Comptabilité et économie MA

Niveau de formation: .
Domaine de formation: .

Durée: Réf:

Je postule

Le programme des 4 années exclusivement dispensé en Anglais

Présentation

Etudier la comptabilité et l’économie à Aberdeen est un excellent moyen de se préparer à une brillante carrière dans la finance internationale, les affaires, la politique, les médias et une variété d’autres secteurs. Vous acquerrez une connaissance approfondie de la théorie et de la pratique de la comptabilité, s’inscrivant dans la perspective plus large de l’économie mondiale. Vous serez enseigné par d’éminents économistes internationaux dont le travail influence la politique gouvernementale.

Vous développerez une solide compréhension de la comptabilité et développerez les compétences analytiques et d’évaluation requises pour traiter les informations comptables dans une économie moderne.

Vous étudierez la microéconomie des entreprises et de la société, la macroéconomie de l’économie mondiale et vous renseignerez sur les défis économiques dans une variété de contextes politiques, sociaux et historiques.

Vous aurez accès à des installations de formation professionnelle, telles que notre laboratoire financier Bloomberg, qui est utilisé par les principales sociétés de services financiers à travers le monde. Cette technologie intègre directement l’activité réelle des marchés financiers dans les cours de nos étudiants.

Vos compétences se développeront dans un environnement d’apprentissage et de recherche dynamique, inspiré par du personnel ayant un large éventail de formations professionnelles, à la fois en comptabilité et en finance. Vous serez enseigné par d’éminents économistes internationaux, tels que le professeur Alex Kemp, qui est une autorité mondiale sur les marchés du pétrole et du gaz et un conseiller du gouvernement écossais et des économistes de la santé, dont le travail influence les décisions politiques écossaises et britanniques sur les questions de santé publique.

Vous vous épanouirez dans l’environnement international et dynamique de notre école de commerce avec des camarades de classe de plus de 40 nationalités créant une expérience vraiment mondiale. Vous serez soutenu par un personnel enseignant et des conseillers de carrière dévoués, qui vous aideront à vous développer en tant qu’individu avec les compétences et les attributs recherchés par les employeurs dans les affaires, le gouvernement, l’éducation et le conseil privé.

Année 1

Cours obligatoires

Ecriture académique pour les entreprises (AW1003)

Cette évaluation obligatoire est conçue pour savoir si votre écriture académique est d’un niveau suffisant pour vous permettre de réussir à l’université et, si vous en avez besoin, pour vous aider à vous améliorer. Il est complété en ligne via MyAberdeen avec des instructions claires pour vous guider. Si vous réussissez l’évaluation lors de la première évaluation, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous ne le faites pas, des ressources vous seront fournies pour vous aider à vous améliorer. Cette évaluation ne comporte pas de crédits mais si vous ne la complétez pas, elle sera enregistrée sur votre relevé de notes.

Compétences professionnelles, partie 1 (PD1001)

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance

Ce cours, qui est prescrit pour les étudiants de niveau 1 et facultatif pour les étudiants de niveau 2 et au-dessus, est étudié entièrement en ligne et couvre des sujets liés aux carrières et à l’employabilité, à l’égalité et à la diversité et à la santé, la sécurité et le bien-être. Pendant le cours, vous découvrirez les attributs des diplomés d’Aberdeen, leur pertinence pour vous et les opportunités disponibles pour développer vos compétences et vos attributs parallèlement à vos études universitaires. Vous pourrez également acquérir une compréhension de l’égalité et de la diversité et des questions de santé, de sécurité et de bien-être. L’achèvement réussi de ce cours sera enregistré sur votre relevé de notes amélioré comme «atteint» (le non-achèvement sera enregistré comme «non atteint»). Le cours dure environ 3 heures et peut être suivi en une seule séance.

Comptabilité et responsabilité (AC1011)

15 points de crédit

  • Ce cours présente les fondements théoriques et contextuels de la comptabilité. Il n’implique aucun aspect technique de la comptabilité ou de la tenue de livres mais fournit une introduction au contexte politique, économique, institutionnel, professionnel et managérial de la comptabilité. Le contenu principal comprend:
  • Mécanismes socio-politiques et économiques de responsabilisation; théories de la responsabilité.
  • Constitution des organisations et role de la comptabilité au sein des organisations.
  • Constitution de la comptabilité en tant que fonction commerciale: comment la comptabilité est organisée au sein des organisations.
  • Constitution de la comptabilité en tant que profession: comment la comptabilité est organisée en tant que profession.
  • Durabilité et comptabilité: comment la comptabilité est réorganisée pour résoudre les problèmes de durabilité.

L’économie des affaires et de la société (EC1006)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la microéconomie o๠nous étudions la prise de décision des acteurs individuels (consommateurs, employés, entreprises, gouvernements, etc.) dans une économie. Les acteurs doivent prendre des décisions sur les comportements car ils sont confrontés à des ressources limitées, mais ils trouvent souvent que le commerce avec d’autres acteurs sur les marchés peut améliorer le bien-être de toutes les parties. Ce cours modélise et examine la nature de ces interactions, en soulignant quand elles fonctionnent bien et quand elles ne parviennent pas à améliorer le bien-être et quelle pourrait être la solution à ces échecs.

Finance 1: Finance, Risque et Investissement (FI1004)

15 points de crédit

Ce cours de base en finance, risque et investissement est requis pour plusieurs programmes d’études et pour les cours de niveau 2 en immobilier et finance. Le module examine la nature et le fonctionnement des marchés d’investissement, en se concentrant sur trois classes d’actifs; actions, obligations et immobilier. Il examine les caractéristiques de ces options d’investissement en termes de risques et de rendements. Le module présente les mathématiques financières de base: valeur temps de l’argent, calcul des valeurs actuelles et taux de rendement des investissements. Enfin, il examine le role des institutions financières et des organismes de réglementation dans les finances personnelles, o๠les consommateurs et les marchés financiers interagissent.

Comptabilité et entrepreneuriat (AC1515)

15 points de crédit

Il s’agit d’une introduction à la comptabilité qui vise à comprendre comment les organisations – en particulier les petites et moyennes entreprises – capturent, créent et utilisent des informations comptables à la fois pour guider leurs activités en interne au sein de la fonction de gestion et pour communiquer leurs performances financières et leur position à des tiers. utilisateurs des comptes. Ce cours permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et analytiques grà¢ce à une approche de résolution de problèmes concernant les aspects comptables des rapports et du controle de la performance des entreprises, en particulier en ce qui concerne la tenue de livres, la préparation des comptes, la budgétisation et la comptabilité de gestion.

L’économie mondiale (EC1506)

15 points de crédit

Ce cours est un cours d’introduction à la macroéconomie o๠nous étudions le comportement de l’économie dans son ensemble. Alors que la microéconomie se concentre sur les marchés individuels, la macroéconomie aborde les «grands problèmes» tels que le chomage, l’inflation, la croissance économique et les crises financières. La macroéconomie est un sujet vivant, plein de discussions et de débats, car les économistes et les décideurs ont des points de vue différents sur les questions macroéconomiques, leurs causes et les réponses politiques appropriées. Des questions telles que: l’économie croà®t-elle? Quelles sont les causes du chomage et comment pouvons-nous le réduire? Comment éviter les récessions? Quand l’inflation est-elle un problème? Les banques prêtent-elles trop?

Cours facultatifs

Sélectionnez 30 autres points de crédit parmi les cours de votre choix.

********************************************************************************************************************************************************************

Année 2

Cours obligatoires

Comptabilité de gestion 2 (AC2031)

15 points de crédit

Ce cours étend les outils et techniques opérationnels introduits dans AC1514. Il développe des techniques de résolution de problèmes plus complexes dans le processus de planification, de controle et de prise de décision. Il montre comment les méthodes quantitatives et les techniques analytiques peuvent être appliquées dans les solutions de comptabilité de gestion aux problèmes de gestion. Il met également l’accent sur les divers environnements industriels, commerciaux et sans but lucratif dans lesquels travaillent les comptables en management. Il vise à développer chez les étudiants une compréhension du contexte organisationnel ainsi que de la nature des informations comptables de gestion. L’objectif est d’améliorer les compétences des élèves en résolution de problèmes et en communication, et de développer leur capacité à sélectionner et à appliquer des techniques appropriées dans des contextes spécifiques.

Finance 2: Finance d’entreprise (FI2004)

15 points de crédit

L’objectif principal de ce cours est de développer une bonne compréhension des principes fondamentaux qui sous-tendent la théorie et la pratique de la finance, fournissant ainsi une base solide pour une étude plus approfondie de la théorie de la finance avancée et des disciplines connexes. Le cours présente aux étudiants des concepts importants en finance: principes de la tarification des actifs, concept de risque et de rendement, théorie des taux d’intérêt et de la tarification des titres à revenu fixe, évaluation du projet d’investissement en mettant l’accent sur les options réelles intégrées. Il donne aux étudiants de bonnes compétences analytiques afin de comprendre les implications des décisions financières en comprenant les principes fondamentaux qui les régissent.

Microéconomie intermédiaire (EC2003)

30 points de crédit

Ce cours s’appuie sur et est une extension naturelle de EC 1006. En examinant de manière plus rigoureuse les concepts introduits dans EC 1006, les étudiants développeront leurs compétences analytiques et ils obtiendront une meilleure compréhension du comportement des consommateurs et des producteurs, de la structure du marché ainsi que l’efficacité de la politique économique. Le cours est conçu pour plaire à tous les étudiants intéressés par l’économie. Cela comprend les étudiants qui souhaitent ne pas entreprendre d’autres études d’économie, ainsi que les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en économie au niveau spécialisé.

Comptabilité financière 2 (AC2530)

15 points de crédit

L’objectif de FA2 est de s’appuyer sur le matériel présenté en première année afin de développer les compétences techniques des étudiants dans la préparation des états financiers. Les étudiants apprendront le cadre réglementaire de l’information financière. Ils examineront l’utilité des informations des états financiers, en examinant la forme et le contenu des comptes produits par les sociétés de personnes et les sociétés anonymes. Les étudiants exploreront comment rendre compte des transactions de base grà¢ce à la mise en Å“uvre des normes comptables actuelles et appliquer leurs connaissances à la fois dans l’environnement manuel et informatisé, ce dernier à travers le logiciel de comptabilité SAGE.

Comprendre les statistiques (PO2508)

15 points de crédit

Ce cours vise à fournir aux étudiants une compréhension des concepts et des méthodes statistiques pertinents pour la comptabilité, la gestion, la finance, l’immobilier et l’économie. Le cours est destiné à permettre aux étudiants

  • i) Comprendre les principes des statistiques descriptives, de la construction d’indices, de l’inférence statistique, de la corrélation, de la régression et de l’analyse des séries chronologiques

  • ii) Appliquer des techniques statistiques à l’analyse des problèmes comptables, commerciaux et économiques et interpréter les résultats

  • iii) Identifier des sources importantes de données en comptabilité, en affaires et en économie

Macroéconomie intermédiaire (EC2503)

30 points de crédit

Ce cours se concentre sur la politique macroéconomique dans une économie mondiale. La première partie construit un modèle keynésien à économie ouverte pour étudier ce qui détermine l’efficacité des politiques fiscales et monétaires, et comment les régimes de change et la mobilité des capitaux influent sur l’efficacité des politiques. La deuxième partie examine ce qui détermine le niveau d’activité macroéconomique et sa croissance dans le temps. La dernière partie examine ce qui détermine l’inflation et le chomage. Ce cours de niveau intermédiaire utilise des conférences en direct pour développer vos compétences analytiques en évaluant la politique économique de manière rigoureuse et technique pour vous doter des compétences nécessaires pour une étude de niveau spécialisé.

**********************************************************************************************************************************************************************

Année 3

Cours obligatoires

Comptabilité financière 3 (AC3049)

15 points de crédit

Ce cours s’appuie sur le matériel de comptabilité financière 2. L’objectif du cours est de renforcer les compétences comptables pratiques et analytiques par l’étude des problèmes comptables et de développer la capacité d’évaluer de manière critique les pratiques comptables conventionnelles en comprenant les théories comptables alternatives et leurs application aux questions d’actualité en comptabilité financière.

Comptabilité de gestion 3 (AC3054)

15 points de crédit

S’appuyant sur les éléments de la comptabilité de gestion 2, le cours examine plus en détail les aspects comportementaux, managériaux et stratégiques de la comptabilité de gestion et du controle de gestion. Le contenu du cours comprend des questions de comptabilité de gestion concernant:

  • Comptabilité de gestion stratégique
  • Problèmes de gestion opérationnelle, y compris la gestion de la qualité
  • Systèmes d’évaluation et de gestion des performances
  • Systèmes de controle de gestion, et
  • Faire progresser les techniques de prise de décision telles que les arbres de décision, les courbes d’apprentissage et les techniques d’évaluation et d’examen des projets

Audit (AC3557)

30 points de crédit

L’objectif du cours est de permettre aux étudiants de développer une compréhension des processus d’audit des états financiers et du role des auditeurs dans la société. Les étudiants acquerront une compréhension de l’histoire et des cadres juridiques et professionnels dans lesquels l’audit fonctionne. Ils apprendront les techniques d’audit, le role du jugement et les exigences éthiques et exploreront les développements actuels dans la profession. Il existe une interaction régulière avec les cabinets comptables locaux. Le cours nécessite un degré élevé d’étude personnelle et les étudiants devront préparer des présentations individuelles et en groupe qui sont des compétences clés en audit.

Cours facultatifs

Sélectionnez 60 autres points de crédit parmi les cours de niveau 3 en économie.

***********************************************************************************************************************************************************************

Année 4

Cours obligatoires

Théorie de la comptabilité (AC4033)

30 points de crédit

Ce cours vise à initier les étudiants à un certain nombre de théories de la comptabilité qui considèrent les pratiques comptables à partir d’un éventail de facteurs économiques,

perspectives sociologiques et politiques. Les théories derrière la comptabilité et les divulgations obligatoires et les divulgations volontaires (telles que la comptabilité et les divulgations sociales et environnementales) seront abordées dans ce cours. Les principaux résultats d’apprentissage de ce cours sont d’améliorer les connaissances et la compréhension des théories normatives, positives et critiques de la comptabilité. Après avoir réussi ce cours, les étudiants devraient acquérir des compétences pour développer et présenter des arguments critiques associés aux motivations des pratiques de comptabilité et de reporting.

Cours facultatifs

Une des options suivantes:

Option 1:

Dissertation en comptabilité (AC4528)

Sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 en économie pour obtenir un total de 60 crédits dans la discipline

Sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 de l’école de commerce pour obtenir un total de 120 crédits.

Option 2

  • Mémoire d’économie (EC4526)
  • Sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 en économie pour obtenir un total de 60 crédits dans la discipline
  • Sélectionnez d’autres points de crédit parmi les cours de niveau 4 de l’école de commerce pour obtenir un total de 120 crédits.

Dissertation en comptabilité (AC4528)

30 points de crédit

Tous les étudiants en comptabilité et finance doivent entreprendre une thèse. Les étudiants titulaires d’un diplome conjoint peuvent entreprendre la thèse dans l’une ou l’autre des disciplines, mais pas dans les deux. Il est conçu pour montrer que vous êtes capable de:

Effectuer une recherche substantielle sur un sujet choisi sans supervision étroite

Analyser et évaluer de manière critique le travail effectué par d’autres

Tirez vos propres conclusions sur la base de votre analyse et évaluation des preuves pertinentes, qu’il s’agisse de recherches antérieures uniquement ou de recherches antérieures couplées à vos propres recherches.

Ecrivez les résultats de votre travail de manière claire, cohérente et logique.

Mémoire d’économie (EC4526)

30 points de crédit

La thèse offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences en recherche en économie à un élément de recherche individuel, en se concentrant sur un sujet qui a été choisi par l’étudiant et approuvé par le coordinateur de la thèse et le superviseur de la thèse. Au cours de la thèse, avec les conseils du superviseur, l’étudiant étudiera un sujet particulier, effectuera une revue de la littérature du matériel pertinent, sélectionnera les méthodes théoriques et / ou empiriques appropriées pour aborder le sujet et rédigera une analyse finale sous la forme de la dissertation de jusqu’à 10 000 mots.

Postuler via Asko étude (askoetude) :

         https://askoetude.com/account/register