DOCTORAT EN BIOLOGIE CELLULAIRE ET MOLECULAIRE (PH. D.)

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

PRESENTATION GENERALE

Information Générale

ETUDIER ET COMPRENDRE LA CELLULE ET SES MECANISMES MOLECULAIRES POUR L’AVANCEMENT DES SCIENCES BIOMEDICALES

Ce programme vous permettra d’intégrer les toutes dernières connaissances de la biologie cellulaire et moléculaire. Il vous conduira à la limite de l’inconnu dans la compréhension de la structure et du fonctionnement moléculaires de la cellule, tant sur le plan de la génétique et de l’expression génique que de la nature et de la régulation de l’organisation structurale et fonctionnelle de la cellule dans ses diverses activités.  

OBJECTIFS

Ce programme propose de rendre l’étudiant apte à appliquer ses connaissances théoriques et pratiques de la biologie cellulaire et moléculaire aux problèmes de santé et à devenir un chercheur autonome.

L’étudiant devra posséder une connaissance approfondie de son sujet d’études et y apporter une contribution originale, être capable de concevoir un projet d’études valable et original et de le réaliser, et pouvoir présenter ses résultats de façon critique dans un contexte global…

à€ QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME

Ce programme s’adresse principalement aux candidats ayant une formation universitaire en sciences biomédicales, biochimie, microbiologie ou biologie, et à ceux ayant une formation dans d’autres disciplines telles la chimie, la pharmacie, la physique ou la médecine.

 

AVENIR

Ce programme fera de vous un spécialiste hautement qualifié en recherche biomédicale. Il vous ouvrira de nombreuses perspectives de carrière en recherche fondamentale ou appliquée, en biologie, en microbiologie, en sciences biomédicales ou dans le secteur pharmaceutique. Vous serez en mesure de répondre aux besoins du 21e siècle dans des secteurs variés.

Professions

Chercheur / Enseignant / Professionnel de recherche / Conseiller à la recherche pour le gouvernement / Rédacteur scientifique / Chargé de projet en coordination de la recherche

Employeurs

Industrie pharmaceutique / Entreprises en biotechnologies / Laboratoires de recherche publics et parapublics / Collèges ou universités.

SESSIONS D’ADMISSION : AUTOMNE – HIVER 

ADMISSIBILITE : Le candidat détient une Maitrise (Bac+5 ou Master) ou un diplome jugé équivalent.

EXIGENCES LINGUISTIQUES : la connaissance du Français est obligatoire / la Connaissance de l’anglais est nécessaire mais pas une condition d’admission. 

Université de Laval (CANADA)

Postuler via Asko étude (askoetude) :

https://askoetude.com/account/register