Enseignement supérieur et Recherche scientifique / Identification et évaluation des EPES : L’opération débute le 19 avril 2022

L’une des priorités du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama DIAWARA, c’est de contribuer à l’amélioration continue du système de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Cette politique de démarche qualité doit permettre d’impliquer et de motiver au mieux les fondateurs d’établissements privés d’Enseignement supérieur pour que leurs comportements soient conformes aux objectifs fixés : celui de les rendre plus compétitif et adaptés au marché de l’emploi.

De ce fait, le Ministre invite tous les fondateurs d’établissements privés d’Enseignement supérieur à prendre part à un vaste programme d’identification de leurs établissements (type BTS, type POST-BTS et type Universitaire). Cette opération se tiendra du 19 avril au 06 mai 2022 à travers la plateforme WEB www.etabsup-mesrs.ci.

Les dossiers physiques doivent être déposés auprès de la Direction de l’Enseignement Supérieur (DESUP) sise Abidjan Plateau, immeuble DAOUD (ex-DOREX), 2ème étage, portes no 208 ; no 211 ; no 212.

Les pièces à fournir sont : la fiche d’inscription en ligne, l’arrêté de création de l’établissement ; l’arrêté d’ouverture de l’établissement et le statut juridique de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.