Economie financière, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4352

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

L’économie financière est conçue pour fournir aux étudiants une connaissance et une compréhension approfondies du monde de l’économie et de la finance. Le programme explore les théories de base en économie et comment les appliquer à la finance et expose les étudiants à des techniques quantitatives avancées utilisées dans l’industrie.

Les deux premières années de la maitrise en économie financière sont les mêmes que celles du diplome conjoint. La différenciation se produit dans les années 3 et 4. Notre maitrise en économie financière offre une formation ciblée et spécialisée qui ne peut souvent pas être obtenue dans le diplome conjoint. En particulier, la prescription du programme a été conçue de manière à maximiser les avantages positifs des cours d’économie sur les cours de finance (et vice versa). Les étudiants seront en mesure d’étudier des cours spécifiques à un diplome, tels que la thèse en économie financière.

De nombreux cours ne peuvent être suivis que par un étudiant du programme spécialisé unique et non du diplome conjoint, offrant un niveau de différenciation.

Il y aura une opportunité de se spécialiser dans la quatrième année d’étude en choisissant les voies suggérées, qui incluront «finance comportementale et expérimentale», «investissement financier» et «macroéconomie, politique et finance».

Notre parcours comportemental, en particulier, fournit une expertise dans un domaine qui a pris de plus en plus d’importance en termes d’importance académique (le prix Nobel d’économie 2017 a été décerné au professeur Richard Thaler – un père de l’économie comportementale moderne et de la finance) et a des répercussions aux décisions de la vie quotidienne (par exemple, la Behavioral Insight Team fournit des conseils stratégiques au gouvernement britannique en appliquant les sciences du comportement. Les étudiants bénéficieront à la fois de liens étroits avec les employeurs et d’une exposition à des installations de formation professionnelle, telles que notre salle des marchés, qui est utilisée par grandes sociétés de services financiers à travers le monde.

Ce diplome prépare les étudiants aux connaissances et aux compétences requises pour une carrière dans la finance et les diplomés s’attendent à trouver un emploi dans tous les secteurs de l’industrie des services financiers, à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger, y compris les institutions financières telles que les banques, les compagnies d’assurance, les fonds de pension. , des fiducies d’investissement et d’unité et dans des roles, comme un analyste financier, un gestionnaire de portefeuille ou un consultant en gestion des risques.

Année 1

  • Rédaction académique pour les entreprises
  • Compétences professionnelles, partie 1
  • Finance, risque et investissement
  • Comptabilité et entrepreneuriat
  • L’économie des entreprises et de la société
  • L’économie mondiale

Cours obligatoires

Rédaction académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre rédaction académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider à travers. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Sinon, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits, mais si vous ne la complétez pas, cela sera enregistré sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est entièrement étudié en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Au cours du cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous acquerrez également une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme «Atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «Non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et plus, est entièrement étudié en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Au cours du cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous acquerrez également une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme «Atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «Non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Finance 1: Finance, risque et investissement (FI1004)

15 points de crédit

Ce cours de base en finance, risque et investissement est la condition requise pour plusieurs programmes d’études et pour des cours de niveau 2 dans l’immobilier et la finance. Le module examine la nature et le fonctionnement des marchés d’investissement, en se concentrant sur trois classes d’actifs; actions, obligations et biens immobiliers. Il examine les caractéristiques de ces options d’investissement en termes de risques et de rendements. Le module présente les mathématiques financières de base: valeur temporelle de l’argent, calcul des valeurs actuelles et taux de rendement des investissements. Enfin, il examine le role des institutions financières et des organismes de réglementation dans les finances personnelles, là o๠les consommateurs et les marchés financiers interagissent.

L’économie des entreprises et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements parce qu’ils font face à des ressources limitées, mais ils constatent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Comptabilité et entrepreneuriat (AC1515)

15 points de crédit

Ceci est une introduction à la comptabilité qui vise à fournir une compréhension de la façon dont les organisations – en particulier les petites et moyennes entreprises – capturent, créent et utilisent les informations comptables à la fois pour guider leurs activités en interne au sein de la fonction de gestion et pour communiquer leurs performances financières et leur position à des tiers. utilisateurs des comptes. Ce cours permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et analytiques grà¢ce à une approche de résolution de problèmes des aspects comptables du reporting et du controle de la performance des entreprises, en particulier en ce qui concerne la tenue de livres, la préparation des comptes, la budgétisation et la comptabilité de gestion.

L’économie mondiale (EC1506)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la macroéconomie o๠nous étudions le comportement de l’économie dans son ensemble. Alors que la microéconomie se concentre sur les marchés individuels, la macroéconomie aborde les «grands problèmes» tels que le chomage, l’inflation, la croissance économique et les crises financières. La macroéconomie est un sujet vivant, plein de discussions et de débats, car les économistes et les décideurs ont des points de vue différents sur les questions macroéconomiques, leurs causes et les réponses politiques appropriées. Des questions telles que: l’économie est-elle en croissance? Quelles sont les causes du chomage et comment pouvons-nous le réduire? Comment éviter les récessions? Quand l’inflation est-elle un problème? Les banques prêtent-elles trop?

Cours facultatifs

Plus 60 points de crédit sur les cours de votre choix.

**************************************************************************************************************************************************************

Année 2

  • Microéconomie intermédiaire
  • Macroéconomie intermédiaire
  • Finance d’entreprise
  • Marchés financiers et réglementations

Cours obligatoires

Microéconomie intermédiaire (EC2003)

30 points de crédit

Ce cours s’appuie sur et est une extension naturelle de l’EC 1006. En examinant de manière plus rigoureuse les concepts introduits dans l’EC 1006, les étudiants développeront davantage leurs compétences analytiques et obtiendront une meilleure compréhension du comportement des consommateurs et des producteurs, de la structure du marché ainsi que l’efficacité de la politique économique. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par l’économie. Cela comprend les étudiants qui souhaitent ne pas entreprendre d’autres études en économie, ainsi que les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en économie au niveau des honneurs.

Finance 2: Finance d’entreprise (FI2004)

15 points de crédit

L’objectif principal de ce cours est de développer une bonne compréhension des principes fondamentaux qui sous-tendent la théorie et la pratique de la finance, fournissant ainsi une base solide pour une étude plus approfondie de la théorie financière avancée et des disciplines connexes. Le cours présente aux étudiants des concepts importants en finance: principes de la tarification des actifs, concept de risque et de rendement, théorie des taux d’intérêt et de la tarification des titres à revenu fixe, évaluation du projet d’investissement avec un accent sur les options réelles intégrées. Il dote les étudiants de bonnes compétences analytiques afin de comprendre les implications des décisions financières en comprenant les fondamentaux qui les régissent.

Macroéconomie intermédiaire (EC2503)

30 points de crédit

Ce cours se concentre sur la politique macroéconomique dans une économie mondiale. La première partie construit un modèle keynésien d’économie ouverte pour étudier ce qui détermine l’efficacité des politiques budgétaires et monétaires, et comment les régimes de change et la mobilité des capitaux ont un impact sur l’efficacité des politiques. La seconde partie examine ce qui détermine le niveau de l’activité macroéconomique et sa croissance dans le temps. La dernière partie examine ce qui détermine l’inflation et le chomage. Ce cours de niveau intermédiaire utilise des conférences en direct pour développer vos compétences analytiques en évaluant la politique économique de manière rigoureuse et technique afin de vous doter des compétences nécessaires pour une étude de niveau spécialisé.

Marchés financiers et réglementation (FI2501)

15 points de crédit

Ce cours fournit aux étudiants une compréhension du système financier, principalement du point de vue du Royaume-Uni, présentant aux étudiants les raisons et la nature des marchés financiers et des institutions avant de passer à l’exploration du besoin et de l’importance de la réglementation financière et d’en rechercher les causes. et les conséquences de la récente crise financière mondiale. Le cours présentera aux étudiants une variété de sujets, notamment le role des banques de gros et de détail, des institutions financières non bancaires, des marchés de la dette et des actions et des marchés dérivés; efficacité du marché, réglementation britannique et internationale, protection des consommateurs et abus de marché.

Cours facultatifs

Plus 30 points de crédit sur les cours de votre choix.

*****************************************************************************************************************************************************************

Année 3

  • Méthodes mathématiques et statistiques en économie
  • à‰conométrie
  • Finance 3: Finance d’entreprise
  • Tarification des actifs

Cours obligatoires

Méthodes mathématiques et statistiques en économie (EC3023)

30 points de crédit

Ce cours en deux parties vise à développer les compétences analytiques pratiques des étudiants et leurs capacités de résolution de problèmes économiques. La première section traite des mathématiques dans un contexte économique. Il doit permettre à l’étudiant d’appliquer des techniques de résolution de problèmes mathématiques à des problèmes économiques pertinents. Le matériel couvert comprend la différenciation, l’optimisation sans contrainte et contrainte, l’intégration et l’algèbre matricielle. La deuxième section est consacrée aux méthodes statistiques en économie. Il cherche à initier les étudiants à une variété de concepts statistiques, liés entre autres aux probabilités et aux distributions. Il développe systématiquement des tests d’hypothèses et des analyses de régression pour permettre l’analyse de données réelles.

Finance 3: Finance d’entreprise (FI3004)

30 points de crédit

Ce cours présente aux étudiants un certain nombre de domaines de la finance d’entreprise, y compris l’examen de la théorie de la structure du capital, les modèles d’évaluation de projet, les décisions de financement de l’entreprise et la restructuration d’entreprise (y compris les réorganisations et les fusions et acquisitions). L’objectif principal du cours est de doter les étudiants de bonnes compétences analytiques afin de comprendre les implications des décisions de financement des entreprises en comprenant pourquoi les entreprises se comportent comme elles le font en ce qui concerne les choix de financement et comment cela interagit avec les marchés financiers du monde réel, et pour permettre aux étudiants de comprendre les fondements théoriques de la théorie de la finance d’entreprise.

à‰conométrie (EC3529)

30 points de crédit

Le cours vise à fournir aux étudiants les bases de la théorie économétrique et à leur enseigner une gamme de techniques d’estimation différentes qui peuvent être appliquées dans la pratique lorsqu’ils travaillent avec des données. La première partie du cours se concentrera principalement sur l’enseignement d’une connaissance pratique des méthodes de base et des principes de la théorie économétrique, tandis que la seconde partie se concentrera davantage sur une séquence de problèmes spécifiques impliquant la spécification, l’estimation et l’interprétation de modèles économétriques. Les étudiants participant au cours auront l’occasion de résoudre des exercices théoriques et d’estimer des modèles économétriques dans un laboratoire informatique en utilisant des données réelles.

******************************************************************************************************************************************************************

Année 4

  • Mémoire en économie financière

Voies suggérées

Finance comportementale et expérimentale.

Une toute nouvelle sous-discipline apparait dans la finance comportementale, et les expériences fournissent des repères empiriques clés pour les développements dans ce domaine. Parcours hautement lié à la recherche avec des applications pertinentes aux politiques sur les marchés financiers. Choix idéal pour une carrière dans les institutions financières. Convient également pour la préparation d’un MSc.

Investissement financier

Cette voie fournit des bases solides pour ceux qui souhaitent apprendre à gérer un portefeuille d’investissement. Choix parfait pour une carrière en tant qu’investisseur, courtier, analyste financier.

Politique, macroéconomie et finance

Une perspective théorique, empirique et appliquée pour une vision globale des aspects clés de la macroéconomie et de la finance. Convient aux étudiants intéressés par une carrière d’économistes professionnels / conseillers politiques. Aussi un choix parfait pour ceux qui souhaitent poursuivre une maitrise en sciences.

Cours facultatifs

Plus 90 points de crédit provenant des cours codés EC, FI et PO au niveau 4.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register