DOCTORAT EN GENIE DES MATERIAUX ET DE LA METALLURGIE (PH. D.)
Niveau de formation: DOCTORAT.
Domaine de formation: GENIE DES MATERIAUX ET DE LA METALLURGIE.
Durée: 4 / 5 ans Réf: 3660
Je postule-
DOCTORAT EN GENIE DES MATERIAUX ET DE LA METALLURGIE (PH. D.)
(+225) 22 48 39 72
http://www.univ-fhb.edu.ci/
BP V34, Abidjan 01
Kelowna
PRESENTATION GENERALE
Information Générale
APPLIQUER LES SCIENCES ET LES TECHNOLOGIES AU MONDE DES MATERIAUX ET DES METAUX
Vous serez apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de conception ou d’amélioration de procédés industriels. Vous serez en mesure de réaliser des recherches originales de manière autonome.
OBJECTIFS
Ce programme a pour objectif de former un chercheur ou un ingénieur spécialiste apte à entreprendre des programmes de recherche appliquée et des programmes de développement ou d’amélioration de procédés industriels, et à poursuivre des recherches originales de manière autonome. Les connaissances fondamentales acquises permettent aussi d’accéder à des postes dans l’enseignement supérieur.
à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME
Ce programme s’adresse principalement au titulaire d’une maitrise ès sciences en matériaux et métallurgie ou d’un diplome jugé équivalent.
AVENIR
Vos perspectives de carrière iront de la conception technique à la gestion, en passant par la recherche, l’exploitation, la fabrication et la vente. Votre formation pourrait aussi vous mener à la production et au transport d’énergie, aux télécommunications optiques ou en hyperfréquence, à la fabrication et à l’exploitation d’ordinateurs ainsi qu’à la conception d’instruments électroniques.
Les connaissances fondamentales acquises vous permettront d’accéder à des postes dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Employeurs
Aciéries / Alumineries / Centres de recherche / Fabricants automobiles / Fabricants d’accessoires domestiques / Firmes de consultants / Industrie aéronautique / Universités
TRAVAIL DE RECHERCHE
Le mode de présentation des résultats du travail de recherche est la thèse. La version originale de la thèse doit être soumise à la prélecture, qui est une étape obligatoire de l’évaluation de la thèse dans ce programme. Elle consiste à faire lire la version originale de la thèse par un professeur étranger au travail de l’étudiant avant que ne soit donnée l’autorisation de déposer la version qui sera soumise à l’évaluation par un jury.
SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER
ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+ 5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.
EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.
Université de Laval (CANADA)
Postuler via Asko étude (askoetude) :