Economie et politique, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 4 ans Réf: 4300

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

L’économie et la politique à Aberdeen est une excellente combinaison de sujets qui vous donne une connaissance approfondie de l’économie mondiale et des nombreux facteurs qui influencent la richesse d’un point de vue social et financier. Le programme se concentre sur le role de la politique, les différents systèmes politiques et comment la démocratie interagit et influence les économies. Vous serez idéalement adapté à une carrière dans la politique, les médias ou les affaires et avec des compétences transférables à de nombreux autres secteurs d’emploi.

En économie, vous explorerez la microéconomie des affaires et de la société, la macroéconomie de l’économie mondiale et les problèmes économiques dans des contextes politiques, sociaux et historiques, en mettant fortement l’accent sur l’apprentissage appliqué. Vous vous épanouirez dans l’environnement dynamique et international de notre école de commerce de 45 nationalités et serez enseigné par des experts, notamment le principal économiste pétrolier et conseiller gouvernemental, le professeur Alex Kemp et nos économistes de la santé dont le travail influence les décisions politiques écossaises et britanniques en matière de santé publique.

Dans Politics, vous explorerez différents systèmes politiques, élaborant et mettant en Å“uvre des politiques, le nationalisme et les concepts de démocratie et comment nous votons. Vous serez formé par des experts des partis politiques et des élections, de la politique énergétique, de l’intégration européenne, du régionalisme et de la politique, des droits de l’homme et des questions de développement, ainsi que de ceux qui sont experts en conflits et en sécurité et qui apparaissent régulièrement en tant qu’experts dans les médias commentant les , Les enjeux et événements européens et internationaux au fur et à mesure qu’ils se déroulent.

Vous obtiendrez un diplome avec de nombreuses options de carrière dans les affaires internationales, les gouvernements locaux et nationaux, la politique, les ONG, les médias et de nombreuses autres possibilités. De nombreux diplomés d’Aberdeen sont aujourd’hui des personnalités connues de la politique et du journalisme, de hautes personnalités du commerce mondial, des affaires internationales et de la diplomatie et des penseurs, auteurs et experts de premier plan dans leurs domaines.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils trouvent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Politique et relations internationales 1: démocratie et gouvernance (PI1018)

15 points de crédit

La politique et les relations internationales ont un impact sur tous les aspects de notre vie, plus spécifiquement l’étude des idées, des événements, des institutions et des choix. Leur étude nous permet à la fois de connaitre le monde et de voir comment il fonctionne et fonctionne. Cela change également notre perception de notre environnement et nous fait prendre conscience d’un contexte mondial en constante évolution. Ce cours présentera aux étudiants des concepts et des idées qui constituent la base de l’étude de ces disciplines tout en nous aidant simultanément à comprendre notre propre place dans un contexte mondial.

L’économie mondiale (EC1506)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la macroéconomie o๠nous étudions le comportement de l’économie dans son ensemble. Alors que la microéconomie se concentre sur les marchés individuels, la macroéconomie aborde les «grands problèmes» tels que le chomage, l’inflation, la croissance économique et les crises financières. La macroéconomie est un sujet vivant, plein de discussions et de débats, car les économistes et les décideurs ont des points de vue différents sur les questions macroéconomiques, leurs causes et les réponses politiques appropriées. Des questions telles que: l’économie croit-elle? Quelles sont les causes du chomage et comment pouvons-nous le réduire? Comment éviter les récessions? Quand l’inflation est-elle un problème? Les banques prêtent-elles trop?

Politique et relations internationales 2: pouvoir et conflits (PI1518)

15 points de crédit

La politique et les relations internationales ont un impact sur tous les aspects de notre vie, plus spécifiquement l’étude des idées, des événements, des institutions et des choix. Leur étude nous permet à la fois de connaitre le monde et de voir comment il fonctionne et fonctionne. Cela change également notre perception de notre environnement et nous fait prendre conscience d’un contexte mondial en constante évolution. Ce cours présentera aux étudiants des concepts et des idées qui constituent la base de l’étude de ces disciplines tout en nous aidant simultanément à comprendre notre propre place dans un contexte mondial.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

**********************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Microéconomie intermédiaire (EC2003)

30 points de crédit

Ce cours s’appuie sur et est une extension naturelle de EC 1006. En examinant de manière plus rigoureuse les concepts introduits dans EC 1006, les étudiants développeront leurs compétences analytiques et ils obtiendront une meilleure compréhension du comportement des consommateurs et des producteurs, de la structure du marché ainsi que l’efficacité de la politique économique. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par l’économie. Cela comprend les étudiants qui souhaitent ne pas entreprendre d’autres études d’économie, ainsi que les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en économie au niveau spécialisé.

Idées et idéologies en politique et relations internationales (PI2009)

30 points de crédit

Les idées et les idéologies sont au cÅ“ur de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche en politique et relations internationales. Les développements théoriques sont au premier plan des débats universitaires au sein de la discipline, comme en témoigne l’apparition d’un certain nombre de nouvelles approches alors que les théories plus traditionnelles ont du mal à rendre compte d’un monde en constante évolution. Ce cours présentera aux étudiants ces questions profondes et leurs luttes sur l’identité, l’appartenance, la justice et les droits qui sous-tendent ces débats théoriques.

Macroéconomie intermédiaire (EC2503)

30 points de crédit

Ce cours se concentre sur la politique macroéconomique dans une économie mondiale. La première partie construit un modèle keynésien à économie ouverte pour étudier ce qui détermine l’efficacité des politiques fiscales et monétaires, et comment les régimes de change et la mobilité des capitaux influent sur l’efficacité des politiques. La deuxième partie examine ce qui détermine le niveau d’activité macroéconomique et sa croissance dans le temps. La dernière partie examine ce qui détermine l’inflation et le chomage. Ce cours de niveau intermédiaire utilise des conférences en direct pour développer vos compétences analytiques en évaluant la politique économique de manière rigoureuse et technique pour vous doter des compétences nécessaires pour une étude de niveau spécialisé.

Politique mondiale: égalité et inégalité (PI2508)

30 points de crédit

L’égalité et l’inégalité sont au premier plan de nombreux débats au sein de la politique contemporaine et des relations internationales. Ce cours examinera le contexte historique, les fondements théoriques, ainsi que les concepts clés qui continuent de soutenir l’égalité et l’inégalité à l’échelle mondiale.

***********************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

La recherche au 21e siècle (PI3069)

30 points de crédit

Les méthodes et techniques de recherche sont fondamentales pour l’étude de la politique et des relations internationales. De plus, ils sont très recherchés par les employeurs. Ce cours présentera aux étudiants un certain nombre de techniques de recherche différentes qu’ils utiliseront tout au long de leurs études aux honneurs et en particulier leur thèse de spécialisation. De plus, ils constitueront également une partie importante de leurs qualités de diplomé.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 points de crédits supplémentaires dans les cours de niveau 3 en économie (30 crédits par semestre), plus un cours de politique et de relations internationales de niveau 3 dans la liste ci-dessous.

Les étudiants doivent avoir exactement 240 crédits aux niveaux 3 et 4, dont 210 au moins doivent être codés EC ou PI / IR, et normalement pas plus de 120 crédits dans l’une ou l’autre des disciplines. Au moins 90 crédits doivent être au niveau 4.

Partis politiques en Grande-Bretagne (PI3562)

30 points de crédit

Le cours comprend un examen détaillé du système de partis britannique et des différents partis politiques. Grà¢ce à ce cours, les étudiants devraient acquérir une connaissance et une compréhension d’un certain nombre de thèmes interdépendants, y compris le role et la fonction démocratique des partis politiques en Grande-Bretagne, le développement des philosophies des partis et leur lien avec les réalités de la politique des partis, l’organisation et la répartition du pouvoir au sein des partis politiques britanniques, ainsi que les élections et les campagnes des partis. De cette façon, le cours examine la nature contestée et changeante du débat politique dans la politique britannique.

Politique étrangère soviétique et post-soviétique (PI3565)

30 points de crédit

Ce cours examine la politique étrangère russe contemporaine à travers le cadre historique des relations étrangères soviétiques. Les facteurs internationaux, nationaux, culturels et idéologiques seront examinés tout au long du cours. Cela permettra de comprendre un large éventail de questions qui ont affecté la prise de décision de la politique étrangère de Moscou à la fois dans le passé récent et leur héritage dans la situation contemporaine.

Terrorisme international Contre-terrorisme et relations internationales (PI3567)

30 points de crédit

Le terrorisme international et le contre-terrorisme sont au sommet de l’ordre du jour d’aujourd’hui – des débats savants en relations internationales (RI) ainsi que des discussions politiques sur la politique internationale. Le cours se concentre à la fois sur les causes (individuelles et / ou structurelles) et les différentes manifestations du terrorisme et passe en revue les débats sur la manière de répondre au terrorisme non seulement efficacement mais aussi sans violer les principes humanitaires et le droit international. Le cours est interdisciplinaire et fournira à la fois un aperçu de la recherche actuelle sur le terrorisme international et la lutte contre le terrorisme en RI ainsi qu’une connaissance approfondie des principaux aspects de la question.

Mémoire et politique du passé (PI3570)

30 points de crédit

Ce cours examine les façons dont la compréhension sociétale du passé façonne les résultats politiques du présent. Initiant les étudiants au concept de «mémoire collective», le cours aborde des débats théoriques et empiriques clés dans ce domaine émergent de la politique et des RI. Il pose des questions telles que: comment les récits du passé peuvent-ils reproduire ou remettre en question les relations de pouvoir contemporaines? Dans quelle mesure les acteurs politiques et les institutions élaborent-ils des récits historiques particuliers qui servent leurs intérêts actuels? Dans quelle mesure les idées sociétales du passé sont-elles malléables? Quelle est la relation entre «se souvenir», «oublier» et le pouvoir politique?

Les droits de l’homme dans la politique mondiale (PI3572)

30 points de crédit

Les droits de l’homme sont depuis longtemps à l’épicentre de débats houleux dans la politique mondiale contemporaine. Ce cours examinera les fondements théoriques et philosophiques des droits de l’homme dans leur contexte historique, ainsi que les principales controverses qui façonnent la mise en Å“uvre et l’application actuelles du régime des droits de l’homme dans la politique mondiale. Ce cours convient aux spécialistes et aux non-spécialistes. Aucune connaissance préalable n’est requise.

Défis mondiaux dans une perspective ethnographique (SL3504)

30 points de crédit

Ce cours aborde les principaux défis mondiaux du monde contemporain à mesure qu’ils émergent dans des contextes locaux spécifiques. Il offre une compréhension de ces défis d’un point de vue local. Les défis abordés par le cours comprennent: le réchauffement climatique et la montée du niveau des mers; la crise écologique; pétrole et énergie; guerre et terrorisme; religion et politique; violence sexuelle; la crise économique; l’exploitation minière dans des contextes post-coloniaux; droits des animaux; la guerre contre la drogue; droits de l’homme et justice mondiale; la science et l’Etat.

Entre conflits et transitions de paix dans la société et la politique (TR3501)

30 points de crédit

Ce cours utilise une gamme d’approches disciplinaires et théoriques pour analyser le concept de «transition» en tant que condition fondamentale de l’histoire du monde. Il examine cela à travers deux processus connexes: la transition du conflit à la paix et de la paix au conflit aux niveaux macro et micro. Les sujets comprennent la transition des Etats par la violence révolutionnaire ou par des moyens pacifiques, la façon dont les individus sont radicalisés en groupes terroristes ou s’impliquent dans des mouvements non violents, et les transitions dans les institutions, normes et technologies mondiales qui génèrent des changements locaux et individuels.

**********************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options suivantes:

Option 1:

  • Mémoire d’économie (EC4526)
  • Sélectionnez 30 autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 de la première moitié de session en économie
  • Sélectionnez 60 autres points de crédit dans les cours de niveau 4 en politique et relations internationales (30 crédits de chaque semestre)

Option 2:

  • Mémoire (Relations internationales) (IR4031)
  • Sélectionnez 60 autres points de crédit dans les cours de niveau 4 en économie (30 crédits de chaque semestre)
  • Sélectionnez 30 points de crédit supplémentaires dans les cours de niveau 4 de la deuxième moitié de la session en politique et relations internationales

Les étudiants doivent avoir exactement 240 crédits aux niveaux 3 et 4, dont 210 au moins doivent être codés EC ou PI / IR, et normalement pas plus de 120 crédits dans l’une ou l’autre des disciplines. Au moins 90 crédits doivent être au niveau 4.

Mémoire d’économie (EC4526)

30 points de crédit

La thèse offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences en recherche en économie à un élément de recherche individuel, en se concentrant sur un sujet qui a été choisi par l’étudiant et approuvé par le coordinateur de la thèse et le superviseur de la thèse. Au cours de la thèse, avec les conseils du superviseur, l’étudiant étudiera un sujet particulier, effectuera une revue de la littérature du matériel pertinent, sélectionnera les méthodes théoriques et / ou empiriques appropriées pour aborder le sujet et rédigera une analyse finale sous la forme de la dissertation de jusqu’à 10 000 mots.

Mémoire (Relations internationales) (IR4031)

30 points de crédit

Ce cours offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances / compétences en recherche dans le domaine de la politique et des relations internationales à un travail de recherche individuel, en se concentrant sur un sujet sélectionné par l’étudiant et approuvé par le directeur de thèse. Au cours du projet, avec les conseils d’un membre du personnel superviseur, l’étudiant effectuera une revue de la littérature du matériel pertinent, sélectionnera les méthodes de recherche appropriées, rassemblera des données si nécessaire, analysera les données et rédigera une analyse finale sous la forme du Thèse. Un accent particulier sera mis sur l’aide aux étudiants pour développer leurs propres compétences.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register