Economie et géographie, MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

L’économie et la géographie à Aberdeen ajoute à votre connaissance approfondie de l’économie mondiale et de son fonctionnement en la situant dans le contexte de la géographie, de la Terre, des relations humaines avec la Terre, l’environnement et bien plus encore.

Le Département d’économie a une tradition bien établie de recherche en économie appliquée, en particulier dans les domaines de l’économie du travail et de l’économie de l’énergie. Il existe également des intérêts de recherche en macroéconomie, en économie de la santé et du bien-être et en économie expérimentale.

La géographie est l’étude de la surface de la Terre, avec un accent particulier sur les relations entre les personnes et leur environnement. Peu d’autres sujets couvrent une telle diversité de phénomènes, combinant des éléments des sciences naturelles, des sciences sociales et des sciences humaines.

Vous postuleriez normalement pour un Master of Arts (MA) si vous souhaitez étudier d’autres cours de sciences humaines ou sociales ainsi que vos cours de géographie pendant votre diplome, si vous avez l’intention de vous spécialiser en géographie humaine et / ou si vous le souhaitez mettre l’accent sur votre formation en sciences humaines et sociales au-delà de l’université.

Année 1

Cours obligatoires

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils trouvent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Mondes mondiaux, défis mondiaux (GG1008)

15 points de crédit

Le cours explore les principaux problèmes à l’échelle mondiale associés aux changements environnementaux, aux ressources mondiales et aux perspectives de développement (durable ou non). Les exemples de sujets incluent le changement climatique, les risques naturels, la croissance démographique, la déforestation, les ressources en eau et l’approvisionnement alimentaire mondial. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par les relations entre les personnes et l’environnement naturel, indépendamment de leur formation académique ou de leur intention de diplome. Le cours combine des aspects de la terre, des sciences environnementales et sociales. Aucune connaissance préalable n’est supposée.

L’économie mondiale (EC1506)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la macroéconomie o๠nous étudions le comportement de l’économie dans son ensemble. Alors que la microéconomie se concentre sur les marchés individuels, la macroéconomie aborde les «grands problèmes» tels que le chomage, l’inflation, la croissance économique et les crises financières. La macroéconomie est un sujet vivant, plein de discussions et de débats, car les économistes et les décideurs ont des points de vue différents sur les questions macroéconomiques, leurs causes et les réponses politiques appropriées. Des questions telles que: l’économie croit-elle? Quelles sont les causes du chomage et comment pouvons-nous le réduire? Comment éviter les récessions? Quand l’inflation est-elle un problème? Les banques prêtent-elles trop?

Mondes mondiaux, défis locaux (GG1510)

15 points de crédit

Ce cours examine les schémas géographiques qui caractérisent les environnements et les paysages physiques et humains de la Terre, ainsi que les processus qui opèrent à l’intérieur et entrainent des changements dans ceux-ci. Il s’intéresse également à la manière dont les gens occupent la surface de la Terre, à leurs mouvements et à leurs établissements, ainsi qu’à leurs perceptions et à leur utilisation des paysages, des ressources et de l’espace. Le matériel de cours est présenté en blocs d’étude couvrant: la glaciologie et les paléoclimats; biogéographie et sols; et géographies économique, sociale et des transports. Les concepts et compétences clés sont renforcés par un enseignement en petits groupes (cours sur PC et tutoriels).

Ecriture académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Microéconomie intermédiaire (EC2003)

30 points de crédit

Ce cours s’appuie sur et est une extension naturelle de EC 1006. En examinant de manière plus rigoureuse les concepts introduits dans EC 1006, les étudiants développeront leurs compétences analytiques et ils obtiendront une meilleure compréhension du comportement des consommateurs et des producteurs, de la structure du marché ainsi que l’efficacité de la politique économique. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par l’économie. Cela comprend les étudiants qui souhaitent ne pas entreprendre d’autres études d’économie, ainsi que les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en économie au niveau spécialisé.

Espace, économie et société (GG2014)

15 points de crédit

GG2014 examine les changements politiques, économiques, sociaux et culturels d’un point de vue géographique. Il utilise une gamme de concepts et, enseigné en équipe, utilise des études de cas tirées de nos propres domaines de recherche. Les sujets traités comprennent généralement: la mondialisation; géographie économique; mobilité et transports; géographie politique; changement rural en Europe occidentale; et les relations entre le lieu et l’identité. Le cours est conçu pour être accessible aux étudiants de disciplines telles que l’anthropologie, l’économie, la géographie, l’histoire, les relations internationales et la sociologie. Il est destiné à fournir une base pour des études supérieures en sciences sociales, en particulier en géographie humaine.

Macroéconomie intermédiaire (EC2503)

30 points de crédit

Ce cours se concentre sur la politique macroéconomique dans une économie mondiale. La première partie construit un modèle keynésien à économie ouverte pour étudier ce qui détermine l’efficacité des politiques fiscales et monétaires, et comment les régimes de change et la mobilité des capitaux influent sur l’efficacité des politiques. La deuxième partie examine ce qui détermine le niveau d’activité macroéconomique et sa croissance dans le temps. La dernière partie examine ce qui détermine l’inflation et le chomage. Ce cours de niveau intermédiaire utilise des conférences en direct pour développer vos compétences analytiques en évaluant la politique économique de manière rigoureuse et technique pour vous doter des compétences nécessaires pour une étude de niveau spécialisé.

Compétences et techniques en géosciences (GG2508)

15 points de crédit

Ce cours présente aux étudiants un éventail de compétences et de techniques scientifiques et sociales scientifiques utilisées en géographie. Le cours implique une excursion résidentielle pendant les vacances de Pà¢ques, les lieux passés ont inclus: l’ile de Skye; l’ile d’Arran, Inverness et le parc national de Cairngorms. Les voyages permettent aux étudiants d’utiliser les compétences et les techniques acquises lors de conférences et de séances de groupe de travail pour mener des recherches originales sur des questions abordées ailleurs.

Uniquement disponible pour les étudiants inscrits à l’année de programme 2 d’un objectif d’étude en géographie ou pour les étudiants qui suivent également au moins 3 des cours GG2013, GG2014, GG2509 et GG2510

Cours facultatifs

Sélectionnez deux des options suivantes:

  • Environnements physiques (GG2013)
  • Environnement et société (GG2509)
  • Cartographie et surveillance de l’environnement (GG2510)

Environnements physiques (GG2013)

15 points de crédit

Ce cours permet de comprendre les processus environnementaux et les changements du paysage à travers le temps et l’espace. Le cours place la géographie physique comme une partie intégrante de la science du système terrestre. La première moitié du cours explore les processus environnementaux physiques, tandis que la seconde se concentre sur les preuves des changements environnementaux à travers une gamme d’échelles temporelles et spatiales. Trois thèmes de la glaciologie, de l’hydrologie et de la paléoécologie seront explorés pour illustrer les liens et les interactions entre le processus et la forme sur une gamme d’échelles temporelles et spatiales. Le cours est dispensé en équipe par le personnel en mettant l’accent sur l’utilisation d’exemples de projets de recherche récents.

Environnement et société (GG2509)

15 points de crédit

Les interactions entre la société humaine et notre environnement n’ont jamais été aussi complexes ni plus critiques afin de nous placer sur la voie d’un avenir plus durable. Ce cours explore les diverses approches et perspectives qui nous aident à réfléchir, à expliquer et à relever tous les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés au 21e siècle. Les étudiants seront initiés à ces approches et perspectives et auront la possibilité de les appliquer à travers une gamme de questions environnementales régionales et mondiales telles que le changement climatique, le tourisme durable, la crise énergétique et le trou d’ozone.

Cartographie et surveillance de l’environnement (GG2510)

15 points de crédit

à€ l’ère numérique des navigateurs GPS et de nombreux outils cartographiques en ligne (par exemple Google Maps), il existe une demande croissante de professionnels capables de comprendre et de manipuler des données géographiques et de les utiliser pour surveiller les processus à différentes échelles. Le cours fournit une solide expérience dans l’acquisition de données géographiques, à terre et en mer avec des techniques classiques de télédétection sur le terrain et à distance. Il couvre la création et l’interprétation de cartes et examine l’histoire de la télédétection et de sa science ainsi que de fournir la base essentielle pour comprendre ce qu’est un système d’information géographique.

*************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Approches de la géographie (GG3071)

15 points de crédit

Ce cours de base est conçu pour présenter aux étudiants avec spécialisation des débats clés sur la nature et la portée de la géographie universitaire. Les géographes d’hier et d’aujourd’hui ont étudié une grande variété de phénomènes en utilisant une variété d’outils pour étudier leur sujet. Ce cours vous aidera à comprendre cette diversité. Les sujets comprennent: le sens changeant de «l’environnement»; l’utilisation et l’abus de l’analyse statistique; l’influence des perspectives de gauche et postmodernes et le role de la technologie. Les étudiants peuvent se spécialiser dans des aspects particuliers, ou mélanger et assortir à travers l’étendue de la discipline, comme vous le souhaitez.

Conception de la recherche (GG3574)

15 points de crédit

Ce cours de base s’appuie sur GG2508 pour fournir une introduction à la conduite de la recherche en géosciences à un niveau avancé. Il vise à familiariser les étudiants avec les compétences nécessaires pour concevoir, mettre en Å“uvre et rédiger des recherches efficaces. Ces compétences soutiendront le travail sur les thèses de premier cycle et d’autres travaux de projet. Le cours présente également les compétences en recherche de carrière et explore la meilleure façon d’utiliser votre diplome dans le «  monde réel  » après l’obtention du diplome: des ateliers organisés en partenariat avec le service des carrières de l’Université fournissent des conseils pratiques et une formation sur la meilleure façon de développer votre carrière.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 points de crédit dans les cours de niveau 3 en économie, plus 30 autres points de crédit dans les cours de niveau 3 ou 4 en géographie.

Les étudiants doivent avoir exactement 240 crédits aux niveaux 3 et 4, dont au moins 210 doivent être codés EC ou GG, et normalement pas plus de 120 crédits de l’une ou l’autre des disciplines. Au moins 90 crédits doivent être au niveau 4.

REMARQUE: Il est conseillé aux étudiants de prendre au moins un des GG3570 ou GG3575 au cours de la troisième année du programme.

Concepts en géographie humaine (GG3570)

15 points de crédit

Ce cours est l’occasion d’explorer en profondeur le développement et l’application de quatre concepts importants en géographie humaine. Chaque concept est présenté dans une conférence, puis discuté dans un tutoriel connexe et une tà¢che de cours individuelle. Le cours analyse le développement et l’application de la recherche d’idées clés et vous présente le débat conceptuel contemporain dans la discipline. De cette manière, le GG3570 constitue un excellent tremplin pour les études approfondies. Les concepts couverts dépendront de la composition de l’équipe pédagogique. Ces dernières années, ils ont inclus: les réseaux; résistance; paysage; et la migration transnationale.

Techniques en géographie physique (GG3575)

15 points de crédit

Ce cours fournit une introduction et une formation aux multiples techniques utilisées en géographie physique. Celles-ci sont directement liées à nos forces de recherche en glaciologie, hydrologie et paléoécologie. Cela développe des compétences à travers une gamme de techniques qui peuvent ensuite être appliquées à des projets de thèse, pour des cours avancés de 4e année, pour l’enseignement supérieur. Ces techniques représentent toutes des compétences transférables et peuvent être utilisées en milieu de travail. Il y a trois jours sur le terrain o๠les données sont collectées avec les classes de laboratoire suivantes fournissant des instructions sur la façon d’analyser et d’interpréter les données.

**************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours facultatifs

Sélectionnez l’ une des options de thèse suivantes:

  • Mémoire d’économie (EC4526) ET Questions géographiques (GG4537)
  • Mémoire de géographie (GG4023)

De plus, sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 en économie pour obtenir un total de 60 crédits dans la discipline. Plus d’autres points de crédit de cours de niveau 3 ou 4 en géographie pour gagner un total de 60 crédits dans la discipline.

Les étudiants doivent avoir exactement 240 crédits aux niveaux 3 et 4, dont au moins 210 doivent être codés EC ou GG, et normalement pas plus de 120 crédits de l’une ou l’autre des disciplines. Au moins 90 crédits doivent être au niveau 4.

REMARQUE: Si vous choisissez de suivre le mémoire de géographie GG 4023, vous n’êtes pas obligé de suivre le cours de questions géographiques GG 4537, mais vous pouvez suivre les deux cours si vous le souhaitez.

Mémoire d’économie (EC4526)

30 points de crédit

La thèse offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences en recherche en économie à un élément de recherche individuel, en se concentrant sur un sujet qui a été choisi par l’étudiant et approuvé par le coordinateur de la thèse et le superviseur de la thèse. Au cours de la thèse, avec les conseils du superviseur, l’étudiant étudiera un sujet particulier, effectuera une revue de la littérature du matériel pertinent, sélectionnera les méthodes théoriques et / ou empiriques appropriées pour aborder le sujet et rédigera une analyse finale sous la forme de la dissertation de jusqu’à 10 000 mots.

Problèmes géographiques (GG4537)

30 points de crédit

Ce cours de base, «capstone» est conçu pour développer la compréhension critique des étudiants des contextes intellectuels contemporains et du monde réel dans lesquels la discipline universitaire de la géographie – et ses diplomés! – fonctionne. Le cours comprend la préparation de présentations de séminaires et de courts articles sur une série de questions pertinentes à la géographie contemporaine. Ce travail devrait présenter de nouvelles philosophies et méthodologies; et / ou les relations entre la géographie et d’autres disciplines universitaires; et / ou applications de la géographie académique à des problèmes du monde réel. Les étudiants réfléchissent également à la meilleure façon d’utiliser leur diplome après l’obtention du diplome, en préparant un rapport de réflexion et de planification de carrière.

Mémoire de géographie (GG4023)

30 points de crédit

La thèse de spécialisation offre aux étudiants la possibilité de produire un morceau de recherche indépendante et originale sur un sujet approuvé. Des connaissances de niveau avancé dans un sous-domaine de la discipline sont développées grà¢ce à une étude indépendante supervisée par un membre du personnel académique. Ce cours est obligatoire pour tous les étudiants qui terminent un seul baccalauréat spécialisé en géographie et pour tout étudiant conjoint spécialisé qui ne s’est pas inscrit pour terminer une thèse dans son autre sujet de spécialisation.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

         https://askoetude.com/account/register