Bourses Banting Du Gouvernement Canadien,2022-2023
Pays: Canada.
Niveau de formation: DOCTORAT.
Date limitée: 21/09/2022 Code de la bourse:
Bailleur: Programme Financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).
Informations: FINANCE: Entièrement financé (e). Nombre de bourses: 70. Durée:2 ans (non renouvelable).
Conditions: Domaine d'études: Recherche en santé, Sciences naturelles et génie, Sciences sociales et humaines. Ouvert à toutes les nationalités.
Description de la bourse
Les candidatures au programme de Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien sont actuellement en cours de réception pour la session 2022-2023. Le Programme de Bourses postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien offre du financement aux meilleurs candidats postdoctoraux, au niveau national et international, afin qu’ils contribuent à l’essor économique, social et scientifique du Canada.
Entièrement financée, cette bourse d’étude est offerte par le gouvernement canadien et a pour objectif d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents postdoctoraux, aux niveaux national et international, de développer leur potentiel en leadership et de les positionner pour réussir en tant que leaders de la recherche de demain.
Avantages des Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien
Les bourses postdoctorales Banting sont évaluées à 70 000 $ (imposables) par an. Aucun fonds supplémentaire n’est prévu pour les voyages/la recherche.
Éligibilité aux Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien
Pour être considérés admissible à cette bourse gouvernementale, les candidats doivent remplir les critères suivants :
- Etre citoyens canadiens, résidents permanents du Canada ou citoyens étrangers titulaires d’un doctorat, d’un diplôme de professionnel de la santé équivalent;
- Les candidats au programme de bourses postdoctorales Banting2022-2023 doivent satisfaire ou avoir rempli toutes les conditions requises pour l’obtention d’un diplôme de doctorat, équivalent au doctorat Ou pour professionnel de la santé (entre le 15 septembre 2019 et le 30 septembre 2023 (inclusivement) et avant la date de début de leur attribution);
- Les gouvernements canadiens (fédéral, provinciaux et municipaux) et tous les organismes à but lucratif ne sont pas admissibles à participer en tant qu’institutions hôtes;
- Les candidats ne peuvent soumettre qu’une candidature par an au programme de bourses postdoctorales Banting.
Sans exception, les bourses postdoctorales Banting :
- Peuvent être reçues seulement à l’établissement qui a appuyé la demande originale présentée au programme;
- Doivent débuter au plus tôt le 1er avril et au plus tard le 1er octobre suivant l’année de la demande;
- Sont d’une durée de deux ans;
- Ne peuvent être détenues en même temps qu’une autre bourse de formation financée par l’un des trois organismes;
- Ne peuvent être détenues qu’une seule fois.
En outre, les candidats doivent prêter attention aux points suivants :
- La bourse n’est pas destinée aux fins de l’obtention d’un diplôme (y compris pour les professionnels de la santé). Pour une liste des professions de la santé admissibles, consultez le site Web des IRSC;
- Les candidats qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat;
- L’équivalent d’un doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université canadienne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting dans un établissement canadien ou un établissement à l’extérieur du Canada;
- Les étrangers (diplômés au Canada ou à l’étranger) et les citoyens canadiens ou les résidents permanents du Canada et qui ont obtenu leur doctorat;
- L’équivalent d’un doctorat ou un diplôme de professionnel de la santé d’une université étrangère ne peuvent détenir leur bourse postdoctorale Banting que dans un établissement canadien.
Comment Postuler aux Bourses Postdoctorales Banting
Ceux qui souhaitent postuler pour la bourse d’études en Amérique du Nord doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre leurs candidatures:
- Confirmer l’admissibilité
- Communiquer avec l’établissement d’accueil souhaité
- S’inscrire pour obtenir un compte ( CV commun canadien (CVC) et un compte RechercheNet;
- Créer un CVC (modèle du programme Banting) et un lien à la demande dans RechercheNet;
- Commencer à remplir une demande dans RechercheNet;
- Préciser le domaine de recherche;
- Identifier les participants;
- Identifier les répondants;
- Entrer les renseignements sur les diplômes;
- Entrer les renseignements sur la proposition et les documents à l’appui;
- Revoir les documents relatifs à la demande;
- Donner son consentement et présenter la demande;
- S’assurer que les documents en pièce jointe respectent les normes de présentation les candidats demandent l’appui de leur établissement d’accueil, puis ils préparent et soumettent leur demande (les établissements peuvent avoir des dates limites internes).
La date limite de soumission complète des candidatures est le 21 septembre 2022. Pour plus de détails sur les Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien, Veuillez visiter la page officielle.
𝑅𝑒𝑠𝑡𝑒𝑧 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑒𝑐𝑡𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐴𝑠𝑘𝑜 𝐸𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝐹𝑎𝑐𝑒𝑏𝑜𝑜𝑘, 𝑇𝑤𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟, 𝐿𝑖𝑛𝑘𝑒𝑑𝐼𝑛, 𝑌𝑜𝑢𝑇𝑢𝑏𝑒 𝑒𝑡 𝐼𝑛𝑠𝑡𝑎𝑔𝑟𝑎𝑚 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠!