Droit et informatique, LLB

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: 3 ans Réf: 4270

Je postule

Le programme des 4 années est exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

à€ mesure que la technologie progresse, la pratique juridique évolue de plus en plus pour profiter des avantages de l’informatique. Ce programme d’études combine deux atouts pédagogiques essentiels, un diplome en droit d’une des 5 meilleures facultés de droit du Royaume-Uni et la capacité de programmer des ordinateurs et de travailler avec des systèmes de données avancés.

En étudiant la loi LLB avec l’informatique, vous ferez l’expérience d’une formation intégrée combinant un diplome de droit admissible avec des compétences en informatique.

La pratique juridique est déjà en train d’être transformée par les mégadonnées et la criminalistique informatique. Il est probable que la pratique juridique sera influencée par les développements au sein de l’intelligence artificielle, par exemple l’IA soutenant la création de documents juridiques. L’avènement de protocoles informatiques tels que la chaine de blocs est également susceptible de stimuler l’innovation dans la documentation juridique et les transactions. La profession juridique est confrontée aux changements de paradigme observés précédemment dans l’ingénierie, la banque et les médias, qui ont été entrainés par les progrès de l’informatique. Ce diplome permettra aux diplomés d’embrasser ces changements et ce succès dans le nouveau monde des services juridiques améliorés par ordinateur.

Le droit à Aberdeen examine les forces historiques, sociales, politiques et économiques qui influencent nos systèmes juridiques et régissent nos sociétés. Vous apprendrez à penser comme un avocat plutot qu’à «apprendre» le droit.

Un facteur majeur de notre qualité est le calibre et l’enthousiasme de notre personnel, testant votre agilité mentale avec des scénarios juridiques complexes et réalistes à mesure que vous vous familiarisez avec le droit pénal, public et privé, les systèmes juridiques, les contrats, les droits de l’homme et explorez le droit de la famille, le droit de la propriété et les aspects juridiques de l’UE.

Du point de vue informatique, vous acquérez une base solide dans un domaine en forte demande, vous donnant des compétences en langages de programme, en gestion de données, en différents systèmes, en robotique et en résolution de problèmes, en systèmes d’exploitation et en développement d’applications Web.

Vous obtiendrez un diplome avec de grandes opportunités d’emploi, tant dans les professions juridiques que dans les carrières pour lesquelles les qualités intellectuelles et pratiques que vous avez développées vous rendront très recherchés par les employeurs, y compris les entreprises, la politique, les médias, les finances et les banques et les services gouvernementaux .

Année 1

Cours obligatoires

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés à la carrière et l’employabilité, l’égalité et la diversité et la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. La réussite de ce cours sera enregistrée sur votre relevé de notes amélioré comme ‘Achieved’ (le non-achèvement sera enregistré comme ‘Not Achieved’). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Droit pénal (LS1020)

15 points de crédit

Ce cours est un cours obligatoire sur le diplome LLB initiant les étudiants au droit pénal écossais, y compris ses sources et le droit actuel. Il examine divers aspects du droit matériel, y compris les crimes contre la personne, les crimes de malhonnêteté, les crimes contre les biens et les défenses criminelles permettant aux étudiants de comprendre et d’appliquer la loi dans ces domaines. Le cours développe également les compétences écrites, verbales et analytiques des étudiants en utilisant des travaux de cours écrits et des exercices de résolution de problèmes dans des groupes de tutoriels.

Fondements du droit privé (LS1022)

15 points de crédit

Le cours propose tout d’abord une carte du droit privé tirée du schéma institutionnel. Il évolue ensuite vers un équivalent de l’étude d’anatomie de l’étudiant en médecine en ce sens qu’il se concentre sur le droit de la propriété et des obligations et examine les principaux concepts du droit privé et comment ils fonctionnent ensemble comme un système pour résoudre les problèmes juridiques quotidiens.

Système juridique (LS1025)

15 points de crédit

Ce cours présente les composants et caractéristiques fondamentaux du système juridique écossais. Il comprend un programme d’étude des compétences qui couvre différentes facettes de l’étude du droit ainsi qu’une série d’ateliers pratiques qui présentent les principales sources d’informations juridiques (électroniques et papier) et les stratégies de recherche appropriées. Les conférences et les didacticiels couvriront des sujets tels que la tradition juridique écossaise, les sources officielles du droit écossais, le processus législatif, l’organisation des tribunaux, la jurisprudence, la procédure civile, le règlement extrajudiciaire des litiges, l’ordre juridique européen, les services juridiques et l’accès à la justice.

Contrat (LS1520)

15 points de crédit

Le contrat est l’un des sujets centraux du droit privé et l’une des principales branches du droit des obligations. Le droit des contrats couvre les obligations de nature volontaire. Chaque jour, nous passons des contrats allant de l’achat d’un journal à l’achat d’une maison. Le droit des contrats est un domaine o๠le droit écossais et le droit anglais sont très similaires et ce cours couvrira le droit des contrats écossais, mais mettra également en évidence les différences entre le droit anglais dans le but de donner aux étudiants une connaissance pratique du contrat dans les deux pays.

Délit et enrichissement injustifié (LS1536)

15 points de crédit

Ce cours présente aux étudiants deux des principales branches du droit écossais des obligations, à savoir le délit (qui régit la responsabilité juridique pour des situations telles que la négligence infligée à autrui ou la responsabilité pour atteinte à la vie privée) et l’enrichissement injustifié (qui est concerné avec des questions telles que, si je vous paie de l’argent par erreur, ai-je le droit d’exiger que vous le retourniez?). Le cours sera enseigné principalement via des conférences et des tutoriels. Il y aura également un atelier interactif obligatoire illustrant comment quantifier le montant des dommages-intérêts payables pour les blessures corporelles.

Droit constitutionnel britannique (LS1537)

15 points de crédit

Ce cours est une introduction à la loi sur le gouvernement et l’à‰tat au Royaume-Uni. Le cours couvre principalement le droit constitutionnel britannique. Les principaux sujets traités sont les institutions d’à‰tat, la souveraineté parlementaire, les relations de la Grande-Bretagne avec l’Union européenne, l’à‰tat de droit, la séparation des pouvoirs et la dévolution. Ce domaine du droit évolue rapidement et un effort est fait pour résoudre les problèmes actuels.

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 crédits parmi les cours ci-dessous.

Développement d’applications Web (CS1025)

15 points de crédit

Ce cours vous présentera la programmation et le développement de logiciels pour le Web en utilisant le langage de script orienté objet Ruby. Il vous apprendra à développer des logiciels qui sous-tendent les applications Web et cloud interactives basées sur une base de données, et vous donnera une large connaissance des bases nécessaires au développement de logiciels professionnels tels que les tests et le controle de version. Le cours utilise des exemples basés sur des applications réelles. Vous apprendrez également une gamme limitée de concepts théoriques de base tels que la programmation structurée, la déclaration de variables, les instructions conditionnelles, les constructions itératives, la programmation orientée objet et la méta-programmation.

Architecture informatique (CS1520)

15 points de crédit

Commenà§ant par des portes logiques numériques et progressant vers la conception de circuits combinatoires et séquentiels, ce cours utilise ces éléments fondamentaux comme base pour ce qui suit: la conception d’un microprocesseur ARM. De plus, les étudiants acquerront une expérience pratique de la programmation à l’aide du langage d’assemblage ARM, qui est le langage interne parlé par le processeur. à€ la fin du cours, les étudiants auront une compréhension de haut en bas du fonctionnement d’un microprocesseur. Le cours est dispensé sans prérequis; les étudiants sont enseignés avec de nombreux exercices de conférences, tutoriels, pratiques et tests chaque semaine.

Programmation orientée objet (CS1527)

15 points de crédit

Ce cours s’appuiera sur les compétences de base en programmation acquises au cours de la première demi-session et fournira aux étudiants des connaissances avancées en programmation orientée objet, la mise en Å“uvre de la structure des données et des algorithmes, et des techniques de base de génie logiciel. Les étudiants seront confrontés à des problèmes de programmation plus complexes grà¢ce à une série d’évaluations continues.

***********************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Institutions et droit de l’UE (LS2026)

15 points de crédit

Ce cours examine la composition et la fonction des institutions de l’UE (y compris les décisions préliminaires), les sources et la suprématie, l’effet direct du droit de l’UE, la responsabilité de l’à‰tat et le controle judiciaire. Les autres sujets traités comprennent les droits de l’homme dans l’UE, les personnes et la citoyenneté, l’établissement et les services, la libre circulation des marchandises et le droit de la concurrence.

Le droit de la propriété (LS2031)

15 points de crédit

Ce cours de LLB obligatoire est tout au sujet des choses. Quels articles pouvez-vous posséder? Comment devient-on propriétaire d’une propriété? Que pouvez-vous faire en tant que propriétaire d’un bien? Que pouvez-vous faire avec la propriété d’autrui? Etc. Une compréhension du droit immobilier écossais est cruciale pour les marchés, le commerce et la vie domestique. Ce cours donnera aux étudiants un large aperà§u de la réglementation des terres, des objets mobiliers et des droits incorporels comme la propriété intellectuelle en à‰cosse.

Organisations commerciales et insolvabilité (LS2525)

15 points de crédit

Il s’agit d’un cours de deuxième niveau, qui est obligatoire pour les étudiants LLB qui envisagent de devenir des avocats professionnels. Le cours comprend quatre éléments: le droit des agences, le droit des sociétés, le droit des sociétés et le droit de l’insolvabilité. Les conférences porteront sur la création d’agences, de partenariats et d’entreprises de différents types; les règles qui permettent à ces organisations commerciales de fonctionner; et la loi concernant la cessation de ces organisations commerciales. L’une des raisons de la fin de ces organisations est qu’elles deviennent insolvables. Les règles sur l’insolvabilité et la faillite seront un élément important du cours.

Droit de la famille (LS2526)

15 points de crédit

Ce cours est divisé en deux parties principales. Dans la première partie, les étudiants seront initiés aux aspects clés de la loi régissant la formation des relations avec les adultes, y compris la constitution du mariage et du partenariat civil, les droits et devoirs légaux des conjoints et des partenaires civils, le mariage homosexuel, les motifs de divorce et les aspects financiers de la rupture du mariage et des relations de cohabitation. La deuxième partie se concentre sur la relation entre les enfants et les adultes et les droits légaux des enfants, y compris les droits et les responsabilités parentales, les décisions de justice relatives aux enfants et le principe de bien-être.

Introduction à la théorie juridique (LS2527)

7.5 Points de crédit

Ce cours vise à fournir à l’étudiant une introduction accessible à certains des thèmes centraux de la théorie juridique. Le matériel sera organisé autour de grands thèmes qui permettront aux étudiants de comprendre les concepts de base de la théorie juridique. Les thèmes comprennent: l’autorité de la loi (y compris l’obligation d’obéir à la loi, la désobéissance civile, les limites de la loi); les valeurs fondamentales du droit (justice, état de droit); les fondements théoriques du raisonnement juridique (y compris le raisonnement déductif, les limites du processus décisionnel fondé sur des règles, les aspects institutionnels du raisonnement juridique et l’explication des décisions judiciaires).

Succession et fiducies (LS2528)

7.5 Points de crédit

Les étudiants qui étudient pour le Aberdeen LLB sont tenus de suivre ce cours s’ils souhaitent utiliser leur diplome pour entrer dans la profession juridique écossaise. Le cours examinera à la fois la succession testamentaire et la succession ab intestat, dans le contexte des principes généraux du droit successoral, y compris les droits légaux. En outre, il introduira les fonctions des fiducies, les droits des bénéficiaires et les pouvoirs et devoirs des fiduciaires. Le cours est disponible uniquement pour les étudiants LLB en année de programme 2 ou plus et les diplomés du diplome de 2 ans.

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 points de crédit parmi les cours ci-dessous.

Mathématiques pour l’informatique (CS2013)

15 points de crédit

Ce cours fournit une introduction de niveau de base à certains domaines des mathématiques discrètes qui sont particulièrement pertinents pour l’informatique. Le cours commence par une simple introduction aux langages formels (à partir des expressions régulières et des automates à états finis); il se poursuit par une introduction à la logique des prédicats (en supposant une connaissance de base de la logique propositionnelle); il se termine par une introduction à la probabilité, centrée sur le raisonnement bayésien.

Programmation orientée objet (CS1527)

15 points de crédit

Ce cours s’appuiera sur les compétences de base en programmation acquises au cours de la première demi-session et fournira aux étudiants des connaissances avancées en programmation orientée objet, la mise en Å“uvre de la structure des données et des algorithmes, et des techniques de base de génie logiciel. Les étudiants seront confrontés à des problèmes de programmation plus complexes grà¢ce à une série d’évaluations continues.

Interaction homme-ordinateur (CS2506)

15 points de crédit

Ce cours examine pourquoi un système informatique qui interagit avec les êtres humains doit être utilisable. Il couvre un ensemble de techniques permettant de prendre en compte l’utilisabilité lors de la conception et de la mise en Å“uvre d’un système, ainsi qu’un ensemble de techniques permettant d’évaluer si l’utilisabilité a été atteinte. Des séances pratiques hebdomadaires permettent aux étudiants de pratiquer ces techniques. Le cours évalué (qui est normalement effectué par des groupes d’étudiants) donne l’occasion de passer par le processus de conception d’un système informatique concret, avec un accent particulier sur la garantie de l’utilisabilité.

Langages de programmation modernes (CS2510)

15 points de crédit

Le cours abordera une grande variété de langues, passées et présentes, en mettant l’accent sur les paradigmes impératifs, fonctionnels, orientés objet et logiques. Plutot que de nous attarder sur les caractéristiques d’un langage particulier, nous nous concentrerons plutot sur les concepts fondamentaux, les caractéristiques clés d’un langage réussi, les principales caractéristiques des langages de programmation, les différents types d’exécution de la programmation et les modèles de résolution de problèmes.

Vous acquerrez une expérience pratique avec chaque paradigme de programmation pour choisir entre des méthodes alternatives et comprendre comment faire les choses dans des langages qui ne les prennent pas explicitement en charge.

Résolution algorithmique de problèmes (CS2521)

15 points de crédit

Ce cours fournit les connaissances nécessaires pour comprendre, concevoir et comparer des algorithmes. à€ la fin du cours, un étudiant devrait être capable de créer ou d’adapter des algorithmes pour résoudre des problèmes, déterminer l’efficacité d’un algorithme et être capable de le mettre en Å“uvre. Le cours présente également à l’étudiant une variété d’algorithmes et de techniques de création d’algorithmes largement utilisés, applicables à une gamme de domaines. Le cours présentera aux étudiants des concepts tels que le pseudo-code et la complexité de calcul, et utilisera des techniques de preuve ainsi que les compétences de programmation de l’étudiant.

*************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Preuve (LS3025)

15 points de crédit

Ce cours traite des règles de preuve telles qu’elles s’appliquent dans la salle d’audience. Les règles en matière pénale et civile seront analysées. Les exigences légales relatives à la production de preuves réelles, de preuves documentaires et de dépositions de témoins sont prises en compte. Les sujets comprennent: la pertinence, la règle de corroboration, la preuve par ouà¯-dire, la preuve d’expert, le privilège avocat-client, les témoins vulnérables, la preuve d’aveux et la preuve de recherche. Le débat sur les domaines les plus controversés du sujet, tels que les preuves d’antécédents sexuels et l’admissibilité des condamnations antérieures, est encouragé. Le sujet est très actuel, controversé et pratiquement important pour tous les avocats. L’évaluation se fait par un mélange de cours et d’examens.

Contrats commerciaux et de consommation (LS3032)

15 points de crédit

Ce cours examine, à travers une série de conférences et de tutoriels, un certain nombre de domaines importants du droit commercial et de la consommation écossais, y compris la vente et la fourniture de biens et services, la location de biens, le crédit à la consommation et l’assurance. Il présente également, à travers des conférences, des ateliers et une présentation, une initiation des étudiants aux compétences et techniques de plaidoyer dans le cadre d’un litige commercial et / ou de consommation.

Cours facultatifs

Non-honneurs

  • 30 points de cours de droit de niveau 3
  • 45 crédits parmi les cours ci-dessous
  • 15 points de crédit supplémentaires parmi les cours de votre choix

Honneurs

  • 50 points des cours de droit spécialisé
  • 45 crédits parmi les cours ci-dessous

Systèmes basés sur les connaissances (CS3025)

15 points de crédit

La représentation des connaissances (KR) concerne la manière dont les connaissances peuvent être représentées symboliquement et manipulées de manière automatisée par des programmes de raisonnement. En fait, le KR a longtemps été considéré comme un élément central de l’IA car il est un facteur important dans la détermination du succès des systèmes basés sur la connaissance.

Ce cours décrit la formalisation des connaissances et leur utilisation dans les systèmes basés sur les connaissances. Il suit l’ensemble du «cycle de vie» des connaissances, depuis l’identification initiale de l’expertise pertinente, jusqu’à sa capture, sa représentation (dans l’ontologie et / ou les langages de règles), l’utilisation (basée sur le raisonnement), l’évaluation et la réutilisation.

Systèmes d’exploitation (CS3026)

15 points de crédit

Ce cours traite des concepts et architectures de base des systèmes d’exploitation, en particulier la gestion des processus, des structures de mémoire et de stockage. Les étudiants apprendront la programmation et le fonctionnement des processus et des threads, les problèmes de concurrence et les moyens d’éviter les conditions de concurrence et les situations de blocage. Le cours abordera la gestion de la mémoire virtuelle, les systèmes de fichiers et les problèmes de sécurité et de récupération. Au cours d’une session pratique hebdomadaire, les étudiants acquerront une compréhension plus approfondie des concepts du système d’exploitation grà¢ce à divers exercices de programmation.

Langages et calculabilité (CS3518)

15 points de crédit

Ce cours fournit une introduction de base à la calculabilité via la notion de machine de Turing. Une certaine familiarité avec la programmation impérative (par exemple, en JAVA) et avec les bases de la théorie des ensembles (par exemple, la notion de bijection) est supposée. Le langage fonctionnel Haskell (familier des cours précédents, y compris CS2013) est utilisé pour explorer les concepts d’infini, de reconnaissabilité et de décidabilité, qui sont cruciaux pour la calculabilité.

Systèmes distribués et sécurité (CS3524)

15 points de crédit

Ce cours traite des concepts de base des systèmes distribués, tels que la programmation avec des objets distribués, plusieurs threads de controle, les systèmes client-serveur multi-pneus, les transactions et le controle d’accès simultané, les transactions distribuées et les protocoles de validation, et les systèmes tolérants aux pannes. Le cours discute également des aspects de la sécurité, tels que la cryptographie, l’authentification, les signatures et certificats numériques, SSL, etc. .

Informatique d’entreprise et entreprise (CS3525)

15 points de crédit

Ce cours donne un aperà§u des raisons commerciales pour les grands systèmes logiciels tels que les systèmes de cartes de fidélité, les systèmes backend intégrant les entreprises et leurs fournisseurs et les grands systèmes qui intègrent la paie, les finances et les parties opérationnelles d’une entreprise. Vous apprenez également les aspects entrepreneuriaux de l’entreprise au cours des séances pratiques o๠vous explorez et développez votre propre idée d’application métier en utilisant des approches de conception de services et de démarrage allégé centrées sur le développement client, que vous trouverez utiles dans tout travail futur. Ce cours est ouvert à tous à travers l’université et ne nécessite aucune expérience en programmation.

*********************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours obligatoires

Mémoire (LS4025)

Autres points de crédit

Ce cours, repris sur les deux demi-sessions par les étudiants de dernière année et disponible uniquement pour ces étudiants, vous permet d’écrire un morceau de 10 000 mots sur un aspect du droit que vous choisissez avec l’aide d’un consultant. Une fois que votre sujet et votre plan ont été approuvés par la faculté de droit, vous travaillez de manière indépendante et vous remettez le mémoire peu de temps avant les vacances de Pà¢ques.

Cours facultatifs

Plus 100 crédits de cours de spécialisation.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register