DOCTORAT EN ETUDES LITTERAIRES (PH. D.)
Niveau de formation: DOCTORAT.
Domaine de formation: LETTRES, LANGUES ET COMMUNICATION.
Durée: 4 / 5 ans Réf: 3642
Je postule-
DOCTORAT EN ETUDES LITTERAIRES (PH. D.)
(+225) 22 48 39 72
http://www.univ-fhb.edu.ci/
BP V34, Abidjan 01
Kelowna
PRESENTATION GENERALE
Information Générale
EXPLORER ET COMPRENDRE L’HERITAGE LITTERAIRE ET CULTUREL FRANCOPHONE
Ce programme offre une formation à la recherche en littérature d’expression française ainsi que dans le domaine de la création littéraire.
OBJECTIFS
Par une thèse qui constitue une contribution importante à l’avancement de la discipline, l’étudiant fait la preuve de son aptitude à mener des recherches d’envergure de façon autonome.
à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME
Ce programme s’adresse à l’étudiant désireux de produire des connaissances avancées en études littéraires, de développer une grande capacité d’analyse et de synthèse et d’acquérir une vaste culture littéraire et générale.
AVENIR
Les perspectives d’emploi se situent principalement dans cinq secteurs: l’enseignement, les communications, l’édition, la critique et la création.
Professions
Agent d’information / Attaché de presse / Conseiller / Correcteur d’épreuves / Ecrivain / Enseignant collégial ou universitaire / Journaliste-critique / Libraire / Recherchiste / Rédacteur / Réviseur / Romancier / Scénariste
Employeurs
Entreprises dans le domaine des lettres et de la culture / Etablissements d’enseignement (privés et publics, collèges, universités) / Fédérations, associations, corporations / Gouvernements / Maisons d’édition / Médias / Organismes à but non lucratif / Organismes culturels, sportifs, événementiels / Villes
Projet de thèse
L’étudiant doit faire approuver le choix de son directeur de recherche avant la fin de la première session; il est toutefois recommandé d’obtenir un accord préalable d’un directeur de recherche avant l’admission. Son projet de thèse doit être déposé avant la fin de sa troisième session d’inscription.
SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER
ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+ 5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.
EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission.
Université de Laval (CANADA)
Postuler via Asko étude (askoetude) :