Bourse De La Fondation MasterCard À L'Université De Pretoria
Pays: South Africa.
Niveau de formation: MASTER, RECHERCHE.
Date limitée: 31/10/2022 Code de la bourse: 0029
Bailleur: Programme financé par Université de Pretoria (University of Pretoria - UP), en Afrique du Sud.
Informations: Entièrement financé (e), le nombre de bourses est non spécifié, durée du programme du candidat.
Conditions: Ouvert au pays spécifiques pour les étudiants en MASTER, recherche
Description de la bourse
Les candidatures pour la bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria sont actuellement acceptées. La bourse est offerte par la Mastercard Foundation (MCF) en partenariat avec l’Université de Pretoria aux étudiants africains
désireux de faire des études postuniversitaires.
Cette bourse est ouverte aux étudiants qui ont déjà obtenu un programme de premier cycle et sont résidents ou citoyens d’un pays africain. Le MCFSP, s’adresse aux jeunes africains diplômés, mais économiquement défavorisés, qui reviendront pour contribuer à la transformation de leur pays. Les candidats ne doivent pas déjà être en possession d’un master ou d’une qualification équivalente.
Le programme Mastercard Fondation Scholars (MCFSP) offre une bourse complète aux étudiants sélectionnés qui ont été provisoirement admis pour étudier dans des programmes de cycles supérieurs à l’université. Les diplômés doivent retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études et redonner à leur communauté.
Détail du programme de la bourse
Domaines d’études : Veuillez vérifier ci-dessous.
Pays éligibles : ouvert aux citoyens des pays africains hors de la région SADC (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée
équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Liberia, Libye, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mayotte, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, Réunion, Rwanda, São Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Togo, Tunisie, Ouganda).
Avantages de la Bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria
Ce programme de bourse est conçu de manière unique pour offrir aux candidats sélectionnés les avantages suivants:
- Bourses complètes (frais de scolarité, frais de subsistance, livres, allocations, transport) ;
- Soutien académique dans le programme choisi ;
- Tutorat et soutien psychologique ;
- Service et apprentissage expérientiel (volontariat, stage, entrepreneuriat social) ; et Conseille sur la rédaction de CV et les techniques d’entretien pour postuler à des emplois dans le pays du boursier.
Programmes éligibles de la bourse
Mastercard Fondation offre une bourse complète aux étudiants qui ont postulé et ont été admis à l’un des programmes d’études suivants à l’Université de Pretoria:
- Faculty of Natural and Agricultural Sciences;
- Faculty of Economic and Management Sciences;
- Faculty of Humanities for entry into the BPolSci (Political Studies or International Studies only);
- Honours and Master’s degree applications will be accepted in the fields of Engineering (étudiants actuels uniquement). Il n’y a pas de bourse de doctorat.
Eligibilité à la Bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria
Afin de postuler à cette bourse pour étudier en Afrique, vous DEVEZ avoir été admis dans un diplôme à l’UP. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir la demande MCFSP, qui doit être accompagnée de vos dossiers scolaires et d’autres pièces justificatives, comme indiqué dans le formulaire de demande.
- Les candidats doivent être des citoyens africains;
Les candidats doivent provenir de milieux économiquement défavorisés et démontrer qu’ils sont dans le besoin financier; - Les candidats doivent démontrer un potentiel de leadership et doivent être impliqués dans un projet de redonner, par exemple dans une communauté, à l’école, à l’église, etc ;
- L’excellence académique est primordiale et les étudiants doivent maintenir
une moyenne académique élevée à tout moment.
Comment Postuler à cette Bourse de la MasterCard Foundation
Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse de fondation doivent d’abord avoir postulé et avoir été accepté pour l’un des programmes éligibles (veuillez consulter la liste ci-dessus). La candidature pour étudier à l’UP se
termine le 30 août de l’année précédant l’année d’études. Les étudiants intéressés par des études à l’Université de Pretoria et souhaitant postuler à ce programme doivent suivre les étapes ci-dessous:
Postulez en ligne sur www.up.ac.za/apply. Alternativement, vous pouvez soumettre une copie papier de votre formulaire de demande. Pour plus d’informations, composez le +27(0)12 420 4297/6621 ou envoyez un e-mail à : mcfsp@up.ac.za pour les étudiants de premier cycle et les demandes des étudiants de deuxième cycle.
Une fois votre candidature soumise, elle sera évaluée par les membres de la faculté concernée. La faculté vous informera si vous avez été admis.
Une fois que vous avez été admis, veuillez contacter mcfsp@up.ac.za pour commencer le processus de candidature au programme de bourse de la MasterCard Foundation immédiatement. Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire.
Les boursiers de la Mastercard Fondation qui réussissent doivent avoir un passeport pour leur permettre de faire rapidement, une demande de visa.
Seuls les étudiants inscrits à des programmes à temps plein sont éligibles pour cette bourse. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant pour remplir ce formulaire de demande .
Documents requis
Les documents énumérés ci-dessous (en anglais uniquement) sont requis pour le traitement de votre candidature:
- Preuve de votre admission provisoire ou lettre de demande d’admission de l’Université de Pretoria;
- Preuve de revenu brut (fiche(s) de paie/avis de pension/déclarations financières/allocations, pension alimentaire) pas plus de 3 mois pour les
parents biologiques/adoptants/tuteur légal/conjoint/source de revenu du demandeur : - En l’absence de preuve de revenu ou en cas de chômage, la source de revenu/d’entretien/d’allocation doit être fournie par individu au moyen d’un affidavit. Les femmes au foyer doivent confirmer toute source de revenu au moyen d’un affidavit ;
- Si le parent biologique/adoptif est célibataire ou n’a jamais été marié, un affidavit confirmant l’état matrimonial et la pension alimentaire, même s’il ne reçoit aucune aide financière ;
- Si le(s) parent(s) biologique (s)/adoptif(s) sont décédés – certificat(s) de décès ;
- Si les parents biologiques/adoptants sont divorcés, le jugement de divorce et l’affidavit confirmant la pension alimentaire (également s’ils ne reçoivent aucune aide financière) ;
- Si un tuteur légal est nommé par un tribunal, l’ordonnance du tribunal doit être fournie ou un affidavit à l’appui. Le tuteur doit déclarer l’allocation mensuelle au demandeur au moyen d’un affidavit;
- Copie certifiée de la pièce d’identité/passeport ;
- Carte d’identité / passeport du (des) parent (s) biologique (s) adoptif (s) / tuteur légal / conjoint;
- Pièces d’identité/passeport et acte de naissance pour le demandeur et ses frères et sœurs ;
- Preuve d’inscription de tous les frères et sœurs dans un ou plusieurs
établissements d’enseignement supérieur.
Le dernier jour pour soumettre votre candidature est le 31 octobre 2022. Pour plus de détails sur la bourse de la Fondation MasterCard à l’Université de Pretoria, veuillez visiter la page officielle.
𝑅𝑒𝑠𝑡𝑒𝑧 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑒𝑐𝑡𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐴𝑠𝑘𝑜 𝐸𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝐹𝑎𝑐𝑒𝑏𝑜𝑜𝑘, 𝑇𝑤𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟, 𝐿𝑖𝑛𝑘𝑒𝑑𝐼𝑛, 𝑌𝑜𝑢𝑇𝑢𝑏𝑒 𝑒𝑡 𝐼𝑛𝑠𝑡𝑎𝑔𝑟𝑎𝑚 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠!
𝑪𝒉𝒆𝒛 𝑨𝑺𝑲𝑶 𝑬́𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆!