience des contextes socioculturels dans lesquels ils apprennent et enseigneront. Les élèves développeront également une conscience d’eux-mêmes en tant qu’apprenants et enseignants débutants.

 

Perspectives mondiales de l’éducation (ED101B)

15 points de crédit

Ce cours donnera aux étudiants l’occasion de réfléchir sur leur compréhension de l’éducation à travers un examen des origines, du but et de la nature de l’éducation, telle qu’elle existe actuellement en Ecosse et ailleurs. Ce cours permettra aux étudiants, à travers l’étude de l’éducation comparée, de considérer le contexte historique et politique de l’éducation écossaise et d’avoir un aperçu des problèmes actuels, des moteurs de politiques et des pratiques.

 

Introduction à l’enseignement inclusif 2 (ED151A)

30 points de crédit

Ce cours vise à faire comprendre aux étudiants le role d’un enseignant inclusif. Il permettra aux élèves de se renseigner sur les enfants, les communautés dans lesquelles ils vivent et l’école et la salle de classe dans le cadre de cette communauté. Il fournira des occasions d’explorer l’apprentissage dans une variété d’espaces à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Les étudiants acquerront une expérience de travail avec des enfants dans un placement de 2e niveau sur 5 semaines. Pendant cette période, les étudiants auront la possibilité d’explorer l’enseignement et l’apprentissage dans les principaux domaines du programme d’alphabétisation, de numératie et de HWB.

 

Comprendre le monde émotionnel de l’enfant (ED151B)

15 points de crédit

Ce cours vise à remettre en question l’idée de développement «  normatif  » de l’enfant afin de fournir aux étudiants une base solide à partir de laquelle éclairer la réflexion en termes d’inclusion de tous les apprenants et à partir de laquelle approfondir les connaissances et la compréhension de l’apprentissage et de l’enseignement. Les élèves exploreront le monde émotionnel de l’enfant à travers une vaste étude du développement de l’enfant et une étude détaillée du développement émotionnel et social. Le cours explorera la compréhension des élèves du concept de l’enfance.

 

Langues, alphabétisation et apprentissage (ED151C)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants des opportunités d’explorer des approches fondées sur la recherche pour l’enseignement et l’apprentissage dans et à travers les langues. Cela permettra d’explorer l’acquisition de la langue maternelle, l’apprentissage d’une langue seconde et le bi ou le plurilinguisme. Le cours explorera également d’autres formes d’alphabétisation.

 

Cours facultatifs

Les étudiants peuvent sélectionner 30 points de crédit supplémentaires parmi les cours Etude soutenue, Etendue de la discipline ou Sixième siècle des niveaux 1 et 2.

 

*********************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Comprendre le développement de l’alphabétisation (ED201B)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants des opportunités de considérer l’importance de l’alphabétisation pour tous les apprentissages, les nombreux obstacles à l’alphabétisation et le role de l’enseignant pour les surmonter, ainsi que pour développer davantage leurs propres compétences en littératie. Les élèves exploreront des approches fondées sur la recherche pour l’enseignement de la lecture et de l’écriture et commenceront à examiner les implications de ces approches pour la pratique en classe. Ils commenceront à explorer des approches pédagogiques de l’alphabétisation et de l’apprentissage dans une classe de 2e niveau.

 

Explorer la compréhension conceptuelle mathématique – Aberdeen (ED201C)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants des opportunités de considérer l’importance de la numératie et de la compréhension conceptuelle mathématique pour l’apprentissage tout au long de la vie, car la justification de la numératie et des mathématiques est un domaine d’études fondamental et la responsabilité de tous les enseignants 3 – 18. Il fournira des connaissances essentielles sur la cognition développement et les principales théories connexes et explorera les approches fondées sur la recherche pour l’enseignement des mathématiques, comme base pour examiner les implications de ces approches pour la pratique en classe. Les élèves commenceront à explorer des approches pédagogiques de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques dans une classe de 2e niveau.

 

Développer les connaissances du curriculum – Hwb (ED251D)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants des opportunités de développer une connaissance large et intégrée de la valeur de la santé et du bien-être dans la vie et l’apprentissage des enfants. Les élèves exploreront un éventail de façons d’intégrer la santé et le bien-être dans le programme d’études de l’école primaire, en mettant l’accent sur les problèmes actuels de l’enseignement et de l’apprentissage primaires en Ecosse.

 

Questions de croyance: la croyance à l’école (ED251C)

15 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants la possibilité de considérer le role de la croyance dans l’éducation. Les élèves étudieront le role des mythologies (personnelles et sociétales), l’impact du changement social sur la croyance et la façon dont la croyance se manifeste dans le programme scolaire du primaire. En particulier, les élèves examineront de manière critique le role, les objectifs, le statut de l’éducation religieuse et morale (EGR) dans les écoles et les approches d’un enseignement efficace de ce domaine du programme d’études.

 

Cours facultatifs

Les étudiants peuvent sélectionner 60 points de crédit supplémentaires parmi les cours Etude soutenue, Etendue de la discipline ou Sixième siècle aux niveaux 1 et 2.

 

*********************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

ED301O: Comprendre l’apprentissage et l’enseignement dans les premières années 1

 

ED301L: Développer la pratique professionnelle 1

 

ED301M: Comprendre les besoins individuels des enfants

 

ED301N: Science et technologie dans la classe primaire

 

ED351E: Comprendre l’apprentissage et l’enseignement dans les premières années 2

 

ED351F: Explorer les arts expressifs dans la classe primaire

 

ED351G Développer les connaissances du curriculum – Etudes sociales

 

*********************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours obligatoires

ED401A Contextes pour un apprentissage sans limites

 

ED401B: Enquête professionnelle

 

ED401C: Développer la pratique professionnelle 2

 

ED451A: Développer la pratique professionnelle 3

 

ED451B: Projet professionnel

 

 

Postuler via Asko étude (askoetude) :

 

https://askoetude.com/account/register